Le "juste prix" du FAP (307 HDI 110 cv)

phil35

Peugeot Addict
10 Mars 2004
73
0
0
124
Suite au message "niveau additif gasoil mini" sur l'ODB, Peugeot me demande 550 euros pour remplacer le FAP, mettre la cérine, et la MO.

Titine à 162.000 km; d'ailleurs ça les a surpris d'aller aussi loin avec le 1er FAP....

Tarif OK ou peut mieux faire ????
 

Ca paraît OK car j'ai vu sur certains fils des prix beaucoup plus élevés. Pour l'instant la mienne a 124 000 km et je n'ai toujours pas de message. Je touche du bois en espérant que ça attendra le plus longtemps possible.
Si d'autres personnes ayant fait changer le leur peuvent indiquer les tarifs pratiqués, ça m'intéresse aussi.
A plus.
 

Tarif "normal". Attention Ils vont peut etre t'inventer un calculateur FAP à changer (soit autour de 150 euros).
 

Je vais essayer de jouer la montre.

Dans quelques semaines 2 ou 3, je vais recevoir au boulot un bac de nettoyage par ultrasons.

J'ai testé en miniature sur des petites pièces, impeccable !!!

Cette fois ce pourrait être carrément le FAP que je pourrai "traiter".

A votre avis ????
 

Ces des fines particule cancérigène que tu enlever soit très prudent et âpres tu rajoute de la cerine passe au diag et si ton nettoyage et bien fait ben ces bon .
 

Bonjour, j 21ans et une 307 2l hdi xs 11och, une version " style" acheté fevrier 2008 à 87000km.
j'adore ma voiture et j'en suis heureux
cependant au bout d'un an et deux mois, et 50 000km plus tard, les frais tombent 4 pneus, les freins, un parallélisme.
A me renseigné, je lis partout FAP FAP FAP, je ne sais pas si il a été fais à 80000km.
Dois je y pensé prochainement?
Je ne souffre d'aucun soucis moteur à part un léger "problème entre deux air" d'après un connaissance peugeot CAEN et du message "anomalie anti pollution".
Dans l'attente d'une réponse. Je vous salue tous. Et bonne route dans vos lionnes!!!!
 

Bon bin c'est fait.............titine est plus légères de quelques particules en moins, et mon porte-monnaie de quelques 513 euros !!!!

FAP + joint + cerine + valise.

Mais elle roule à priori mieux.

A voir sur plusieurs jours.
 



900€ a Lyon... pour le pack complet fap, cerine, calculateur, electrovanne... 102000km, 307 HDI 110 2.0 de 2002.
Et je fais bcp trop de ville...
 

;) Le prix du FAP est ce le meme pour HDI 110 et HDI 136 ? les 2 moteurs sont bien des 2L , je suppose que le FAP est alors le meme . :confused: :confused: :confused:
 

C'est un forfait pour le FAP, donc peut de difference entre les agents Peugeot.

JEREMEV => Si Le FAP a pas etait changé à 80 000 km sinon, attend toi devoir le faire !