le choix des amplis


d'ordre général la masse doit toujours etre égal ou supérieure au + et surtout jamais le contraire
apres cela dépend que comment tu vas placer tes ampli si sont l'un a coté de l'autre ou non
d'une manière général toujours faire en sorte que le "chemin" de masse soit le plus court possible en direct ou par coupleur
 


ok bah soit direct soit par dérivateur tu a le choix
mais par dérivateur tu limite risque de boucle de masse

car passé une certaine longueur cela fait "office" d'antenne passive et tu choppe plus facilement les parasites
j'ai eu le cas sur des installes faites par centre auto que j'ai du corriger derriere
 

slt je vais acheter mes sub mais le site me propose des 4+4 ohms et des 2+2 ohms !!
lesquels me conseil-tu??
 


le rockford T1500-1bdcp ( 1000wrms sous 4 ohm et 1500wrms sous 2 ohm) pourquoi??? merci pour le lien que tu as mis!!
grace a ca je fais 40% d'economie sur cet ampli
 


fusible principale a coté batterie <10cm je place un 300A et je prend du 50mm²
ensuite dans le coffre un derivateur avec fusible anl de 200A
pour le rockford je repart en 25mm² sur moins d'1m
et pour les deux masses,je prends 2 X 50cm en 25mm² , un derivateur de masse et ma masse de 50mm². peinture poncer jusqu'a la tole c bon comme ca???
 


pour le rf oui l'alim est bonne
tous les ampli mono qui pousse on deux sortie pour justement pourvoir plus facilement "jongler" avec les subs multi bobine là vu la puissance le sub tu vas pas l'alimenter avec du 2.5mm² les miens étais en 6 mm²de mémoire
 

non je comptais mettre du 4 mm² !!
merci pour le tuyau!!!
tu sais ou j'peux trouver un derivateur avec fusible anl???
un gars de chez lecler auto m'a dit ke j'avais besoin de mettre ce genre de derivateur!! qu'un simple serait suffisant!!
qu'en penses-tu???
 

tu peut te passer d'un dérivateur avec fusible dans le coffre mais c'est mieux avec car le rf n'a pas de fusible a lui s'il crame cela peut remonter et mettre le brin
moi avais 6 ou 10mm² je sais plus mais bon mais ampli balançais > 4000wrms sous 18v ^^

4mm² ce sera tres bien

et surtout ne JAMAIS écouter les conseil des mecs en centre auto les 3/4 du temps il n'y connaisse rien