Le club des 3008 personnalisés / revus & modifiés

cool93

Peugeot Addict
15 Juillet 2012
45
0
0
Le but de ce topic:
Présentation de ses idées & réalisations pour nos Lionnes. Echanges et partages de bons plans & astuces.
N'hésitez pas à poster vos photos
Bonne lecture à vous.

Cool93
 

Bonjour a toutes et à tous !
Nouvel inscrit depuis ce jour, et possesseur d'un 3008 1.6 THP 156 Premium (export germany) de Mars 2011 - 6000 km, voici la présentation de ma lionne et quelques photos. Merci de me laisser vos commentaires / remarques.

Reprog Calculateur à 5000km par digiservice de Lognes (77) : 193 cv / 300 Nm
Pack Look Adventure chromé avant et arrière, commandé en accessoires chez Peugeot (facile à poser - cf tuto sur le forum)
Coques rétroviseurs extérieurs chromées (Fragiles au démontage /montage - cf tuto sur le forum)
Poignées de portes chromées (Très facile à poser - cf tuto sur le forum)
Vitres teintées Solar Tint 5% Arr / 15% Av
Antenne courte alu brossé (Haute réception / meilleure qualité radio confirmée dans les parkings et tunnels)
Sortie duplex sur mesure fait maison (Merci les contacts chez les soudeurs pro)
Filtre à air K&N
En attente / recherche de jantes 19 pouces (Pour clôturer, après j'arrête les frais ... )
2012-05-13 17.41.03.jpg1..jpg
 










Voici le type de jante que je compte surement poser. Selon ce que j'ai pu voir un peu partout sur catalogue, net et magasin, ce sont celles qui me parlent le plus :
19-pouces-bbs-ch.jpg

Il s'agit de BBS CH en 19' mais je n'ai pas encore regarder niveau entraxe et trous si BBS les font pour nos Lionne.
Quelqu'un à t'il des photos de 3008 en 19' pour se rendre compte du rendu?

Merci
 



j"ai croisé dans l'aude un 3008 blanc avec les jantes 18" de la ds3R avec le lion au centre de la jante... un joli rendu!
 



[:sniper:9]
Mais faut savoir souffrir pour être belle !! (pour ceux qui aiment) :whistle:

Oui c'est comme une belle gonzesse qui à les talons hauts, à la moindre bosse elle tombe.

Massilia sound system chante " elles ont des pilotis "
Elles attirent le regards et rendent tous les garçons fous, mais elles marchent de traviolle.

http://www.youtube.com/watch?v=Rxccr9MhLv4

:coucou:
 

[:sniper:9]
Mais faut savoir souffrir pour être belle !! (pour ceux qui aiment) :whistle:

Je suis d'accord avec toi ulysse que 19" n'arrange rien niveau confort, mais quand il faut souffrir pour être beau, ou être mazochiste.
La voiture pour moi n'est en rien un utilitaire car j'ai la chance de ne pas en avoir besoins pour aller travailler, mais sera toujours une passion loisirs adapté à la famille dans le cas du 3008.
 

bonjour à tous,
cher cool93 ,je me permet de te demander ou tu as acheté l'antenne courte que tu as sur ton 3008 et savoir si tu n'as pas de probléme de réception.
En effet sur mon 3008 j'ai mis une antenne courte que j'ai acheté chez peugeot (antenne de 607) mais hélas enme rendant en vendée j'ai eu des problémes de réception ce qui m'a obligé de remettre l'antenne d'origine.
Merci d'avance pour ta réponse et petit message à Ulysse , trés belle ta région (visite du puy du fou qui est merveilleux)
 

bonjour à tous,
cher cool93 ,je me permet de te demander ou tu as acheté l'antenne courte que tu as sur ton 3008 et savoir si tu n'as pas de probléme de réception.
En effet sur mon 3008 j'ai mis une antenne courte que j'ai acheté chez peugeot (antenne de 607) mais hélas enme rendant en vendée j'ai eu des problémes de réception ce qui m'a obligé de remettre l'antenne d'origine.
Merci d'avance pour ta réponse et petit message à Ulysse , trés belle ta région (visite du puy du fou qui est merveilleux)

Bonjour jeanlou85.
Je n'ai pas eu de pb de réception avec ce modèle depuis que je l'ai (juillet 2011). Vendée, gironde, normandie, ca passe sans soucis. Je l'ai trouver sur ebay.
 

bonjour à tous,
cher cool93 ,je me permet de te demander ou tu as acheté l'antenne courte que tu as sur ton 3008 et savoir si tu n'as pas de probléme de réception.
En effet sur mon 3008 j'ai mis une antenne courte que j'ai acheté chez peugeot (antenne de 607) mais hélas enme rendant en vendée j'ai eu des problémes de réception ce qui m'a obligé de remettre l'antenne d'origine.
Merci d'avance pour ta réponse et petit message à Ulysse , trés belle ta région (visite du puy du fou qui est merveilleux)
Salut jeanlou85

Perso, pas trop de PB avec l'antenne 607, mais faut dire que je ne suis pas un gros zappeur, et que souvent "Alouette FM" me suffit !!! :whistle:

Sinon, je te conseille une petite visite sur l'ile de Noirmoutier, et ègalement à Challans la foire à l'ancienne (un des 4 jeudi juillet/aout)...
:coucou:
 

Rebonjour, Merci à toi Ulysse pour ces conseils de visite , Noimoutier nous l'avons visité et comme le coin nous a plu nous avons loué pour septembre un petit appartement à Notre Dame de Mont, ce qui va nous permettre de visiter le secteur pendant une bonne semaine.
Quant à l'antenne cela viens peut être du secteur des herbiers qui est assez valoné.
 

J'aime bien l'échappement duplex quoique un peu trop rappocher à mon gout, ça ressemble trop à celui du Kuga, plus vers les extrémités de la plaque alu aurait peut-être donner mieux. 18" est déjà jolie et rempli assez les passages de roues... mais 19", ça va tapper'l'cul.
 

Bonjour à toi,
La double sortie d'échappement, ça fait un peu "trop" je trouve.
Et la reprog à 193 CV ça donne quoi ? J'imagine que ça pousse mieux ??
 

Salut,

Juste pour te dire que je trouvais sympa toutes les modifications que tu avais apporté à ton 3008,
cependant je trouve que les doubles sorties auraient mérité d'être un peu plus intégrées au pc arrière
comme sur les DS4 ou DS5 par exemple ou comme d'autre véhicules de la concurrence,
mais cela ne reste que mon simple avis ;)

En ce qui concerne les jantes en 19", je t'invite à aller voir sur ce site: http://www.rclinebyirmscher.de/index.php?todo=car&root=122&carid=3008

@+
 

Salut,

Juste pour te dire que je trouvais sympa toutes les modifications que tu avais apporté à ton 3008,
cependant je trouve que les doubles sorties auraient mérité d'être un peu plus intégrées au pc arrière
comme sur les DS4 ou DS5 par exemple ou comme d'autre véhicules de la concurrence,
mais cela ne reste que mon simple avis ;)

En ce qui concerne les jantes en 19", je t'invite à aller voir sur ce site: http://www.rclinebyirmscher.de/index.php?todo=car&root=122&carid=3008

@+
[:sniper:9] j'ai pensé à ça moi, mais ça douille un peu... 516€ !!! :heink:
2A4CB205CB264C4C4965284C4C48BC.jpg
 

Bonjour à toi,
La double sortie d'échappement, ça fait un peu "trop" je trouve.
Et la reprog à 193 CV ça donne quoi ? J'imagine que ça pousse mieux ??

Ca "pousse" incontestablement mieux mais c'est aussi beaucoup plus souple et coupleux à bas regime, donc moins de sollicitation et moins de consommation. En respectant un mode de conduite lambda par rapport à avant la reprog, je consomme environ presque 1l en moins en ville selon l'ODB. Moins flagrant sur grands axes. En faisiant un petit calcul de rentabilité au prix du SSP98 actuel, la reprog est amortie en environ 45000km à condition de bien respecter les la mécanique.
 

Salut,

Juste pour te dire que je trouvais sympa toutes les modifications que tu avais apporté à ton 3008,
cependant je trouve que les doubles sorties auraient mérité d'être un peu plus intégrées au pc arrière
comme sur les DS4 ou DS5 par exemple ou comme d'autre véhicules de la concurrence,
mais cela ne reste que mon simple avis ;)

En ce qui concerne les jantes en 19", je t'invite à aller voir sur ce site: http://www.rclinebyirmscher.de/index.php?todo=car&root=122&carid=3008

@+

Entierement d'accord avec toi concernant l'implantation du duplex dans le pare choc ar mais en y ayant pensé et pour avoir fait quelque essais avec des gabarits de tube en plastique c'est beaucoup plus galère à intégré car il faut sans doute mettre quelques protection thermiques par ci par la, mais faisable. Mais avant de me lancer dans des modifs de la sorte, je voulais déja évalué et avoir du recul dans cette config actuelle (sonorité, tenue dans le temps...) vue que c'est du fait maison 100%