Le défap, c'est tabou? (help ^^ )

ruben_sutinen

Nouveau membre
19 Juin 2016
2
0
0
123
Bonjours à tous!

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 407 1.6 HDI FAP et je dois dire que cette voiture me plaît beaucoup.
Enfin je ne suis pas là pour raconter ma vie :lol:

Je vais lancer un enième sujet sur le défap... Puisque je trouve que je trouve que les autres sont assez rapides pour une modif qui nécessite quand même plusieurs manip' à faire dans le calculateur et BSI...
Ca c'est ce que j'ai compris :pt1cable:

Alors depuis que je l'ai je souhaite retirer ce FAP et déprogrammer l'EGR pour les raisons économiques, le gain de puissance et le son de résonance qui va bien. J'ai pu lire sur le forum qu'il y a du matériel requis. Seulement voilà, je n'ai pas des masses de moyens et je souhaiterai être sûr de pas acheter n'importe quoi avant de vider mon fap et me rendre compte que je vais pas pouvoir le virer électroniquement parceque ça marche pas et donc me retrouver avec une voiture qui va me dire: va chez peugeot payer un FAP neuf!

-Le Galetto 1260
-Le PP2000

Il y a pas mal de références, pas mal de prix... Vous auriez des conseils? Il me manque des outils?
Il y a déjà un topic pour le calculateur avec le galetto mais pas avec la valise, vous savez faire? :D

Enfin c'est ce que j'ai lu seulement je doute qu'on puisse faire une suppression de la gestion du FAP avec une valise dite : diagnostique? Là j'avoue je sèche :lol:

Après la partie dite mécanique de l'opération ne m'effraie pas du tout.

Alors sinon, si vous avez des adresses de garagistes qui le proposent côté Bretagne et régions voisines je suis preneur... Sait on jamais!


Cordialement, un kéké en diesel :sol:
 

bonjour

j'ai entendu dire ce matin que les controle technique allait etre beaucoup plus drastique pour les diesel et notament au sujet de l'echappement pollution tout ca ...alors méfiance
 

le defapage pour les véhicule équipé d'origine et interdit par la lois

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »
 

Salut,

Effectivemnt en janvier 2017 il y a un renforcement des contrôles.

Perso j'hesite donc a virer mon FAP, concernant mon EGR (euh... il y en plus) lol
 

pour ton EGR tu est en quel norme EURO ?? car suivant la norme Euro de ta voiture
 

Tu as la possibilité de débrancher la vanne sans qu'un défaut ne remonte a l'ODB
 


Bonsoir!

Non mais pour ça j'ai prévu le coup personnellement ;) .

Je vais en prendre un HS dans une casse random que je vais vider et mettre à la place du mien qui bien sûr est plein.
Je vais juste veiller à ce qu'il soit pas oxidé et... Un coup de déprog et le tour est joué.
Si jamais VRAIMENT en janvier 2017 je dois le remettre bah je le remettrai x) mais bon... depuis 2004 soit disant ils sévissent? un collègue qui a fait un Défap sauvage sur sa 607 n'a JAMAIS été inquiété et n'a même jamais dépassé les normes du concessionnaire.

Moi perso je vais pas me précipiter pour le faire...

Je tiens vraiment à faire respirer mon moteur >< et à limiter mes dépenses.

Pour l'EGR et bah, aucune idée par contre! C'est quoi cette norme euro?