Le courant n'arrive plus au tableau de bord et neiman

Jonat 31

Nouveau membre
4 Avril 2014
1
0
0
123
Bonjours à tous,

Voici le problème auquel je fais face.
Ma voiture (306 essence 1.4 equinox de 1997) a semble t-il un problème d'ordre électrique.
Je me suis garé en pente (donc frein à main + 3eme), je remonte dedans 10 minutes plus tard je met la clef (voyant tableau de bord ok, pompe qui s’enclenche correctement) je tourne la clef et là elle me fait comme si elle n'avait plus de batterie et ne démarre pas. J’enlève la clef et recommence et la plus rien au niveaux des voyants tableau de bord. Je suis rentrée chez moi pour récupérer des outils (multi et tout pour contrôler le faisceau)
J'en revient et donc pour l'instant ce que j'ai pu constater c'est que :
- Ma batterie est bonne 12.4
- Le petit boitier de fusible sur la droite de la batterie reçois bien le jus (test fusible par fusible)
- Le jus repart de ce même boitier
- Le jus n'arrive pas au neiman
- Le jus n'arrive pas sur le boitier fusible situé sous le volant
- Les warning ne s'enclenche pas (alors que normalement c'est du direct sur la batterie si je ne me trompe)

J'envisage de la remorquer chez moi avec un barre cette nuit (car stationner en centre ville) pour démonter le tableau de bord et pouvoir vérifier fil par fil, mais avant d'entreprendre des heures de démontage je voudrais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et si la solution est ailleurs ?

Merci d'avance
 

tu as essayé avec des pinces quand meme?


on ne sait jamais ;)
 

Bonsoir
Halte du calme !
Démonter le tableau de bord est une galère et sans doute pas nécessaire pour faire des contrôles de continuité.
.. coupures de fils dans les gaines : exceptionnel.
.. contrôler des connexions
.. en tout premier cela ressemble bien à la mort du Nieman.

Mais effectivement fait un essai avec des pinces