le lave-glace ne monte plus...!!!

sophie89

Membre régulier
9 Janvier 2006
31
0
0
bonjour, j'ai donc une 106 color line qui ne veut plus laver mes pare-brise !!
quand j'actionne le komodo, il y a le bruit du moteur mais pas de liquide... :cry:
J'ai donc démonté ma roue, le passage de roue, j'ai enfin atteinds le réservoir ! j'ai mis un coup de soufflette dans les tuyaux (je pensais que c'était bouché) mais j'ai pas l'impression. Le liquide ne monte pas. J'ai l'impression que la pompe fait du bruit mais ne fait plus sa fonction, à savoir, aspirer !! est-ce possible ? j'ai aussi insérer une aiguille dans les gicleurs mais rien n'y fait... :confused:
que se passe t'il ?
merci de m'aider car en ces temps, laver les carreaux n'est pas du luxe !
 

Je ne sais pas comment est monté l'ensemble bocal + pompe . Donc peut etre que c'est pas réalisable ce que je dis ;)

Essayes de débrancher le tuyau qui part de la pompe, et tu met le contatct tu appuyes sur le comodo, si du liquide a giclé de la pompe c'est qu'elle n'est pas nase.
Essayes de débrancher tes tuyaux juste avant les gicleurs si c'est accessible, et reteste, mais ca m'étonnerais que les 4 gicleurs se soient bouchés simultanément.
PS : attention quand tu teste en débranchant les tuyaux à ne pas innonder le compartiment moteur ;)

Est ce que quand tu actionnes le bouton pour laver la vitre arrièrre du liquide coule ?
 

hello, alors, en fait, une fois le réservoir atteinds, il y a le moteur qui "bouche" le réservoir et de ce moteur sort 2 tuyaux. Je les ai enlevé (moteur+tuyaux) et actionner le komodo, il y a à l'intérieur une petite hélice qui tourne mais quand je rebranche, l'eau n'y monte pas ! effectivement, j'ai pas essayé de laisser le moteur sans les tuyaux...
de toute façon, l'eau ne monte même pas au niveau des gicleurs, limite ça sort pas du réservoir...!!!
je crois effectivement que les 4 gicleurs ne se sont pas bouchés en même temps, d'où mon dilemme. Et ça ne coule pas non plus à l'arrière, c'est bien pour ça que je m'interroge. Au début, je pensais que c'était tout bêtement le réservoir qui était vide car quand j'actionnais les essuie-glace, ça marchait de moins en moins jusqu'à plus marcher du tout !
alors, je sais pas si c'est bouché et au quel cas, je vois pas où... ou cette pompe, qui fait du bruit, mais en réalité est naze.
c'est quand même incroyable un truc pareil... elle me mettra les nerfs en boule jusqu'au bout cette voiture :evil:
 

A mon avis ton moteur est HS essayes de trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrais t'en préter un en bon état, de le mettrre en lieu et place du tien, afin de tester ;)
 

fort possible alors, je croyais pourtant que si le moteur était naze, il ne ferait plus de bruit.
je vais tenter de m'en procurer un afin de voir si c'est lui qui merdouille :mouai:
 

moi aussi j'ai ca, ca sort presque plus et ca met du temps à sortir
 

Salut Sophie,
Tu peux changer la pompe de lave-glace d'entrée (ça coute pas tres cher).
Saucisson
 

salut saucisson, c'est bien la pompe qui "bouche" le réservoir dont tu parles ?
 

C'est la pompe en bas du reservoir avec un connecteur 2 voies dessus et deux petits tuyaux en bas.
 

bon, j'ai téléphoné chez Pigeot ! prix de la pompe : une quarantaine d'euro :lol: et avec la main d'oeuvre : 70 :lol: :lol: :lol: :lol:
bon assez rigolé ! la pompe, je la change moi même... si si !
dans une casse, ça fra l'affaire, hein ?
y'a surement du "standard" ???
c'est fou le prix des pièces qui font à peine 5 cm :rolleyes:
 

:oui: sophie, dans une casse ça fera parfaitement l'affaire pour quelques euros...
Enfin, si tu trouves des 106 ; elles sont plutot rares par chez moi :(
Par contre, ce n'est peut-etre pas toutes les même... Attention :)
Penses aussi à regarder sur les Saxo 1, et sur les autres voitures PSA de l'âge de ta 106 (306, 405 peut-etre ? A confirmer par nos experts !)
 

:oui: sophie, dans une casse ça fera parfaitement l'affaire pour quelques euros...
Enfin, si tu trouves des 106 ; elles sont plutot rares par chez moi :(
Par contre, ce n'est peut-etre pas toutes les même... Attention :)
Penses aussi à regarder sur les Saxo 1, et sur les autres voitures PSA de l'âge de ta 106 (306, 405 peut-etre ? A confirmer par nos experts !)
Bonne idée, le mieux c'est que tu ailles en casse avec ta pièce pour comparer ;)
 


t'en qu'on y es, y'a d'autres problèmes connus sur 106 ! :confused: car je les accumule....
"oh bin ça c'est normal sur les 106... et ça c'est récurent sur 106... " c'est quoi la prochaine panne, dites ! :evil:
bref, je vais aller dans une casse en espèrant trouver cette "chose" grrrrrrrrrrr
merci à vous tous
 


t'en qu'on y es, y'a d'autres problèmes connus sur 106 ! :confused: car je les accumule....
"oh bin ça c'est normal sur les 106... et ça c'est récurent sur 106... " c'est quoi la prochaine panne, dites ! :evil:
bref, je vais aller dans une casse en espèrant trouver cette "chose" grrrrrrrrrrr
merci à vous tous
Ta voiture a combien de kilomètres ?

Les principaux problèmes récurents que j'ai pu observer depuis que je suis sur des forums ( pour le moment aucun ne m'est arrivé, je touche du singe :) ) c'est l'actuateur de ralentit (moteur pas à pas) qui s'encrasse, le joint de culasse qui est un peu feiblard
 

ma voiture a presque 140 000 km... Jamais de souci mais depuis 15 000 km, pfff!!! j'ai eu un gros problème de ralenti, j'ai changé pleins de pièces===>600 euro ! (moteur pas à pas, capteur de pression, puits de jauge...) alors ras le bol de cette 106, t'es trankil au début mais après...
et la, tu me parles du joint de culasse ! j'ai hâte tiens :evil:
moi aussi je touche de la peau de singe !
 

Problème connu sur 106 : pompe lave glace.
Je n'avais pas eu ce souci sur la mienne (120 000 kms et utilisation "normale" du lave-glace)

je veux pas te sapé le moral mais mes problèmes sont survenus vers 130 000...
 

ma voiture a presque 140 000 km... Jamais de souci mais depuis 15 000 km, pfff!!! j'ai eu un gros problème de ralenti, j'ai changé pleins de pièces===>600 euro ! (moteur pas à pas, capteur de pression, puits de jauge...) alors ras le bol de cette 106, t'es trankil au début mais après...
et la, tu me parles du joint de culasse ! j'ai hâte tiens :evil:
moi aussi je touche de la peau de singe !
Tu as quelle motorisation ?
Car la préco constructeur est de changer le oint de culasse, vers 120 000
 

salut sophie

c'est marrant j'ai une 106 color line tout comme toi et j'ai exactement le même problème .... qui est déjà apparu en 2004. coup de geule à peugeot, ils prennent en charge rien à payer ! :)

++
jay
 

Problème connu sur 106 : pompe lave glace.
Je n'avais pas eu ce souci sur la mienne (120 000 kms et utilisation "normale" du lave-glace)

je veux pas te sapé le moral mais mes problèmes sont survenus vers 130 000...
Ca me confirme dans le fait que j'ai eu raison de la vendre il y a un mois... pour une 307 :love: :D
 


c'est une color line 1,4 de 98 et apparement c'est pas la bonne année ! pour le joint de culasse, pour l'instant il se tient tranquille ! les 120 000 sont loin, tu me fais peur...
dit jeijei, de quel problème tu parles car si c'est celui qui m'a coûté 600 euro, j'ai un peu les nerfs là ! de toute façon, j'ai que des ennuis, certes pas toujours très grave mais à force sa saoûle !!!
j'ai projeté de la vendre mais la pauv', elle vaut plus grand chose et y'a longtemps que j'ai pas regardé le prix des nouvelles voitures et là, je me suis fait peur 8)
je l'aime bien ma ptite voiture mais elle commence à "fatiguer"
ça fait ma 3è peugeot et j'étais contente de cette marque mais depuis la 106, j'ai revu ma copie, c'est dommage :(
 

Salut,
Moi j'ai une 106 OPEN de 1999... A 120 000 KM joint de culasse... :evil:
En ce qui concerne la pompe du lave glace j'y ai eu droit aussi... cout 25€ chez peugeot sans la main d'oeuvre :D
 

salut sophie

je parle du probleme de la pompe de lave glace.... en fin 2004 je la change là va falloir que je la change (ms prise en charge de peugeot)

sinon moi elle est de 2000, une 1.1l, elle a 55000 km, j'espère que j'aurais pas le probleme du joint de culasse ! :(

et sinon pr la revente va sur lacentrale.fr car tu verras que ça revend chere une 106, enfin faut dire les gens veulent vendre leur voiture des mille et des cents : un jour j'ai vu une ax diésel elle avait 130 000km et 10 ans le mec la vendait 5000€ !!!

++
jay