Le confort de la 2008 ?

pyra

Nouveau membre
15 Mars 2015
3
0
0
Bonjour :coucou:
Je suis sur le point de craquer pour une 2008 en occasion récente en remplacement d'une Clio 3.
J'ai besoin de vos conseils.
Mon critère d'achat n°1 est le confort de suspensions. J'ai eu des problèmes de dos récemment...
J'aime bien l'idée d'être un peu "haut perché" avec la 2008 (je mesure 1m90) tout en gardant un gabarit raisonnable.
Seulement voilà : j'hésite avec la 308 que l'on dit aussi très confortable (plus confortable ?)
Quelqu'un aurait-il essayé les deux (308 et 2008) et pourrait me donner son avis sur le confort de conduite ?
Je précise que je suis monté dans une 2008, mais je n'ai pas pu faire un essai.
Merci !
 

Je n'ai pas conduit de 308 (T9).
J'imagine que le confort de suspension est proche de celui du 2008 que je trouve tout à fait correct pour l'avoir essayé plusieurs fois sur des bonnes distances.
La position haute des assises (et des cadrans )est agréable, mesurant aussi 190cm.
Le seul reproche que je formulerai concerne la relative étroitesse de la porte conducteur qui gène un peu la visibilité latérale. Le montant latéral est à hauteur de la tête quand on recule le siège à fond dans mon cas. J'ai aussi l'habitude d'une 2 portes à la visibilité latérale panoramique (205 2 portes!!)
 

Après presque trois ans passés au volant d'une 308 (première version donc), je roule en 2008 depuis avril 2013. Mes impressions :

La 308 est plus "pullman", le 2008 un peu plus "raide" (mais les sièges fort bien dessinés et enveloppants), ce qui n'est pas forcément un défaut si on a des problèmes de dos, ce qui est mon cas. L'insonorisation est un peu en-deçà mais ce n'est pas catastrophique pour autant, ça reste très correct. Globalement, le confort de conduite (ressenti forcément personnel et donc discutable) est de mon point de vue très bon.

La position de conduite rehaussés est un énorme + à mon sens et c'est en grande partie ce qui a motivé mon choix. Peu après la sortie de la nouvelle version, je suis allé voir la 308, me suis installé au volant et me suis immédiatement senti confiné. Dans le 2008, je "respire" mieux. Ce n'est pas une question de dimensions mais... de ressenti, j'peux pas mieux dire.

J'ai beaucoup apprécié la 308, notamment pour sa tenue de route extraordinaire et le sentiment de sûreté qu'elle procure. J'ai tout autant de plaisir, même si ce n'est pas exactement le même, au volant du 2008. Bref, j'ai aimé les deux mais si j'avais à choisir aujourd'hui, en dehors de toute considération de prix, c'est le 2008 que je préfère.

Maintenant, à chacun son ressenti et le mieux, comme toujours, c'est d'essayer :).
 

Merci pour vos réponses !
C'est vrai que la position haute est un argument très important.
Je précise que j'hésite avec la nouvelle 308. Et j'ai lu ça et là que le confort de suspensions de la 308 était exceptionnel, alors que l'amortissement de la 2008 serait parfois un peu ferme. D'où mon hésitation...
 

Essaye un 2008 chez Peugeot avec n' importe quelle motorisation pour le test de la suspension , je n' est aucune critique de ce côté ni même des autres pour le mien , mais je n' ai pas essayé de 308 .
Peugeot sont à la dispo pour faire des essais .
 

excellent confort du 2008.

La 308 est typée berline, donc beaucoup plus basse. Moins pratique pour monter et descendre, sans compter un effet plus à raz du sol.
Une sensation d'enfermement aussi...
 

je suis passé en 2012 de la clio 3 à une 308 BMP6 (donc pas la dernière qui est plus basse)
et là, j'attend avec impatience la boite EAT6 sur 2008. Donc je passerai d'une 308 à un 2008 vraisemblablement en septembre.
Nous étions très bien portés en clio3 qui est très silencieuse et nous avons retrouvé ce confort en 308 avec plus d'espace...normal, c'est plus grand.
Ce qui va peut être me manquer dans le 2008 c'est la poignée au dessus de la vitre passager, parce que je l'utilise assez souvent dans la 308... quand me femme conduit, lol
Mais si les sièges du 2008 sont plus enveloppants, je me passerai sans soucis de cette poignée :)

Assise plus haute, voiture plus courte que la 308, plancher de coffre plat et plus haut, look crossover, plastiques intérieurs préférés à ceux du Captur et prix sont les critères qui nous ont fait choisir le 2008...mais avec sa future boite EAT6
 

Pyra, j'ai eu une 308 T9, la nouvelle, Finition Allure.
Confort: pas de problème, assise basse et impressiuon de manquer d'air, de volume, je sortais de 3 3008 avec toit vitré.
Cette 308 a été remplacée par 2008, j'en suis au deuxième , confort RAS, j'ai retrouvé mon iassise un peu haute et mon impression de volume que je n'avaisp as en 308. Je le remplacerai dans deux mois par un 2008.
Ceci étant dit, 308 est une excellente voiture, certainement une des plus abouties chez Peugeot.
Je pense que le mieux pour toi est d'aller exposer ton hésitation dans une concession et de demander à faire un essaia vec chacune des deux voitures.
Le toit vitré donne une impression de volume intérieur à la voiture.
 

Bonjour,
Je suis passé de 308 ph1 à 2008 car ayant aussi le dos en vrac, je suis tombé dans la nouvelle 308 et ai eu du mal à en sortir tellement elle est basse (même probleme en Audi A4). Je ne l'ai même pas démarré car j'ai tout de suite compris que mon dos et elle ne seront jamais amis. En 2008 pas de soucis en 42000 km et 16 mois.
 

J'avais une 308 I :Très bonne voiture mais suspensions un peu sèche à l'arrière.
Je trouve le confort du 2008 excellent et les sièges moins larges (c'est mieux) et + enveloppants.
 

Bonjour,
Mes deux dernières voitures étaient des 308 et je viens d'acheter un 2008 bluehdi 120cv. Au niveau confort c'est remarquable : Mieux insonorisé, sièges parfaits... et j'ai moins de difficultés à sortir du 2008 car l'assise est plus haute.
 

J'ai eu une 308 en location durant 2 sem au portugal. Pour moi, les 2 voitures se tiennent de pres en terme de confort de suspension. Mais voilà, je trouve la 2008 que j'ai depuis 3 semaines plus agréable au niveau position de conduite. La taille des jantes joue aussi un rôle dans le confort d'une auto. Par contre la 2008 est un peu plus étroite. Avez vous eu l'occasion de vous y installer pour voir si le volant planté plus bas que de coutume ne vous gêne pas ?
 

Merci pour toutes vos réponses !
J'ai déjà eu l'occasion de monter dans une 2008 et la position me convient. Par contre, je n'ai pas roulé.
J'ai programmé un essai vendredi dans ma concession, on verra bien !
 

Je viens de revendre ma 308 T9. Excellente voiture, bonne suspension mais assise des sièges très ferme , surtout en Alcantara.
L'assise du 2008 en GT Line est plus moelleuse. Donc j'en recherche un, peu kilométré.
Si vous avez des tuyaux et affaires, je suis preneur.
Joyeux Noël à tous.