Le HDi très apprécié...

Discussion dans 'Technologies' démarrée par hoggar, 19 Janvier 2007.

  1. hoggar

    hoggar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2005
    Messages :
    234
    "J'aime" reçus :
    0
    Article pioché ici:

    http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1634
    Comme quoi la supprématie est une bataille de tous les jours! :)
     
  2. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 410
    "J'aime" reçus :
    28
    Ils ont oublié Suzuki(Vitara et le mini break), ou encore Toyota(l' Aygo) !!! :p



    J'ai toujours pas compris ce que les Américains reprochent aux HDI niveau pollution/santé :voyons: et en plus venant d'un pays refusant de signer les Accords de Kyoto sur la réduction des émissions alors que niveau pollution ils n'ont pas de quoi donner de leçons au monde :mouai:
     
  3. pguillou

    pguillou Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Décembre 2006
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Pour répondre à ta question sur les ricains, Thomas.
    Il semble qu'ils appliquent la même politique que pour le Concorde : on ne sait pas faire, donc vous ne viendrez pas nous le vendre.
    Lors de la sortie du Concorde, cela s'est traduit par une interdiction de vol au dessus des USA, par conséquent, il ne pouvait y avoir de vol depuis l'Europe vers la côt ouest, ni vers des desitnations d'Amérique du sud, d'où un sussès moyen commercialement parlant.

    Pour le diesel, les constructeurs américains ne sont pas les plus forts, et jusqu'à aujourd'hui leurs ressources en pétrole leur permettaient de continuer à polluer comme des malades.
    D'autre part, leur diesel est tellement pourri pour le moment que les injecteurs du Hdi vont difficilement supporter...a moins que comme récemment, les normes changent aux USA : les autorités viennent d'autoriser la PAC (on se rappellera que dans les années 2000, GM avait montré à Paris un proto sympa utilisant une PAC, et les réservoirs d'Hydrogène permettait d'avoir un fond plat dans la voiture..)
    Il afut donc espérer que cela changera pour le diesel et peut être aussi pour l'éthanol, qui sert à 50% des voitures au Brésil

    Py
     
  4. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 483
    "J'aime" reçus :
    4
    le suzuki Vitara a un moteur renault :oui: :chinois: :chinois:
     
  5. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 410
    "J'aime" reçus :
    28


    Je parle du Vitara "normal" pas le Grand Vitara... :spamafote:


    Ajouter également le 4X4 indien Mahindra Bollero qui a un moteur HDI "1ère génération" dans sa version européenne :chinois:
     
  6. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 410
    "J'aime" reçus :
    28


    C'est ce que je pensais que ça avait plutôt un rapport avec le protectionnisme :rolleyes:

    Parce que si le HDI était si polluant et dangereux pour la santé, les Européens seraient tous malades et le taux de pollution plus élevé chez nous qu'aux USA :lol:
     
  7. hoggar

    hoggar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2005
    Messages :
    234
    "J'aime" reçus :
    0
    Aux, US, il me semble, les taux de pollution sont mesurés par l'indice de Nox, et non par l'indice de CO2.

    Les "HDi" sont étudiés pour répondre aux norme européennes (leur principale marché), c'est à dire qu'on leur fait rejeter le moins de Co2 et de particules possible, deux criteres qui ne rentrent pas en jeux pour les normes US.

    En Nox, par contre, on est pas tres bon, et ça les americains ne laissent pas passer...

    Je m'avance peut etre, mais je crois que c'est ça. :chinois:
     
  8. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 413
    "J'aime" reçus :
    702
    l'automobiliste français continue choisir ce type de motorisation dernier taux connu : 73,5% au premier semestre tous segments confondus.
     
  9. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 768
    "J'aime" reçus :
    392
    Je pencherais plus pour cette explication que pour un quelconque protectionisme (X-files a fait des ravages dans les cerveaux :lol: :lol: ).
    Si le gazout marche si bien en France et en Europe c'est avant tout pour des questions fiscales accompagné d'un marketing ciblé ;) ;) .
    En France il y a plus de TIPP sur le SP que sur le Gazole.
    Pour les entreprise, on leur rembourse une partie de la TVA et autres avantages fiscaux.... mais QUE sur le gazole :( :( :( . Si il y a aussi qq aides pour les voitures propres, mais c'est assez restrictif. Donc toutes les voitures de fonction sont forcément gazout.

    Donc entre le marché des pro et toutes les voitures de fonction qui se retrouvent sur l'occasion.... c'est normal que le gazout domine :pfff: :pfff: :pfff: .
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification