le choix des amplis

si j'ai bien compris je monte 2 sub de 600wrms chacun en parallele je n'ai besoin que d'1seul ampli mono de 600wrms sous 4ohm
 


après il faut un ampli de "marque" véritablement stable 2 ohms et surtout bien l'alimenter


apres comme on fait on spl avec quelque ampli prevu pour tu les strappe

on part de deux ampli relier ensemble par un + et un - , ce qui fait que les ampli tombe en omh et en plus un ne fait plus que le + et l'autre le moins
tu temps ou je faisais spl on commençais a le faire avec les mtx 10501D et les 81000D (frère jumeaux mais plus anciens) en ai eu 4 et apres suis passé a des ampli de fou
 

slt crois tu qu'un ampli rockford T1500-1bdcp ( 1000wrms sous 4 ohm et 1500wrms sous 2 ohm) pourrait almenter allégrement deux sub MTX ( 600wrms sous 4 hom)brancher en parallèles.
 







je suis dans le monde du caraudio depuis maintenant facile 15 ans donc si te dite laisse tombé c'est pas sans raison

les hp et sub du commerce sont en 4 ohms (sauf cas très rare et plus du tout au même prix qui sont sous 2 ohms)
c'est en gros la résistance au passage du jus (casque de baladeur sont en 16ohms voir plus car pas beaucoup de puissance)


si tu met 2 sub 200wrms 4ohms en // sur un ampli 200wrms (4ohms) stable 2 ohms, il vas délivrer 400wrms sous 2 ohms, chaque hp aura donc 400wrms
pas évident a expliquer plus l’impédance est basse plus l'ampli envoie de watts mais il a c'est limite électrique , très rare sont ceux stable sous 1 voir 0.5ohm, mais là on joue plus dans la même cours



le top c'est un ampli 4 canaux stable stéréo/mono 4/2 ohms
et de trouver un sub en 2 ohms

avantage gain de place mais faut soigner l'installation car là c'est des mode qui pardonne pas l’erreur
:coucou:
ne pas oublier de se relire :sarcastic:
 


et ??? elle est ou est l'erreur
l'ampli tournant sous 2 ohms et délivrant 400w chaque sub aura bien 400wrms ou est le probleme ?
donc pour toi un ampli qui sort 200wrms sous 4ohms, tu lui colles 2 subs de 4ohms en // et tu obtiens un ampli qui te délivre 800wrms sous 2 ohms, pour toi y a rien qui cloche :confused:
 






bon allez t'a raison
j'ai fait caraudio et concours spl mais visiblement je sais pas de quoi je parle
tu as fait du SPL et du caraudio, donc tu sais tout mieux que les autres sans même connaitre leurs pédigrées :sarcastic:
tu peux effectivement avoir 400wrms par sub, mais pas sur un seul canal, dans ce cas tu bridges 2 canaux stéréo pour en avoir plus qu'un seul mono, le tout est qu'il soit stable sous 2ohms et là effectivement tu auras 400wrms par sub ;)
mais à moins de faire du SPL, je n'en vois vraiment pas l'intérêt pour une écoute de tous les jours, même pour du hardcore :sarcastic:
 

ou es ce que je parle d'ampli mono ou stereo ????????

faut arretez un peu là j'ai donné un expemple pour aider a comprendre

apres t'arrive pour mettre ton grain de sel , essaye au moins de suivre un minimum

pour info j'avais 4 colossus sous 1 ohm et 18v donc connais ma partie
participé au championnat dfe france SPL , si toi aussi on ce connais forcement

et chaque sub recois ce que l'ampli developpe il divise pas par le nombre de bobine qu'il a au cul
 

ou es ce que je parle d'ampli mono ou stereo ????????

faut arretez un peu là j'ai donné un expemple pour aider a comprendre

apres t'arrive pour mettre ton grain de sel , essaye au moins de suivre un minimum

pour info j'avais 4 colossus sous 1 ohm et 18v donc connais ma partie
participé au championnat dfe france SPL , si toi aussi on ce connais forcement
ah désolé, le SPL c'est pas trop mon truc, on n'a pas joué dans la même cours, par là je n'entends pas être péjoratif, disons que on n'a pas acheté notre matos dans le même rayon :
HP : Macrom, Phénix Gold, Focal Be, MB Quart.
ampli : RF, SS human reign, PPI, BRAX.
Sub : 33WX, Phase linéar.
donc tu vois, pas du tout le même genre de matos :lol:

je sais bien que tu as donné un exemple, n'empêche que je suis d'accord avec toi sur ce que l'ampli fourni, mais pas sur ce que les sub encaissent ;)

ah ben t'as édité entre temps :lol:

et chaque sub recois ce que l'ampli developpe il divise pas par le nombre de bobine qu'il a au cul

pas d'accord, l'ensemble des sub reçoit ce que l'ampli développe
 

moi , j'ai commencé avec pionner (plus sa ref mais il avais un micro pour calibrer a brancher derriere facade), 165v + deux 27 H sur audison lrx5.600 et deux 38vx sur rf800A4

puis j'ai ete "jouer en spl mais je reveins au vrai son

ixa407bt
proc alpine
3 FP 4.75
165 krx3
4 5ws
 

moi , j'ai commencé avec pionner (plus sa ref mais il avais un micro pour calibrer a brancher derriere facade), 165v + deux 27 H sur audison lrx5.600 et deux 38vx sur rf800A4

puis j'ai ete "jouer en spl mais je reveins au vrai son

ixa407bt
proc alpine
3 FP 4.75
165 krx3
4 5ws
le gros pourrissage de topic :lol:
c'est pas le 8600 le premier pio à avoir eu le micro ?
j'ai failli avoir un ampli audison, un vrx d'occaz, il m'est passé sous le nez quelques heures avant de contacter le mec qui le vendait :mad:
je vois que tu as monté en gamme chez focal pour les HP, vu la qualité des tweet du 165V, tu y gagne largement ;)
par contre je vois que tu as laché les gros sub, dire que j'en ai révé des 5ws :love: , tu les as installé comment ? et ça donne quoi ?
coté source, je suis largué, pas mis les pieds dans le caraudio depuis bien 8ans, en dernière source, j'ai eu un 7878r.

PS : pour la mise en oeuvre de ton instal, pas la peine de développer ici, j'ai trouvé de quoi me rincer l'oeil sur autoson ;)
re édit : dommage que tu n'es pas continué ton post sur autoson :(
 


slt j'ai acheter mes amplis mais je ne sais pas quelle section de cable alim acheter:35mm² ou 50mm².
merci d'avance
 


je ne sais pas justement il va y avoir un ampli rockford T1500-1bdcp ( 1000wrms sous 4 ohm et 1500wrms sous 2 ohm) et un ampli emphaser 4x125 je ne sais pas ce que je dois prendre comme section de cable et comme fusible pour la longueur je ne sais pas entre 5 et 6 m
 

pour le rockford c'est du 200A donc fusible ANL
http://www.sonicelectronix.com/item_26139_Rockford-Fosgate-T1500-1bdCP-2010-Model.html
+ a vu de pif dans les 60A pour le emphaser (si c'est pas plus)

donc fusible principale a coté batterie <10cm tu place un 300A et tu prend du 50mm²

ensuite dans le coffre un derivateur avec fusible anl de 200A et l'autre ??

pour le rockford tu repart en 25mm² sur moins d'1m
et les deux masses au même endroit, peinture poncer jusqu'a la tole

si tu peut place un condo ca soulagera ta batterie car là elle vas manger sévère si tu pousse tout
 

ok et pour les masses je dois prendre quelle section??
2ou3 fusibles ??
encore merci pour toutes tes info
 

ok et pour les masses je dois prendre quelle section??
2ou3 fusibles ??
encore merci pour toutes tes info