le dabe en DS-3 Cabrio

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
:) Hello

Vendredi soir ,je suis allé chercher ma DS-3 Cabrio Sport chic Hdi 92 bmp6 de 03/2013 avec 12000 kms.

Allure

Config originale puisqu'elle est Jaune Pégase/Toit noir.Cette config ne laisse pas indifférent ,certains adorent ,d'autres détestent.Perso c'est ma config préférée avec le Bleu Belle-Ile.
Les Jantes Belledone finissent la ligne meme si elles dégradent un peu le confort.
la capote noire est discrète,on ne se rend pas compte tout de suite que c'est un cabrio et j'aime mieux ca

Chassis,confort

Sur bonne route,le confort est très correct,l'inso est réussie,pas trop de bruit de roulement,capoté on ne sent pas trop de différence malgré une petite entrée d'air que je ferai corriger sous garantie.
Sur le réseau secondaire ,ca percute un peu sur les plaques d'égout mais moins que mon ancienne 207 féline en 17" aussi.Les saignées se ressentent mais..... :wahoo:

C'est un kart et comme les sièges Arkina sont bien dessinés et soutiennent bien le bassin,on a vite fait de se laisser prendre au jeu.Le freinage est puissant ,la voiture scotchée à la route ( Bridg Potenza).
Capoté Noir c'est noir,on se croirait dans une allemande :D

Aspects pratiques

On a fait un week-end à 2 adultes et deux enfants donc on a bien pu tester.
Pour l'accès pas de soucis ,les 2 portes sont larges mais assez lourdes et les sièges s'avancent quand le dossier basculent donc on y rentre et sort sans soucis.Il y a assez de places pour 4 adultes meme si la garde au toit est réduite à l'arrière mais c'est sans problème pour des enfants. En tout cas,c'est la seule de la catégorie à être une vraie 4 places.
Pour le coffre sa contenance est correcte mais son accès compliqué ,une valise ne passe pas en hauteur ,il faut prendre des sacs ou de petite valises cabines.Les dossiers se rabattent 1/2 1/2 .

Moteur

Le Hdi 92 se montre suffisant avec du couple et de l'allonge .le stop and start est bluffant d'efficacité .La conso a été de 5.3 sur 800 kms avec de l'autoroute capoté et de la montagne décapoté

La boite

Comment dire :heink: Vaste programme disait le Général lorsqu'il ne savait pas quoi dire.
La boite est lente et est parfois larguée en montagne,elle revient en 1ère dans les épingles .En sortie de rond-point alors qu'on voudrait enrouler ,elle tombe un rapport ce qui donne des accoups aux passagers.

Par contre ,elle participe à l'abaissement de la conso étant donné qu'elle incite (oblige?) à conduire souplement .Ces inconvénient sont grandement gommés si on utilise les palettes au volant.En anticipant,on arrive à avoir une conduite coulée ,rapide.
En outre,c'est quand-meme sympa de ne plus avoir à débrayer :sol:

Voila j'ai recu la voiture vendredi soir et quoi de plus sympa de partir un Week-end au Valais (Suisse) pour la découvrir,la météo de cette fin de semaine étant ....idyllique

Quelques photos du véhicule
ZINAL avec la pointe de Zinal en arrière plan
014.JPG1..jpg

Vue de Sion depuis le Château de Sion
016.JPG1..jpg

Un petit tour à Gstaad
026.jpg

Un brin de toilette en rentrant
040.jpg

042.jpg


Voila n'hésitez pas à poster des commentaires
 

Très sympa, la couleur est géniale, les jantes sympa et le toit rétractable doit être bien sympa :)
Au titre des reproches il y a cette satanée boite, mais si tu vis bien avec c'est pas grave :bien: ainsi que la barrette chromée sur le coffre façon 508 qui gâche un peu l'arrière.
Après il y a juste le titre 'cabriolet' qui me chagrine un peu, citroën se fout un peu de la gueule du monde, c'est une découvrable rien de plus.
 

D'aucun considéreront DS-3 comme une C3 améliorée qu'ils auraient raison.
je ne m'étais pas fait la remarque pour la barre "chromée" ,en fait un plastoc de gamme moyen mais il fait office d'appui pour refermer le coffre.
Pour le Cabrio ma foi c'est Fiat qui a commencé avec la 500C .Il est clair que c'est une découvrable bien sûr plus qu'un cabrio .
Après à -50%/neuf,je vais pas faire la fine bouche . :D
 

Oui c'est fiat qui à "merdé" le premier, ça fait un peu low-cost comparé à la mini :/

Mais oui tu as fait une très bonne affaire et elle doit être super sympa à vivre :)
 

C'est une belle voiture plaisir, une semi découvrable (un peu comme la C3 pluriel si tu enlèves pas les arches en fait - comme faisait 90% des clients - ... et pan c'est Citron qui a été le premier :D :D ).

Et à ce prix là... faut pas faire la fine bouche.
Alors enjoy :sol: .
 

J'ai vu exactement la même config d'extérieur aujourd'hui.

Chuis pas trop fan de ce jaune, mais ca te plait et tu t'es fait plaisir, c'est le principal. :bien:
En tous cas, vu le prix, t'as eu raison de foncer. :oui:

On pourrait avoir un peu des photos décapotée ? :)
 


Belle auto... Sympa comme tout.

Pas trop light le 92 ch au vu du poids de la bête ?

Et comme les copains : vivement les photos de l'intérieur...

Amicalement,

G2
 

A la demande générale,quelques photos décapotées 2 positions

001.JPG2..jpg

003.JPG2..jpg

L'intérieur comme neuf :love:
006.JPG2..jpg


005.JPG2..jpg
 

La 2nde position ne sert à rien non ? tu dois gagner 30cm de toit et perdre la rétrovision :(
Sinon elle est bien sympa, y'a pas à dire le jaune lui va très bien :)
 

La 2nde position permet aux passagers arrières de rouler complétement découvert.
On ne voit plus rien à l'arrière certes mais il y a le radar de recul heureusement ;)
de série sur toutes les cabrio .
 

Y a pas une position interdite en ville, ou un truc comme ca ?
Sympa, vu le prix.

et puis, comme toutes tes voitures, tu vas la garder quelques mois :lol:
 

Oui il ya une première position mais qui n'apporte rien.
Disons que pour celle la j'ai vraiment eu le coup de cœur
C'est la première voiture que Maman adore (avec le coupé 406).
Les gamines en sont folles.
Je pense que revendre une jaune ,c'est pas simple .
On verra de toute facon j'ai négocié la garantie Premium Citroen pendant 24 mois. ;)
 

Oui il ya une première position mais qui n'apporte rien.
Disons que pour celle la j'ai vraiment eu le coup de cœur
C'est la première voiture que Maman adore (avec le coupé 406).
Les gamines en sont folles.
Je pense que revendre une jaune ,c'est pas simple .
On verra de toute facon j'ai négocié la garantie Premium Citroen pendant 24 mois. ;)
Pas si sûr ;)
 

Un petit retour après 1200 kms effectués depuis Vendredi.

-La conso est de 4.9l avec 66km/h de moyenne.
-J'ai l'impression que la boîte s'adapte à ma conduite souple (ou c'est l'inverse.... :D )
-Les sièges sont très confortables :love:
-J'ai la connecting Box et bizarrement je n'arrive pas à avoir la liste des albums du tel (IPhone 4) alors que j'ai le répertoire .J'arrive à passer les titres mais il reste bloqué sur l'album. :heink:
-Les filles me regardent :p , certains hommes aussi :whistle: :lol:
-J'assume le jaune

:coucou:
 

Y a pas une position interdite en ville, ou un truc comme ca ?
Tu as de nombreux utilitaires qui n'ont aucune rétrovision et qui roulent en ville :chinois: :chinois: :chinois: .
Il faut faire attention, c'est tout :D .
 

Voila presque 4000 kms d'effectués depuis le 26 Septembre et c'est l'occasion de faire un point :

Le point positif,c'est que la voiture plaît ,les gens la trouve jolie,la couleur lui va bien et le cabrio est discret en mode fermé.Les feux 3D sont superbes.La voiture est silencieuse ,c'est pour moi une bonne surprise,Il est vrai que mes points de comparaison sont une C3 Classic hdi 70 et un lodgy dci 110. :lol: .
On entend tout de meme le roulement des 17",D'ailleurs les suspensions percutent pas mal mais les sièges sont confortables.La conso est de 5l tout rond avec une moyenne de 63km/h vu que je ne fais que de la route et de l'autoroute.Le Stop and start est bluffant,c'est la réussite de PSA :chinois:
On peut rouler décapoter sans turbulances jusqu'à 90/100km/h et j'en ai bien profité en Octobre :sol: .
J'ai le Hifi System,c'est mieux que rien mais ca n'a rien à voir avec le JBL de ma feue coupé 406.
Disons que si c'est de série,c'est bien sinon Circulez y'a rien à voir :D ...
J'ai la satisfaction de rouler dans une voiture à 95% francaise puisqu' assemblée à Poissy avec une capote Vendéenne (Wébasto) et c'est important :sol:

Concernant les points négatifs,parlons de la chose qui fâche:
-La BMP .Le seul point positif est le fait de ne plus débrayer sinon il faut une conduite hyper douce pour éviter les accoups.Elle a tendance à vouloir être en sous-régime et ca gonfle :pfff:
Il faut revenir en manuel sinon à 80km/h,on est en 6ème à 1300 tr....

-J'avais le bouclier avant qui ressortait après 600/800 kms .Il faut le repousser manuellement.
J'ai un cousin très bien placé chez Faurécia qui m'a expliqué que c'est un problème d'agrafes pas assez solide vu l'aérodynamique du brol.....Clairement le réseau connaît et a une note technique.Je taierai ici le montant si Faurécia devait tout reprendre :na: .Donc on traite au coup par coup.
Le problème est connu depuis 2010 et les voitures assemblées en 2013 en font toujours les frais.
Concernant encore les critiques,le rétro intérieur vibre pas mal en mode cabrio.

Globalement très content de cet achat ,j'ai l'impression d'avoir une auto un peu "exclusive" vu le peu de Cabrio DS-3 vendue.
Par contre le prix catalogue est démesuré mais je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence.

En résumé,une bonne voiture pour la balade probablement idéale en THP 156 bvm ;)

:coucou: et au plaisir de vous relire
 


Merci pour ton retour.

Pour le S&S je suis d'accord pour dire qu'il est vraiment super. Le hdi 115 sur T9 m'a vraiment impressionné de ce côté là. Sur la nouvelle A3 il est moins doux. :oui:

La gestion éco des boites auto c'est pour tous les constructeurs pareil je pense. Sur la DSG c'est pareil voire pire. :oui:
 

Voila avec ce temps,je profite beaucoup du mode cabrio :love:
21000 kms au compteur ,j'apprécie beaucoup la voiture ,la capote est solide,de bonne facture.

Globalement la voiture est bien construite mais on est loin du prémium type Audi
Pour cela ,il faudrait
-desplastiques qui se rayent moins facilement
-des pare-chocs qui ne déboitent pas juste par aérodynamisme
-des plastiques extériurs moins quincaille :na:

J'ai l'impression d'avoir payé le juste prix . ;)
Après mettre 28000 euros neuf.... :heink:
 

Après une année et 20.000 kms parcourus,la belle a trouvé un autre propriétaire le W-E dernier
Dorénavant,elle se fera dorer la pilule dans le Gard.... :love:

Durant cette année,j'ai beaucoup aimé rouler avec cette voiture,très agréable ,dynamique. etc....

Longue route au nouveau propriétaire. :coucou: