Le bouton qui fait rien ?...

qwertz

Peugeot Addict
10 Avril 2013
102
2
18
Hello.

J'ai rapidement regardé le mode d'emploi, mais j'ai pas trouvé à quoi sert ce bouton ?... :)
Une option que j'aurais pas sur ma GT-Line ? :confused:

IMG_20170726_121258.jpg
 

Dans le passé de la marque (RT3, RT4, RT5) il a toujours servi à activer la reconnaissance vocale, et depuis le retour de la reconnaissance vocale avec le nouveau système NAC sur une 308 ce bouton est redevenu opérationnel.
Il faut avoir la nouvelle 308 avec le NAC. :chinois:
 

OK... NAC c'est pas le SMEG+ j'ai acheté la voiture mi-janvier et ils m'ont planté le SMEG+ avec DAB+ (radio numérique pour la Suisse, mais pas forcément partout).
Merci pour les fins de stock ; à moins que ce soit optionnel :)
 

Il me semble que cela sert aussi à faire répéter la dernière indication donnée par la dame robotique du GPS en mode guidage :)
 



D'ailleurs, est ce que Peugeot a implanté les nouveaux SMEG qui sont d'origine dans les 308 restylée, aux 308 pré-restylage ( celle de 2013 au 06-2017 ) ?
 

OK... NAC c'est pas le SMEG+ j'ai acheté la voiture mi-janvier et ils m'ont planté le SMEG+ avec DAB+ (radio numérique pour la Suisse, mais pas forcément partout).
Merci pour les fins de stock ; à moins que ce soit optionnel :)

Par contre c'est bien d'avoir la DAB+. :)
D'ailleurs, est ce que Peugeot a implanté les nouveaux SMEG qui sont d'origine dans les 308 restylée, aux 308 pré-restylage ( celle de 2013 au 06-2017 ) ?

Je m'excuse par avance si j'ai mal compris la question. Mais les 308 restylées n'ont que du NAC avec TomTom. Enfin! :)
 

Je pense que c'est moi qui ai mal formulé.
Sur les 308 re-style qui sortent en ce moment d'usine, il y a la tablette qui est maintenant compatible Android auto, carplay etc.
Je voulais savoir si ces options sont exclusives au 308 re-style ou si les 308 fabriqués début 2017 y ont aussi eu droit.
Je sais pas si j'ai été clair
 


Bonjour

Pour moi mais je peux me tromper je rejoins l'avis de Toulpower

En cours de guidage GPS, l'appui sur ce bouton permet de faire répéter la dernière consigne

Mais uniquement avec un guidage en cours , sinon il ne se passe rien

Cordialement
 


C'est bien ce que je pensais !
Chez Peugeot ou Citroën, c'est le même fonctionnement depuis pas mal d'années pour ce bouton.
 


+1 .ça y est , je m'en souviens !! sur ma féline , ce bouton était aussi fonctionnel pour le rappel gps . mais je 'en servais jamais :D

bravo guiom72 .
 

Hello

Ah et bhé merci pour ce topic qui servira probablement à plus d'un qui se demandaient sûrement depuis le début (comme moi) mais n'osaient pas demander XD

Tchô
 


Bonjour à tous...
Je relance ce topic car je viens de faire l'acquisition (la semaine dernière) d'une 308 SW GT Line 1,2 Puretech 130ch Eat6.
Tout fonctionne bien, mais:
Lorsque j'appuie sur le "Fameux bouton qui ne sert à rien", en principe, la reconnaissance vocale se met en fonction... mais pas toujours!
Parfois, un message s'affiche: "reconnaissance vocale indisponible", alors que quelques secondes avant, je l'avais utilisée...!
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se produire dans ce cas précis?
Peut-être y a-t-il une panne vicieuse dans mon système ?
Merci pour votre aide et à bientôt !
 

Salut, lors d'un appuis long ? Car si tu appuis longuement (2-3 sec), le bouton sert à utiliser la reconnaissance vocale de ton tel (Siri, etc etc) si tu l'as appairé en Apple car play, Android auto, etc ..

Si tu ne l'as pas appairer autrement qu'en Bluetooth, ca marque indisponible :)

Pour la reconnaissance vocale de ta voiture, un simple petit appuis suffis
 

Salut, lors d'un appuis long ? Car si tu appuis longuement (2-3 sec), le bouton sert à utiliser la reconnaissance vocale de ton tel (Siri, etc etc) si tu l'as appairé en Apple car play, Android auto, etc ..

Si tu ne l'as pas appairer autrement qu'en Bluetooth, ca marque indisponible :)

Pour la reconnaissance vocale de ta voiture, un simple petit appuis suffis
 

Hello!
Merci beaucoup...
En effet, j'ai appairé en Bluetooth
Et donc, comme j'appuyais parfois trop longtemps, le bouton était ineffectif !
Et lorsque j'appuie un coup bref, tout marche normalement
C'était donc une mauvaise manipulation de ma part
Donc, grâce à toi, je découvre que l'on peut également agir sur l'iPhone en appairant par ApplePlay... je vais essayer.
Ça me permettra donc de prendre la main "vocalement" (!) sur mon iPone, c'est ça?
En tout cas, merci beaucoup, car ton aide m'a été très précieuse! car je ne dispose pas encore de la (bonne!) notice, que le concessionnaire a commandé et que je devrais avoir très prochainement.
À bientôt,
Cordialement
 


Ok !
Encore merci: je vais donc tester Siri via ce bouton "magique"...
Très sympa de ta part de m'avoir ainsi tuyauté et dépanné: c'est très appréciable
À bientôt :crazy::bien:
 
  • J'aime
Reactions: casimfred