Le CPL

crazy driver

Lion de l'espace
15 Juillet 2004
9 195
0
36
Salut à tous,

Est ce que certains d'entre vous utilisent des adaptateurs CPL et si oui est ce que ça fonctionne bien?
 

Oui cela fonctionne bien (installation chez un particulier)
 

perso je connais une personne qui était en Wifi et qui est passé en CPL il en est très satisfait il trouve plus performent que le wifi "moins de perte"
edit: il a 4 pc
 

quels sont les adaptateurs utilisés, l'age de l'installation electrique, est ce qu'il y a des multiprises et si oui sur quel prise est il branché?
 

houla de me pose beaucoup de question en fait tout ce que je peux te dire c'est que le bâtiment est un corps de ferme et il date des années 20 maintenant l'instal électrique a du être refaite il y a au moins 10 15 ans pour le reste je lui poserais la question quand je le verrais
 

et pour l'alimentation électrique de sa grange il utilise la batterie de sa moissoneuse..... oup's..........ok, ok j'y vais------>dehors :bounce:
 

oui à une époque j'en ai utilisé 2 pour relier la PS2 en ethernet sur le modem/routeur.
pas de problème particuliers à signaler, avec des boitiers Sagem (achetés chez FT) et une install edf < 10 ans.
Par contre le débit de 11M/bits de l'époque est maintenant largement dépassé et les boitiers cpl actuels doivent pouvoir rivaliser avec le wifi et ses 54M/bits théoriques et peu sécurisés.

;)
 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
 


Essayé dans un appart d'une 20aine d'année.
Le CPL est même mis sur une multiprise alors que c'est déconseillé mais ça marche super bien.
ceux choisi sont des 85M LEA.
Perso je préfère cela au WIFI même si le wifi est activé chez moi (pour mon smartphone)
 

J'en ai installé pas mal pour divers clients et ça marche bien. Les derniers boitiers ont maintenant un débit intéressant (suffisant quoi). C'est réellement une très bonne alternative par rapport au wifi !
 

Il faut juste etre sur la meme phase
pour les installations monophasées pas de soucis par contre pour les install en triphasé attention au schema de cablage.