le choix des amplis

darladu10

Peugeot Addict
6 Mai 2012
52
0
0
bonjours a tous j'ai acheté des enceintes mtx T6S652 (100w rms) en ke et des T6C693(120wrms) et je voudrais savoir ce ke je dois acheter comme ampli pour que ca marche.
cordialement.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par Benigne
 

lut
tout depend si tu est du genre a foutre a fond ou écoute normal

la base de puissance en hp c'est 50wrms pour les voies 200 pour les basses

les elliptiques rassure moi tu ne compte pas les mettre sur plage arrière !!

sinon ce qui ce mari bien avec mtx c'est les ampli rockord fosgate, tu trouve des ancienne série punch trapèze a bon prix et ca , ca déménage, pour faire boom boom c'est le top
 



lut
deja si tu arrive a tenir les 50 wrms a fond bon plaisir
les hp sur plage arrière oubli cela n'apporte strictement rien, c'est gaspiller du fric dans du vent, car coffre bien trop grand pour que le hp travail correctement


si vraiment tu écoute que de la techno passe plutôt sur un bon caisson minimum 33cm caisson clos
 

je comptais mettre mettre un caisson en par la suite (double 38)
j'ecoute du hardcore (son de teuf)
 

caisson et hp sur plage arrière c'est doublement incompatible

insonorise bien tes portes avant et le caisson , bien alimenté et roule

tes elliptique tu peut les revendre il ne t'apporteront rien et en plus tu vas les flingué avec le caisson
 


bah quelque soit l'autoradio si tu veux que ca "pousse" vas bien falloir monter le volume

tu peut placer un ampli de 400wrms si tu monte ps le volume tu les aura pas
le réglage idéal c'est un son propre au 3/4 du poste, un gain d'ampli qui ne dépasse pas la moitié du gain, ne pas penser comme "trop" que gain a fond = plus de watts

le gain est là pour accorder le voltage d'entrée de l'ampli suivant ce que le poste balance dans rca
 


il vaux 100x mieux des hps en portes arrière qui permettrons de "recentrer l'image sonore" , que des hp en plage arrière qui ne tiendront pas la puissance et ne feront que bavé a longueur de temps surtout si y'a un caisson en dessous
 

alors je peux mettre mes elliptiques dans les portiers arrieres???
car je veux amplifier:l'avant ,l'arriere et le caisson
et en source je compte acheter l"alpine ida x305 s
 

lut
tu a quoi comme voiture?
car des elliptiques en portes arrière je doute que cela passe, de plus un caisson en 2 x 38cm tu n'aura plus de coffre, réfléchi bien a tes choix là tu part mal
 

g une 406 berline 2.1td annee 1998
et je veu y mettre 1 k.e avec un ampli a l'avant,les elliptiques avec un ampli a l'arriere et un double38 avec son ampli ds le coffre.
 



Sans vouloir mettre en doute tes capacités, es-tu sur de vouloir faire cette installation toi-même? Car les connexions aux amplis ou encore à la batterie, demande certaines connaissances pour ne pas faire tout brûler.
 

merci et es-ce que je dois mettre une planche en bois pour separer la plage du coffre

tu pose le caisson direct dans le coffre en le fixant solidement la plage arrière d’origine fera l'affaire

pour ce qui est du câblage de doute façon on ne branche RIEN sur la batterie tant qu'on est pas sur de soit et après avoir tout contrôler
 

wi merci mais je le savais !!! ce que je veu savoir c si je dois rajouter 1 planche en bois pour isoler les elliptiques
 



ok merci!!!
le caisson c mieux en simple ou en doublette???
et la on veut me vendre un ampli alpine de 1200W, je crois que c 1 mono mais pas sur . tu en pense coi !!! encore merci pour tes conseils!!!
je dois alors mettre juste mon k.e a l'avant et mon caisson ds le coffre les 2 bien alimentés
 

si tu ecoute du hardcore alpine ne sera pas assez nerveux, l'ideal comme deja dit c'est du RF c'est ampli ideal pour ce genre de zic

une bonne installe comme je l'ecris régulièrement c'est un 2 ou 3 voies a l'avant un caisson dans le coffre bien insonoriser les portes un bonne ampli bien réglé et bien alimenté et zou

oubli pas que 2 tu vas plus avoir de coffre
 

c pas grave si g plus de coffre du moment ke ca crache.
j'ai regarder un peu les ampli rockford c pas donné qd meme !!!
j'insonorise comment les portes stp????
 

achète du zealum zn finish et tu en colle dans les portes
regarde dans mes tuto

oui rf pas donné mais c'est du super matos regarde dans les petites annonce si tu trouve un 800A4 j'en avais un qui poussais mais deux focal 38vx
 



les hp et sub du commerce sont en 4 ohms (sauf cas très rare et plus du tout au même prix qui sont sous 2 ohms)
c'est en gros la résistance au passage du jus (casque de baladeur sont en 16ohms voir plus car pas beaucoup de puissance)


si tu met 2 sub 200wrms 4ohms en // sur un ampli 200wrms (4ohms) stable 2 ohms, il vas délivrer 400wrms sous 2 ohms, chaque hp aura donc 400wrms

pas évident a expliquer plus l’impédance est basse plus l'ampli envoie de watts mais il a c'est limite électrique , très rare sont ceux stable sous 1 voir 0.5ohm, mais là on joue plus dans la même cours



le top c'est un ampli 4 canaux stable stéréo/mono 4/2 ohms
et de trouver un sub en 2 ohms

avantage gain de place mais faut soigner l'installation car là c'est des mode qui pardonne pas l’erreur