le choix des amplis

Discussion dans 'Electronique embarquée' démarrée par darladu10, 4 Septembre 2012.

  1. darladu10

    darladu10 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2012
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    et pour le condo est ce que 1 farad c'est bon ???
     
  2. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 741
    "J'aime" reçus :
    41
    d'ordre général la masse doit toujours etre égal ou supérieure au + et surtout jamais le contraire
    apres cela dépend que comment tu vas placer tes ampli si sont l'un a coté de l'autre ou non
    d'une manière général toujours faire en sorte que le "chemin" de masse soit le plus court possible en direct ou par coupleur
     
  3. darladu10

    darladu10 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2012
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    wi ils seront l'un a coté de l'autre
     
  4. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 741
    "J'aime" reçus :
    41
    ok bah soit direct soit par dérivateur tu a le choix
    mais par dérivateur tu limite risque de boucle de masse

    car passé une certaine longueur cela fait "office" d'antenne passive et tu choppe plus facilement les parasites
    j'ai eu le cas sur des installes faites par centre auto que j'ai du corriger derriere
     
  5. darladu10

    darladu10 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2012
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    slt je vais acheter mes sub mais le site me propose des 4+4 ohms et des 2+2 ohms !!
    lesquels me conseil-tu??
     
  6. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 741
    "J'aime" reçus :
    41
    tout depend de l'ampli que tu vas mettre au cul
     
  7. darladu10

    darladu10 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2012
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    le rockford T1500-1bdcp ( 1000wrms sous 4 ohm et 1500wrms sous 2 ohm) pourquoi??? merci pour le lien que tu as mis!!
    grace a ca je fais 40% d'economie sur cet ampli
     
  8. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 741
    "J'aime" reçus :
    41
    il tiens le 1 ohm prend donc le sub 2 x2ohms par contre ca vas taper severe ^^

    gros cable aussi bien pour l'alim que pour le sub
     
  9. darladu10

    darladu10 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2012
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    fusible principale a coté batterie <10cm je place un 300A et je prend du 50mm²
    ensuite dans le coffre un derivateur avec fusible anl de 200A
    pour le rockford je repart en 25mm² sur moins d'1m
    et pour les deux masses,je prends 2 X 50cm en 25mm² , un derivateur de masse et ma masse de 50mm². peinture poncer jusqu'a la tole c bon comme ca???
     
  10. darladu10

    darladu10 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2012
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    c 1 ampli mono!! alors pourquoi à t il 2 sorties hp et 4 rca??
     
  11. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 741
    "J'aime" reçus :
    41
    pour le rf oui l'alim est bonne
    tous les ampli mono qui pousse on deux sortie pour justement pourvoir plus facilement "jongler" avec les subs multi bobine là vu la puissance le sub tu vas pas l'alimenter avec du 2.5mm² les miens étais en 6 mm²de mémoire
     
  12. darladu10

    darladu10 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2012
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    non je comptais mettre du 4 mm² !!
    merci pour le tuyau!!!
    tu sais ou j'peux trouver un derivateur avec fusible anl???
    un gars de chez lecler auto m'a dit ke j'avais besoin de mettre ce genre de derivateur!! qu'un simple serait suffisant!!
    qu'en penses-tu???
     
  13. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 741
    "J'aime" reçus :
    41
    tu peut te passer d'un dérivateur avec fusible dans le coffre mais c'est mieux avec car le rf n'a pas de fusible a lui s'il crame cela peut remonter et mettre le brin
    moi avais 6 ou 10mm² je sais plus mais bon mais ampli balançais > 4000wrms sous 18v ^^

    4mm² ce sera tres bien

    et surtout ne JAMAIS écouter les conseil des mecs en centre auto les 3/4 du temps il n'y connaisse rien
     
  14. darladu10

    darladu10 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2012
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    slt
    tu sais ou j'peux trouver un derivateur avec fusible anl???
     
  15. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 741
    "J'aime" reçus :
    41
    sur e..y tape 280638176655

    tu peut même choisir les fusibles adéquats

    mais j'ai un doute sur le 0 gauge
     
  16. darladu10

    darladu10 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2012
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    slt tu peux m'expliquer comment on pose le zealum zn finish dans les portieres ??? merci
     
  17. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 741
    "J'aime" reçus :
    41
    bah tu le colle tout bêtement

    tu démonte la garniture de porte et sur le fond tu en colle partout c'est auto collant
     
  18. darladu10

    darladu10 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2012
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
  19. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 741
    "J'aime" reçus :
    41
    regarde dans mes tutos on le vois posé
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification