[NAC Wave 2] Le fichier tar de la version 21-07-67-32-r0 contient la version r1

Ce serait une bonne idée, ça permettrait de voir si ce n'est pas une clé en particulier qui te pose le souci
 



Meme problème avec 2 clés usb 3.0 donc c'est bien un soucis au niveau du port usb depuis cette version et il faudra attendre un correctif ou une prochaine version qui je l'espère réglera ce bug..
Je ne vois pas quoi faire ou tester de plus.
 

Meme problème avec 2 clés usb 3.0 donc c'est bien un soucis au niveau du port usb depuis cette version et il faudra attendre un correctif ou une prochaine version qui je l'espère réglera ce bug..
Je ne vois pas quoi faire ou tester de plus.
Tu fais bien avancer le schimilimili... Certains intervenant disent qu'ils ne sont pas confrontés aux écrans noir ni en r0, ni en r1. Il serait bien qu'ils disent s'il utilisent le port USB pour la musique sur clé. Je crains que ce ne soit pas aussi simple et qu'il y ait une combinaison de facteurs.
 

Tu fais bien avancer le schimilimili... Certains intervenant disent qu'ils ne sont pas confrontés aux écrans noir ni en r0, ni en r1. Il serait bien qu'ils disent s'il utilisent le port USB pour la musique sur clé. Je crains que ce ne soit pas aussi simple et qu'il y ait une combinaison de facteurs.

Tout a fait, ca être compliqué, je n'ai pas essayé en branchant le telephone sur la prise usb mais bon je connais d'avance le résultat.
 




1er essai concluant , pas d'écran noir avec ma vieille clé usb qui doit avoir 8 ans ..... je continue a tester cet après midi mais cela pourrait peut être expliqué tout simplement que certains ont le problème et d'autres non.
 

Tu fais bien avancer le schimilimili... Certains intervenant disent qu'ils ne sont pas confrontés aux écrans noir ni en r0, ni en r1. Il serait bien qu'ils disent s'il utilisent le port USB pour la musique sur clé. Je crains que ce ne soit pas aussi simple et qu'il y ait une combinaison de facteurs.
Si tu parles pour mon cas, j'ai déjà donné cette info. Oui pour musique sur clé, et oui pour pas d'écran noir avec r0 et r1.
 

1er essai concluant , pas d'écran noir avec ma vieille clé usb qui doit avoir 8 ans ..... je continue a tester cet après midi mais cela pourrait peut être expliqué tout simplement que certains ont le problème et d'autres non.
Ta clé USB 3.0 est-elle par ailleurs une clé "multi partitions", dont une est cachée ou presque et aurait un utilitaire interne. C'est une autre possibilité technique qui pourrait expliquer le souci
 

Ta clé USB 3.0 est-elle par ailleurs une clé "multi partitions", dont une est cachée ou presque et aurait un utilitaire interne. C'est une autre possibilité technique qui pourrait expliquer le souci
C'est a dire ?
je viens d'en tester 3 en usb 3.0 et écran noir et tester 3 "vieilles" usb et ca fonctionne ..... te dire après ou et quoi regarder dans la clé ...
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Je possède des clés, même USB2, qui ont 2 partitions : une qui contient un soft spécifique de la clé permettant par ex de la crypter, et l'autre partition qui fait quasi 99% de la taille qui est donc la "vraie" partition montée et qu'on utilise pour stocker nos fichiers
Pour préciser une de mes réponses précédentes, ma clé de musique est une USB3 de 128 Go
 

Tu peux expliquer en détails ou je pourrais voir ca stp ? dans les propriétés ? ou comment supprimer une partition?
 
Dernière édition:


Tu peux expliquer en détails ou je pourrais voir ca stp ? dans les propriétés ? ou comment supprimer une partition?
Je n'ai pas de clé USB avec plusieurs partitions "natives". Il n'est pas sûr que tu pourras ré-partitionner une telle clé.
Pour voir, l'approche est différente suivant le système utilisé sur ton PC, et chacun ses habitudes. Il faut aller dans "gestion des disques".
Si tu es sur W7, je peux aider. Sur W10, peut-être!

Edit: si tu sais manier DISKPART, tu pourras pas mieux.
 

Je n'ai pas de clé USB avec plusieurs partitions "natives". Il n'est pas sûr que tu pourras ré-partitionner une telle clé.
Pour voir, l'approche est différente suivant le système utilisé sur ton PC, et chacun ses habitudes. Il faut aller dans "gestion des disques".
Si tu es sur W7, je peux aider. Sur W10, peut-être!

Edit: si tu sais manier DISKPART, tu pourras pas mieux.
J'ai W10 et je suis aller dans Diskpart mais il ne voit une seule partition .
 





Oui j'ai bien compris que c'était pas des histoires ;)
Mais c'est pour comprendre le rapport entre les partitions ou pas de la clé USB et le NAC ; ça me dépasse un peu là :lol:

edit : moi aussi je crois que c'est une USB3 que j'écoute, et j'ai de l'écran noir régulièrement (mais r0)
 

:coucou:

tu peux utiliser " EaseUS Partition Master " c'est gratuit
Normalement w10 doit les voir
 
Dernière édition:

Du coup plus d histoire entre usb 3 et usb 2 car avec les 2 écrans noirs ..... ça vient de me le faire.
Donc je reste persuadé que c est un problème de gestion du port usb
 


Ou alors les partitions de clé mais pfff compliqué quand même tout ça
"Compliqué" en effet. Surtout que nous n'avons pas tous les éléments, loin de là. Donc la conclusion provisoire: la musique sur clé est un début de piste, mais il y a autre chose. Puisque le problème est apparu avec 21.07.67.32, les développeurs devraient savoir ce qu'ils ont "touché" dans ce coin-là. Sinon, ils empruntent ta voiture pour déboguer! :whistle:
 

C est surtout que les développeurs sachent qu'ils faut regarder par ici .Enfin les mettre au courant quoi
Après ce n est pas dramatique non plus mais désagréable au quotidien.
Je pense pas que la personne qui gère le parc automobile dans ma boîte accepte.....
 

Du coup plus d histoire entre usb 3 et usb 2 car avec les 2 écrans noirs ..... ça vient de me le faire.
Donc je reste persuadé que c est un problème de gestion du port usb
Mets donc ta zizique sur une clé usb Wireless Stick Connect de Sandisk (Wifi)