Le cendrier de ma 407 ne ferme plus

ludo1978

Membre régulier
15 Juillet 2010
40
0
0
Bonjour,
L'autre jour sur l'autoroute mon cendrier s'est bloqué plus moyen de l'ouvrir alors que j'avais mis mon ticket autoroute dedans, vu l'urgence, je l'ai ouvert à l'aide d'un petit tournevis pour récuperer le ticket, mais depuis il ne se ferme plus du tout...
Je ne pense pas qu'il soit cassé, je pense que le systeme qui le tien fermés et toujours techniquement fermé et donc il ne se clipe plus...

Je n'arrive pas à voir comment cela fonctionne...

pourriez-vous m'aider a comprendre, je sens que le ressort fait toujours son effet... mais je ne vois pas ou est le systeme d'ouverture/ fermeture
merci de votre aide
 


Pour ceux qui ont problème de fermeture de cendrier, le problème n'est pas compliqué et peut se régler à moindre frais.
Depuis que j'ai mon sw (acheté neuf) j'enchaine les problèmes donc à force de faire fumer la carte j'essaie de trouver des solutions
voici celle que j'ai trouvé pour le cendrier.

J'ai démonté en enfilant un tournevis plat + 1/4 de tour vers les languettes.

J'ai constaté que le montage de fermeture est bien peu résistant. un simple doigt sur un curseur mobile suit une piste moulée sur la partie amovible. Le curseur en plastique est tellement fin que le doigt n'arrive plus à suivre la piste et le cendrier s'ouvre. En pièces jointes vous trouverez une photo du curseur (facilement démontable, un photo de la piste en plastique).
J'ai coupé le doigt sur le curseur. J'ai pris un fôret de 1.5 mm, percé le curseur. J'ai cherché dans tous les rayons de bricolage un axe de 1.7 voir 1.5 mm. Je n'ai rien trouvé. J'ai donc pris un foret bas de gamme. L'axe en bout est légèrement incurvé ce qui permet d'avoir une faible surface de frottement sur le plastique. L'état de surface du fôret + un peu de graisse permet un bon passage de celui ci dans la piste. J'ai fait "lécher" le bout arrondi du foret sur la surface de la piste puis coupé le foret de manière à ce qu'il ne dépasse pas du cendrier. Un coup de colle super glue pour le maintenir et nickel. enfin un cendrier qui tient. J'en ai profité pour donner un coup de sèche cheveux sur la languette du cendrier car il se dé-clipsait de son support.

Si ça peut aider certaines personnes sans sortir encore un billet pour un cendrier neuf..
 

DSC05551.jpg
DSC05551.jpg
DSC05551.jpg
DSC05551.jpg
DSC05551.jpg
DSC05551.jpg
DSC05551.jpg
DSC05551.jpg
DSC05551.jpg
 




Bonjour,
de toute façon on ne dit pas bœuf/beuf mais beauf :D
Plutôt fragile ce truc en effet et pas pratique en plus. J'me verrais bien le supprimer purement et simplement. :lol:

Je verrais ça à la belle saison. :coucou:
 

cendrier3.jpg1..jpg

curseurforet.jpg




C'est la partie fine (cylindrique) qui n'est pas assez longue pour allez dans le chemin visible sur les photos mises en ligne auparavant, le curseur saute et ne peut retenir ce fichu cendrier.
J'ai coupé le bout de plastique puis percer un trou assez fin. J'ai enfilé un foret légèrement plus fort mais suffisant pour ne pas qu'il se bloque dans le chemin (état de surface nickel et terminaison légèrement bombée), coupé ce foret pour ne pas qu'il dépasse, un coup de colle glue et un peu de graisse dans le cheminement.
Le foret légèrement plus gros est droit au final!!!


Ca fonctionne normalement.

bon courage à tous ceux qui en ont marre de voir le cendrier s'ouvrir sur la moindre bosse.