le groupe pSA

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
:coucou:

PSA s'est associé avec d'autres constructeurs tel que Opel et Fiat ( en cours)

suite a l'association à ce partenariat y aura t'il des remises effectuées comme PEUGEOT / CITROEN / DS avec Opel et Fiat comme collaborateur
 

Pour Opel, ce n'est pas une association, c'est un rachat. Ce qui donne une belle différence de fonctionnement par rapport à une association ou fusion
Pour l'instant, et donc pour Opel, oui, bien sûr, il y a des remises collaborateur
 

:coucou:

phoenix%2069.gif
 


:coucou:

Dans le même sens de question vu qu'un collaborateur PSA puisse choisir un modèle Peugeot / Citroën etc....
Un CC Peugeot ( par ex) peut il vendre un modèle neuf du groupe PSA (tel que Citroën / DS..... dans cet exemple)

C'est peut-être une question stupide?
 

Je pense qu'on peut considérer la question comme "stupide", oui
Normalement, un CC signe pour représenter une marque. Evidemment, s'il signe aussi pour représenter les autres marques du groupe, il peut donc vendre au même endroit physique les 3 marques. C'est ce qui se passe dans certaines CC où sont regroupées maintenant les 3 marques DS, Peugeot et Citroën.
Par ex, à Montbéliard (à côté de Sochaux), la CC Peugeot a un bout du bâtiment qui fait CC DS. Mais les commerciaux DS ne sont pas les commerciaux Peugeot. Par contre, le directeur de la CC est le même pour les 2 marques (et Citroën aussi sur un autre site physique)
Ca répond à ta question ?
 



17, ça me parait compliqué. Mais du multimarques, c'est assez classique.
La ou j'avais commandé ma Mazda, ils faisaient aussi Mitsu, Skoda, Suzuki et Ssangyong.
 

Par ex, à Montbéliard (à côté de Sochaux), la CC Peugeot a un bout du bâtiment qui fait CC DS. Mais les commerciaux DS ne sont pas les commerciaux Peugeot. Par contre, le directeur de la CC est le même pour les 2 marques (et Citroën aussi sur un autre site physique)
Ca répond à ta question ?

:coucou:

oui et non
Je comprends très bien pour une CC multimarque, j'ai eu par chez moi BMW / TOYOTA et par la suite BMW / MINI

Partant du principe qu'un collaborateur Peugeot peut acheter une DS / Citroën / Opel (tarif collabo) et qu'il est possible de faire entretenir sa voiture dans le réseau (garantie) ma question était plus simple cad:

→ est-ce qu'un CC Citroën / DS peut vendre une Peugeot neuve ou une Opel neuve (avec des directeurs différents)
ou
→ est ce qu'une CC Peugeot peut vendre une Citroën ou DS neuve (avec des directeurs différents)
 

S'ils n'ont pas signé de contrat pour les autres marques la réponse est NON. Une CC Peugeot ne pourra pas vendre de DS, et pas plus de Renault ou Toyota ou je ne sais quelle marque.