Dans le dernier magazine e-mag de juillet-aout 2007 Peugeot dévoile la 307 BioFlex.
C'est une version 1,6L 16V de 110ch.
Elle sera vendue à la rentrée au même prix que la version essence équivalente.
Le litre de super-éthanol E85 est à 0,80€ et les rejets de CO2 passent à 169 g/km contre 178 pour l'homologue au SP.
Peugeot indique également que ce type de motorisation pourrait faire son apparition sur 407 et 308...
Avez des plus d'infos à ce sujet ?
Une déclinaison 2L par exemple ou si à l'inverse, cela restera, sur des "petites cylindrées"
Edit : Erreur de référence moteur suite coquille sur e-mag
C'est une version 1,6L 16V de 110ch.
Elle sera vendue à la rentrée au même prix que la version essence équivalente.
Le litre de super-éthanol E85 est à 0,80€ et les rejets de CO2 passent à 169 g/km contre 178 pour l'homologue au SP.
Performances en hausse
Dérivée de sa sœur essence 1,6L 16V de 110ch, le couple de la 307 BioFlex (ou capacité de traction) gagne quelques Nm de 147 à 153 Nm. Pour une raison simple : le rendement énergétique d’un litre de super-éthanol E85 est supérieur à celui d’un litre de super sans plomb 95. Les performances sont elles aussi meilleures en vitesse maximale, en accélération et en reprises.
Peugeot indique également que ce type de motorisation pourrait faire son apparition sur 407 et 308...
Avez des plus d'infos à ce sujet ?
Une déclinaison 2L par exemple ou si à l'inverse, cela restera, sur des "petites cylindrées"
Edit : Erreur de référence moteur suite coquille sur e-mag
- Suppression de la photo du EP6DT (sur e-mag également )