le brol stroumph (ou Dodge Ram 1500 bleu)

rapports de démultiplication de la boite.

c'est un gros brol :D pour les accélérations ya nettement mieux ;)

:coucou:
 

oui avec la 4eme overdrive... rien de bien sensationnel, (la 727 torqueflite ou A518)

1 2 3 4 R
2.45 1.45 1.00 0.69 2.35

j'ai pas le rapport des ponts par contre...

conso plus ou moins 20l... sans gpl, il en était pas question :D

:coucou:

pour @adri:
lorsque le vilebrequin moteur fait 2.45 tours en 1ère, le pignon de sortie de boite fait 1 tour.
avec cette boite "over-drive", le vilebrequin moteur tourne moins vite que le pignon de sortie de boite (0.69 tour pour 1 tour en sortie) ;)
 

salut jipé!
mon courrier vient enfin de partir! :ange:
comment que j'ai été rapide sur ce coup là!!!... :whistle: :coucou:
 

pour @adri:
lorsque le vilebrequin moteur fait 2.45 tours en 1ère, le pignon de sortie de boite fait 1 tour.
avec cette boite "over-drive", le vilebrequin moteur tourne moins vite que le pignon de sortie de boite (0.69 tour pour 1 tour en sortie) ;)
D'accord merci, je comprends un peu mieux le système.
Mais ces chiffres nous permettent de quoi faire ? De connaitre la démultiplication de la boite ?

Désolé si je dis des conner***s :D
 

oui, et de déterminer aussi la vitesse théorique du véhicule pour un régime donné, sauf que je ne connais pas le rapport des ponts ni la circonférence des pneus...

tours moteur / rapport boite = tours sortie boite

tours sortie boite / rapport pont = tours roues

tours roues x circonférence = vitesse véhicule

exemple:

a quelle vitesse on roule en 4eme à 1500 t/mn?

1500 / 0.69 = 2174 t/mn en sortie de boite

2174 / 3.55 = 612 t/mn aux roues (rapport de pont pris au pif)

612 x 2.5m = 1530 m/mn = 91 km/h (circonférence au pif aussi)

plus clair comme ça? :coucou:
 






pour le retard, c'est le mandataire qui a tiré les prix au max, alors il part quand ya une place de dispo.

j'ai eu pratiquement nouveau mexique - floride gratos, alors je ferme ma grande goule :whistle:

regardez sur une carte, c'est pas tout près!

:coucou:
 

il y a une multitude de mères noel qui débarquent sur FP et qui n'attendent qu'un jacuzzi pour se prélasser: elle arrive ta baignoire ou bien faut aller la chercher?!!! :lol: ;)
 






salut les gens!

parti du Havre, il est maintenant en Bretagne chez le mandataire.

après direction UTAC, installation GPL, retour mandataire, passage aux mines...

il est en état... absolument neuf! :love:

arrivée en CGF at home prévue fin janvier... c'est râpé pour le "juste après noël", mais pas grave...

sur la route:
SDC10759.jpg


bonnes fêtes à tous!

:coucou:
 

C'est sympa de la part du mandataire de te faire suivre l'avancement des choses ainsi :bien:
 



j'ai loupé un épisode: avec les (petits) bouleversements du forum, je n'ai plus le petit drapeau vert sur ce sujet mais je suis bien content pour toi que ton char soit sur le sol français!!!
tu as importé aussi les nanas en maillot qui te lavent ton pare-brise? :lol: ;) :coucou:
 


j'ai loupé un épisode: avec les (petits) bouleversements du forum, je n'ai plus le petit drapeau vert sur ce sujet mais je suis bien content pour toi que ton char soit sur le sol français!!!
tu as importé aussi les nanas en maillot qui te lavent ton pare-brise? :lol: ;) :coucou:

les nanas se sont débinées quand j'ai parlé de bâches bleues et de l'eau de la mare pour remplir la "baignoire" ^^
je regrette pas elles étaient trop prudes :lol:

:coucou:
 





aujourd'hui UTAC, puis GPL cette semaine...

après mines, et ensuite grosse chouille d'enfer ^^

:coucou: