Le clan des gris shark s'aggrandi :-)

Ordimini

Membre
13 Janvier 2013
9
0
0
Hello,

Après vous avoir lu et avoir raté plusieurs 3008 féline en 150ch, j'ai fini par dégoter un 3008 Allure 2.0L HDI 163 BVA6 de Novembre 2012 avec seulement 20.000km à deux pas de chez moi (concession Ales).

Nous venons tout juste d'en prendre livraison, Madame est enchanté d'avoir troqué sa Modus contre ce crossover très sympa et autrement plus confortable !

On a encore un peu de mal avec les gadgets (surtout moi qui reste ancré dans les 70's avec ma p'tite 320/6dont on aperçoit le popotin sur une des photos).

Quelques petites photos une fois arrivé à la maison.







 

Bonsoir ,

Je ne suis pas une shark , mais bienvenue quand même !
Très bonnes routes !!
 

:coucou:
Bonne route, surtout en 163 BVA6, excellent achat, bravo ! ;)

En revanche, ta voiture est petite :whistle:
 





Hello,

Premiers retours après 4 jours en 3008 Allure 2.0L HDI 163CH BVA6

Tout d'abord, c'est une voiture qui sème la discorde et la zizanie dans le couple : contrairement à la Modus, nous nous battons pour la conduire :D

Plus sérieusement, quel confort et quel silence ! Épatant ! Le moteur est parfaitement encapsulé et il est inaudible depuis le cockpit, aucune vibration non plus. C'est mieux filtré que sur une BMW E90 320D par exemple.

Le moteur est coupleux à souhait, les 340nm sont bien là et d'ailleurs la boite n'a pas souvent besoin de rétrograder pour maintenir les 90km/h en cote. Le train avant semble parfois un peu dépassé par les 163 chevaux lors d'un bon gros kickdown pour s'inserer en rond-point par exemple. Rien de dramatique, mais on ressent nettement des trépidations et petite perte de motricité. D'un autre coté, en temps normal, je ne rentre pas souvent dans un rond-point en appuyant à fond sur l'accélérateur :whistle:

La BVA est d'une douceur remarquable, et relativement intelligente même si parfois je la trouve un poil lente. Le mode Sport améliore les choses, c'est un poil plus réactif et les rapports sont passés un peu plus tard. Mais finalement, on fini par s'habituer au fonctionnement paisible de la BVA pour en arriver à ne plus utiliser le mode sport et à savourer le confort et le silence de roulement.

Pas trop eu le temps de jouer avec les gadgets, mais la sono de base offre un son acceptable, je cherche d'ailleurs l'endroit où se paramétres aigue, basse...etc. En ce qui concerne le bluetooth , je n'ai pas d'élément de comparaison mais j'ai trouvé la configuration intuitive et l'utilisation super simple.
Par contre je n'aime pas du tout les commandes via commodo, ca reste bien moins pratique que de vraies commandes sur le volant. Du coup je n'utilise quasiment pas le commodo mais les touches de fonction du Wip Nav.

Je pensais que le HUD était un effet de style...Erreur, c'est super pratique d'avoir sa vitesse sans quitter des yeux la route. Je roule à 90% sur nationale et sans régulateur (j'aime pas, sauf sur autoroute), et vu la quantité de radar dans mon coin, c 'est bien pratique !

Première fois que j'ai une voiture avec toit panoramique. Sympa mais je pourrais m'en passer. Sur le coup, on a eu tendance à zieuter à travers sans arret et puis désormais on oublie carrement d'ouvrir le volet... En fait, s'il avait été ouvrant, cela aurait pu être un vrai plus.

Pour le moment je ne calcule pas l'autonomie...On fait mumuse, ça n'aurait pas de sens. On verra ça plus tard.

Le volume de chargement est vraiment intéressant. Samedi dernier j'ai chargé plus de 100kg de parquet flottant avec femme et enfant à bord + 1 poussette canne ! Forcément, quand on vient d'un modus ou la poussette condamne le coffre à elle seule, c'est extra! La modularité du coffre est excellente, tout comme la manipulation de la plaque. La boite à gant est ridicule et l'espace sous l'accoudoir est alambiqué mais bien pratique pour y glisser une bouteille d'eau qui restera fraîche grâce à la ventilation. J'ai découvert les petites trappes cachées dans le plancher, intéressant.

Sur notre 3008, il y a une vraie roue de secours. J'apprécie même si c'est une option devenue payante...

Reste l'esthétique de la voiture. Sous certains angles, elle est vraiment massive, voir simpliste.
Mais je m'y suis fait, quant à Madame, elle adore. Le cockpit fait l'unanimité : bien fini, bien dessiné, il est splendide. C'est encore plus beau de nuit, on en viendrait à se prendre pour un pilote d'A380 !


J'ai eu une mauvaise expérience de Peugeot en 2000 avec l'achat d'une 206 1.4 XS neuve que j'avais blindé d'options (un GPS en 2000 sur une 206 c'était tellement rare que personne à la concession ne savait comment ça marchait...Il est tombé en panne 20mn après livraison de la voiture).

J'avais alors décidé que "Peugeot, plus jamais"...Comme quoi :pt1cable:

C'est une voiture qui en donne beaucoup pour un prix canon comparé aux concurrentes teutonnes.
Elle comble largement toutes nos attentes : confortable, spacieuse, bien équipé, bien motorisé.
Si la fiabilité est au rdv, elle sera une des meilleurs voitures que j'ai possédé.

Bref, nous sommes ravis de notre choix, qui était loin d'être une évidence.
 

Waouh, merci de ce retour ! ;)
Concernant les réglages des basses, il faut aller dans Radio, puis Menu je crois, c'est assez facile ;) Par contre, il faut aussi les refaire dans Music.