* Le Berlingo II*

Statut
Fermé aux futures réponses.


galeri11.jpg


Quand je disais que l'arrière demandait un temps d'adaptation, je l'apprécie plus maintenant !
 



De rien Thomas ;)

Personnellement, la seule chose que je déplore c'est outre le temps d'adaptation à l'arrière le fait qu'ils aient mis des poignées de portes conventionnelles, adieu les poignées originales et le trait de design du Belringo premier du non !

Merci à l'érgonomie et l'industrialisation et oui, il faut reprendre un maximum déléments du C4 Picasso fabriquée dans la même usine, sur la même chaîne d'assemblage !
 

On nous propose une photo élargie de la contribution de Yves02....

82935386wq4ys8.jpg


Et aussi celles-ci....

photoespion3.jpg


photoespion1.jpg



Les feux AR diffèrent entre la version VU et VP ....
 


Selon des infos glanées sur le site cousin de FP, Planète Citroën, la présentation de Berlingo II / Partner II se ferait le 17.01.2008.

Information du journal "Faro de Vigo"....

Merci PC...

index.jpg
 



Comme je le parle sur PC, ce berlingo reprend un peu trop les codes stylistiques de Citroen sur la face avant, l'intégration des AB avant façon C3-XTR.... phares avant croisés entre C5-II (partie basse) et Picasso II (partie haute).... Bouclier et prise d'air tres similaire a C5-II l'ensemble est un peu etrange.. a voir avec des photos de meilleure qualité
 

Selon des infos glanées sur le site cousin de FP, Planète Citroën, la présentation de Berlingo II / Partner II se ferait le 17.01.2008.

Information du journal "Faro de Vigo"....

Merci PC...



Le jour d'ouverture au public du salon de l'auto de Bruxelles !!! Coincidence ??? :mouai:
 



Photo plus grosse du Berlingo II Ludospace :p

http://img135.imageshack.us/img135/2276/image1iu0.jpg
 



Désolé mais c'etait trop tentant :D

Demain je fais la grasse mat' :D Voici tout ce soir :
NOUVEAU CITROËN BERLINGO


Berlingo a créé le segment des ludospaces et lancé un nouveau concept de fourgonnette. Son côté novateur a séduit les particuliers et les professionnels pour en faire un véritable succès commercial. Il est le leader incontesté du marché des ludospaces depuis 2003 en Europe (17 pays) et s’est vendu dans le monde à plus de 1 760 000 unités (VP et VU) depuis son lancement en 1996.

Nouveau Berlingo sera commercialisé au deuxième trimestre 2008 aux côtés du Berlingo actuel. Ce dernier sera en effet toujours proposé dans certains pays en entrée de gamme sous l’appellation Berlingo First. Cette stratégie permettra à la Marque de répondre au plus près aux attentes très variées de la clientèle.

Nouveau Citroën Berlingo VP : le confort d’une berline et la praticité d’un monospace

Véhicule de toutes les situations, Berlingo répond aux besoins croissants de liberté et de polyvalence d’usages.

Nouveau Berlingo reconduit le caractère familial et ultra-fonctionnel qui fait la force de Berlingo et renforce sa personnalité par un design à la fois dynamique et valorisant, qui souligne son appartenance à la Marque. De plus, il propose un confort, en particulier acoustique, semblable à celui d’une berline, adopte une praticité inspirée des monospaces (volet arrière avec lunette ouvrante, 3 sièges indépendants et déposables en rang 2, Modutop® réinventé, galerie intérieure) et offre un comportement routier de référence (empattement allongé, trains roulants de C4 Picasso).

Enfin, grâce à sa motorisation diesel HDi 110 ch dotée du filtre à particules (FAP), Nouveau Berlingo porte la signature AIRDREAM qui caractérise les véhicules de la gamme les plus respectueux de l’environnement.

Nouveau Citroën Berlingo VU : praticité et fonctionnalité, mais aussi esthétisme et confort

Pour sa version fourgonnette, Nouveau Berlingo privilégie le volume disponible, la charge utile et la modularité, attentes déterminantes dans le cadre d’une activité professionnelle. Il offre ainsi un vaste espace de chargement (3,3 m3, jusqu’à 850 kg de charge utile et 1,8 m de longueur utile) pouvant accueillir 2 europalettes dans le sens de la largeur. Il peut aussi disposer d’une cabine modulable Extenso® permettant de transporter des charges mesurant jusqu’à 3 mètres de long et d’étendre son volume utile à 3,7 m3 ou d’accueillir 3 personnes à l’avant.

Nouveau Berlingo prend également soin de ses occupants en leur proposant des prestations de confort et d’agrément de conduite, ordinairement destinées aux véhicules particuliers (aide au démarrage en pente, volant réglable en hauteur et en profondeur, trains roulants de C4 Picasso, ESP). Enfin, Nouveau Berlingo est un outil de travail moderne et valorisant, de par son style qui dégage un sentiment de solidité et de dynamisme.

Le lancement de Nouveau Berlingo suit celui du nouveau Jumper, du nouveau Jumpy et du petit dernier, Nemo. Citroën propose ainsi aux professionnels la gamme de véhicules utilitaires la plus vaste et la plus complète de son histoire, couvrant un large éventail de besoins (de 2,5 à 17 m3 de volume utile et jusqu’à 2 tonnes de charge utile).





Pas envie d'attendre demain :D

Source : C Forum
 


Ces 2 photos et le communiqué de presse viennent de sortir sur le site presse c'est pour cela qu'on attendra pas demain ! :)
 



Il est très beau, on lit même le mot dynamisme une première pour un utilitaire et mieux vaut ce taire effectivement devant la vérité (mr.faites ce que je dis pas ce que je fais) ça vient du site presse, ça vient du site presse tu n'as rien à dire à cela puisuqe c'est le cas ! ca n'en vaut pas la peine, content de te l'entrendre dire ! ;)

Merci pour les photos, ce doit être un milieu de gamme :) très sympa le Bleu initiatique (reprit du Berlingo et de Xsara Picasso fabriqué tout deux à Vigo) avec les enjos Féroé du C4 Picasso une couleur très originale qui me rappelle le sublime Vert Lugano des Coupé 406 (dont celui de mon père :love: :love: :love: ) !
Dommage qu'il n'y est pas le pare brise panoramique du C4 Picasso, enfin dommage pour certains tant mieux pour d'autres ! :)
 


Perso j'y comrpends plus rien :voyons:

Bipper-Berlingo First-Berlingo-Picasso :eek: :eek: :eek: .... on arrive a une gamme trop riche comme Renault :D .

Ca va être quoi la différence de prix entre Berlingo et Picasso :confused: 1000€ :spamafote:
3 sièges indépendant a l'arrière.... ou est le concept ludospace :sarcastic: :sarcastic: .
 

Perso j'y comrpends plus rien :voyons:

Bipper-Berlingo First-Berlingo-Picasso :eek: :eek: :eek: .... on arrive a une gamme trop riche comme Renault :D .

Ca va être quoi la différence de prix entre Berlingo et Picasso :confused: 1000€ :spamafote:
3 sièges indépendant a l'arrière.... ou est le concept ludospace :sarcastic: :sarcastic: .



Et encore tu oublies de détailler la famille Picasso :whistle:

Xsara-C4-Grand C4 :p


Et le C8 :mouai:
 


Il propose un confort, en particulier acoustique, semblable à celui d'une berline, adopte une praticité inspirée des monospaces (volet arrière avec lunette ouvrante, 3 sièges indépendants et déposables en rang 2....

Beaucoup d'éléments dignes d'un monospace compact: lunette AR ouvrante, sièges AR individuels et déposables, ....

Viserait-on en même temps la mise à la retraite du vénérable Xsara Picasso ???
 


Statut
Fermé aux futures réponses.