Le grip control arrive sur le Partner

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 231
458
83
Essonne
Peugeot annonce la disponibilité du Grip Control sur le Partner. Pour rappel, ce dispositif est sensé accroitre la motricité sur neige, boue ou sable. Le Grip Control était jusqu'à présent uniquement disponible sur 3008.
L’innovant système Grip Control est dorénavant proposé sur Partner fourgonnette et sur le ludospace Partner Tepee. Lancé au printemps dernier sur la 3008, cet anti-patinage sophistiqué permet d’améliorer la motricité des véhicules sur des routes à faible adhérence pour une conduite sereine et un surplus d’évasion.

Toujours proposé avec des pneumatiques polyvalents (Michelin Latitude Tour HP Mud + Snow 15’’), ce dispositif électronique intégré dans le calculateur ESP, est paramétrable pour mieux s’adapter à tous les terrains rencontrés. Une molette située sur la planche de bord permet de sélectionner cinq modes : Neige, Tout Chemin (Herbes mouillées, boue, chemin de terre…), Sable, Normal et ESP off.

En fonction des conditions d’adhérence rencontrées et du paramétrage choisi, le Grip Control va adopter des stratégies d’anti-patinage différentes, allant jusqu’à reporter 100% du couple sur une seule roue.

Très accessible en prix (600 € incluant l’ESP avec la fonction Grip Control), le gain de motricité apporté par ce système est en parfaite adéquation avec le positionnement résolument baroudeur des versions Partner Tepee Outdoor équipées des motorisations 1,6 l HDi 90ch ou 1,6 l HDi FAP 110ch.

çà serait intéressant de le comparer aux déclinaisons à motricité renforcée de FAM Auto par exemple
 


Bonjour !

j'envisage sérieusement d'investir pour le tepee Outdoor et je me posai la question sur la nécessité du Grip control. En effet j'habite l'auvergne et je monte des pneus neige tous les hivers, est ce que le grip control me permettrait de ne pas investir dans des pneus neige ? La version Outdoor me plaît pour la ligne mais je ne fais pas beaucoup de tout chemin et les pneus qui vont de pair avec l'option grip control ont un coût et une usure certainement plus importants que des pneus "normaux"...

Merci de m'éclairer