* Le Berlingo II*

Statut
Fermé aux futures réponses.

Je sais !!

Mais on est dans les ludospaces, et l'info sur la section utilitaires aurait été plus confidentielle !!
 

b9bd1fp3.jpg

b9bd3rr7.jpg
 





Mouais pas mal tout autant l'Avant que l'Arrière !! :p
Mais on ne dirait plus un Monospace, mais un Utilitaire !! :heink:
 

Les feux AR sont différents dans leur traîtement entre celle qui semble être la version familiale et l'utilitaire ??

Pour Vad, c'est pas ludospace plutôt ??
 

Les feux AR sont différents dans leur traîtement entre celle qui semble être la version familiale et l'utilitaire ??

Pour Vad, c'est pas ludospace plutôt ??

Ou avons nous, sous les yeux le Partner 2 également???
 



C'est quand meme un peu carré, on dirait un expert avant-dernière génération à l'arrière de la dernière photo :heink:
Dernière photo qui n'est bizarrement pas la meme que celle qui la précede :heink:
 

C'est quand meme un peu carré, on dirait un expert avant-dernière génération à l'arrière de la dernière photo :heink:
Dernière photo qui n'est bizarrement pas la meme que celle qui la précede :heink:



Ca doit être le PartnerII ;)
 



Volant totalement neuf ;)

Sinon le cerclage du levier de vitesse c'est celui du C4 picasso ;)
 


Vive surtout la logistique, c'est plus logique de prendre des élements du C4 Picasso car ils sont fabriqués dans la même usine et sur les mêmes lignes !
 

C'est déjà ce qu'il se passe avec Expert:

pepate02_4562cd3b2a126.jpg


Aérateurs de 407, commandes de clim (manuelle ou automatique) de 207, C4, 307, ..., volant de 807, commandes radio et régulateur de 206, 307, 407, 807, radio et GPS de la gamme PSA, levier de vitesses et commodos de la gamme PSA, ......

C'est normal qu'il y ait ce genre de petites "économies".

C'est pareil chez Renault avec ses utilitaires, ....
 

Le pédalier, les commandes des vitres et de réglage des rétros reprisent des 207, 307, la poignée de porte de la boîte à gants de 206, les poignées de porte reprisent de toute la gamme, les compteurs de 207, la télécommande, les boutons à côté de la console centrale, l'allume cigare..... ce ne sont pas de petites "économies" croit moi ! Ca réduit les frais de développement de toutes ses pièces, pas besoin d'amortir le coût des pièces car il l'est déjà, rationnalisation donc économies en général vu qu'on commande plus sur des modeles de grande diffusion qui plus est, la fiabilitée est déjà éprouvée que du benef' quoa... le seul hic si on peut dire ça comme ça c'est que tu es un utilitaire une 207 ou une 407 c'est que tu as les mêmes élements, mais que tu payes plus chère !!!
 

Yves, suis tout à fait d'accord avec toi, sache-le !!
mini-salue-439.gif



Le terme "petites économies" était peut-être mal adapté ! Et c'est aussi pour ça que j'ai voulu faire le parallèle avec Expert !
 

Je sais je sais, on partage souvent les mêmes avis ! ;)

Je tenais juste à préciser le fond de ma pensée pour les économies, tu peux utiliser le terme que tu veux, mais c'est sûr que cela reste des economies enfin bon l'Expert en est un bel exemple ! Il est vraiment rentable tout provient des monospace 807/C8 and co fabriqués sur la même ligne y'a juste le design int/ext qui change et odnc par cons"quent les presses, les embouties et certains moules c'est spur que ça représente quand même un gros budget mais ils sont 3... ;)
 


Je sais je sais, on partage souvent les mêmes avis ! ;)

Je tenais juste à préciser le fond de ma pensée pour les économies, tu peux utiliser le terme que tu veux, mais c'est sûr que cela reste des economies enfin bon l'Expert en est un bel exemple ! Il est vraiment rentable tout provient des monospace 807/C8 and co fabriqués sur la même ligne y'a juste le design int/ext qui change et odnc par cons"quent les presses, les embouties et certains moules c'est spur que ça représente quand même un gros budget mais ils sont 3... ;)


Economies d'échelle alors est peut-être plus approprié ??
 




Ah oui, non mais jean edouard !

Et maintenant l'arrière dans une meilleure vue :

ar3bdzs2.jpg


On notera les capteurs de recul, signe du caractère HDG que veut se donner cet utilitaire !
 


Statut
Fermé aux futures réponses.