Le GPS ne guide pas jusqu'au N° de la rue.

LouisMarieTls

Membre
21 Juillet 2014
9
0
0
123
Bonjour.

Nouvelle Peugeot 308SW Allure achetée il y a 3 jours.

Le guidage est défaillant une fois la rue trouvée. Il ignore le N° de la rue, et veut continuer le guidage. Mon Mappy m'amenait sans problème jusqu'au N° programmé.

Ce matin je suis allé chez le concessionnaire Peugeot à Toulouse,Montaudran 28 avenue Didier Daurat. Le GPS m'a bien guidé jusqu'à la rue, mais a ignoré la Concession. Ce n'est pas sympa pour Peugeot.

D’où vient le défaut ? Quant je programme l'adresse il trouve bien le N° que j'indique.

Merci.
Cordialement.
LouisMarieTls :confused:
 

Ce n'est pas forcément une défaillance.
C'est plutôt du aux infos contenues dans la base de données du syst GPS, qui ne doit pas avoir les num de la rue, et guide jusqu'au point qu'il a en donnée. Ou le num n'est pas bien situé dans la base.
 

Ce matin, rendez-vous à La Défense.
Arrivé en bas de la tour, le GPS m'annonce fièrement "Destination atteinte !". :confused:
J'avais pourtant précisé 32ème étage ... :lol:
 

Ce n'est pas forcément une défaillance.
C'est plutôt du aux infos contenues dans la base de données du syst GPS, qui ne doit pas avoir les num de la rue, et guide jusqu'au point qu'il a en donnée. Ou le num n'est pas bien situé dans la base.
Non, ce n'est pas une défaillance

N'allez surtout pas vous imaginer que chaque numéro de rue a ses propres coordonnées enregistrées !

Dans une rue déterminée, à un évènement marquant de son début et de sa fin (carrefour, par ex.), numéros & coordonnées géographiques correspondantes sont enregistrées. A un numéro ensuite demandé, ses coordonnées sont extrapolées à partir de celles de début & fin de rue selon une simple règle de trois.
Dans l'ensemble ça marche plutôt bien sauf là où de longs immeubles de bureaux décalent de part et d'autre de la rue sa numérotation

:chinois:

Source : mon fils, ingénieur à l'IGN (pionnier de l'acquisition d'une telle base de données géographiques "dans la 2ème ville de France")
 

Depuis ce matin, j'ai avancé : j'ai rencontré un avocat international. ;)

Si pour vous, ne pas être guidé jusqu'au bout n'a pas d'importance, pour moi, ça l'est. C'était ma dernière chance de retrouver un Job bien payé. A cause de ce p****n de GPS, je suis arrivé en retard et, bien entendu, n'ai pas eu la place.

L'avocat consulté m'a tout de suite assuré que mon affaire était super simple et qu'il n'aurait aucun mal à m'obtenir remboursement du GPS, indemnité compensatoire et dommages et intérêts pour le préjudice subi (plus vice caché et vente de produit impropre à la consommation).

Quand je lui ai demandé combien je pourrais obtenir, il s'est un peu tortillé avant de m'expliquer que les tribunaux français étaient un peu frileux.

J'allais partir, pensant que ça ne valait pas le coup, quand il m'a dit : "Si vous pouvez prouver la même chose à New-York, ça change la donne".

Fallait pas me dire ça : la simulation, la démonstration, je connais. :wahoo:
Aussitôt dit, aussitôt fait. J'entre comme destination : "Manhattan, Empire State Building, 74éme étage". Pour ceux qui douteraient, dans les critères de guidage, je coche bien "Autoriser Ferry-Boat".

Et là, implacable : le GPS me laisse au pied de l'Empire State Building. :cry:

Convaincu, mon avocat international reprend de sa superbe : "Good, on va gagner devant une Cour américaine". :ange:

Je lui pose deux questions : pourquoi utiliser "on" alors que c'est moi le client et que son seul boulot est de faire l'assignation, et combien je peux espérer.

A la première question, il répond qu'il ne demande aucun honoraire. Il prend juste 35 % des sommes obtenues. :mad:
A la deuxième question, il m'indique une somme d'environ 6 milliards de $. :na:

Il m'explique qu'actuellement, le procureur de New-York essaie de faire rentrer de l'argent et qu'il a trouvé une bonne cible : les Frenchies en trois lettres. Après D*K puis B*P, il verrait bien P*A. ;)

Croyez-vous que je vais laisser 35 % pour quatre heures de boulot à faire un copier-coller ?
Que nenni. Vous connaissez mal mes talents de négociateur.
Au final, je paye un million de $ à l'avocat (fixe et d'avance). :chinois:

@LouisMarieTls, si tu veux te joindre à mon action (mon avocat international m'a assuré que les 6 milliards de $ étaient par plaignant), pas de souci pour partager les frais d'avocat.
Je t'ai donc laissé en MP mon RIB. J'attends ton virement de 500 000 $. :sol:

C'est bizarre : je verrais plutôt ce sujet en Buvette ... :coucou:
 


Bonjour.

Nouvelle Peugeot 308SW Allure achetée il y a 3 jours.

Le guidage est défaillant une fois la rue trouvée. Il ignore le N° de la rue, et veut continuer le guidage. Mon Mappy m'amenait sans problème jusqu'au N° programmé.

Ce matin je suis allé chez le concessionnaire Peugeot à Toulouse,Montaudran 28 avenue Didier Daurat. Le GPS m'a bien guidé jusqu'à la rue, mais a ignoré la Concession. Ce n'est pas sympa pour Peugeot.

D’où vient le défaut ? Quant je programme l'adresse il trouve bien le N° que j'indique.

Merci.
Cordialement.
LouisMarieTls :confused:

Ca tombe bien d'avoir un soucis en allant chez Peugeot, comme ça pas besoin de prendre rendez vous.

Tu as posé la question à l'atelier? (vu que tu allais à la concession Peugeot)
 

Dans la base de Navteq, les POI les plus mal suivis sont les Concessions & Garages de PSA.

Mon garagiste Peugeot est actuellement signalé à un endroit qu'il occupait il y a 12 ans et d'où il a déménagé 2 fois depuis !

A PSA de faire son ménage de temps à autre :heink:
 

Bonsoir
Je ne m'inscrit que rarement sur les forums. A cause de toutes les réponses stupides de ceux qui n'ont rien d'autre à faire. Ce forum ne déroge pas, hélas, à cet état de chose.
Le problème est clos.
Merci à ceux qui ont pris la peine d'écrire des réponses sensées.
 

Tu postes d'où ? D'Abidjan ? :confused:

Ti ti trompé, :(

Actuellement, je suis en vacances au Nigéria, dans cette superbe capitale d'Abuja.
Plein de cyber-cafés avec des garçons sympathiques qui t'expliquent comment répondre sur un forum. :lol:
Ca tombe bien d'avoir un soucis en allant chez Peugeot, comme ça pas besoin de prendre rendez vous. [...]
:pt1cable:
 

[...] A cause de toutes les réponses stupides de ceux qui n'ont rien d'autre à faire. [...]
Bonne route !

J'aurais envie de répondre "A cause de toutes les questions stupides". En trois jours, deux questions ... que je préfère ne pas qualifier.

Si l'adresse est importante, la rentrer dans le répertoire => pas d'importance d'effacer les dernières destinations ...

Quant au numéro, ça ma fait penser au Gogol (oui, j'assume) qui se plaignait de ne pas trouver le "80 ter" ... Alors il a choisi le "1" ...