le moteur tourne mal et trou dans l'acceleration 806 2l turbo essence

patrick45

Membre
25 Juin 2007
19
0
0
123
j'ai un 806 2l turbo essence qui tourne mal au ralenti fait des trou à l'accelaration puis cale parfois en desceleration emmener chez peugeot et rien trouver fait plein de manipulation changement de pieces et je ne comprend vraiment pas si vous avez un probleme similaire merci de me faire part de vos suggestion
 

Salut, je n'en sais pas plus, mais j'ai un problème similaire, seulement il me faudrait plus d'info.
Année et kilométrages de ton 806 turbo ?
quelles sont les pièces que PSA t'a changé ?
Merci
 

il est de 96 et à 208 000km j'ai changer: refait le moteur à neuf, le turbo neuf, catalyseur neuf, le potensiometre de papillon neuf j'ai essayé nombreuse piece : modul d'allumage, sonde air jaune qui va sur la pipe d'admission, regulateur de ralenti, prise de valeur de sonde mais elles sont bonne avec tous ca toujours probleme par contre probleme sur le cylindre coté volant moteur bougie noire prise de compression ok merci pas peugeot car je suis mecanicien je l'ai juste emmener chez peugeot pour la valise
 

Regarde peut-être du côté du régulateur de pression d'essence, voir les injecteurs et aussi si tu n'as pas de fuite d'essence ... durite sèche ???
 

ok merci je suis en train d'essayer les injecteurs pour voir je vous tiendrait au courant merci et le votre il fait quoi
 

Attention chez Citron ... le régul coûte 91€ et quelque.
Le mien avait du mal à prendre les tours et aussi en pleine accélération je ressentais des vibrations ...
Et depuis hier soir, j'ai changé le régul et plus de vibration et plus de problème de monter en régime
 

je l'ai deja changer le regul et la vibration pour le mien ne vient pas de ca je vait voir avec les injecteurs
 

Oui c'est vrai je n'avais pas bien lu ... si tu as une bougie noire, c'est peut-être que tu as un problème avec l'injecteur encrassé ... est-ce que tu as essayé de le débrancher et le rebrancher ? peut-être mauvais connection ... ?????
 

je vais voir ca ce week end car les joints thorique de l'injecteur sont mort donc je les ai commander je les recoit demain normalement
 

Et à quel prix sont les joints ? c'est peut-être de là que vient ton problème ???
 

Salut
J'ai un 806 2l turbo de 96 avec 115000 km.
Il a de mini ratés au ralenti, de temps à autres , le ralenti monte à 15 voir 2000 tr/min et fait des accoups quand on roule.
Il ya 2 mois , j'avais le même probleme , peugeot m'a changé la sonde de t° d'eau et la voiture marchais normalement et là depuis une semaine , rebellotte!
Si vous avez une idée , merci de m'en faire part car je doute que ce soit à nouveau la sonde
Merci
 

les joints j'ai etait les chercher ce matin je vait les monter à midi ils sont à 3€40 l'unités en meme temps j'ai demander à peugeot et il m'on dit que ca pouvait venir de pas mal de chose comme injecteur bougie trop proche ect.. donc il faut faire des essais partout
 

bonjour pat09 sinon il faudrait que tu prennes la valeur des sondes pour etre sur que ce ne soit pas elles
les valeurs sont: 1.622 pour la verte
1.759 pour la bleu
pour la marron pas de contact donc rien (moto ventilateur)
 

Pat09, regarde aussi au niveau du capteur du papillon, c'est la petite boite noire à droite du collecteur, en dessous d'un capteur grisâtre, peut-être oxydé, d'où un mauvais contact... à voir
 


Bonjour
Je n'ai pas le même modèle, seulement le 2l, mais j'ai déjà eu plusieurs problèmes dans le genre.
Aprés plusieurs passage dans un garage, on m'a changé le capteur de pression absolue.
 


ce n'est pas facile d'expliquer pour les valeurs sinon laisse moi ton numero de telephone et je t'appelle
 

Le capteur se trouve sous la tôle d'auvent "dessus du moteur" au centre du compartiment moteur.
page 15 de la revue technique automobile.
 

Salut Patrick, ton 806 a bcp de kms, quand est-ce que tu as changé pour la dernière fois la sonde lambda ... ???
Parce que j'ai changé bcp de chose et jamais la sonde, j'en ai commandé une et dès quelle est montée je te dirais ...
 

non car la sonde lambda est bonne je l'ai controler par contre la je vient de changer 2 joints sur un injecteur et pour l'instant il ne broute plus
 

C'est vrai que chacun a un problème différent, mes joints semblent correctes et pas de fuite quand je les teste ... style en débranchant un contact d'injecteur ...
Est-ce que tu les as nettoyé, les injecteurs ?
 

oui je les es nettoyer avec un nettoyant d'injecteur que l'on met dans le reservoir tu as changer la sonde
 



en fait j'ai remarquer que mon 806 marcher correctement quand il fait chaud dehors et qu'il tourne mal quand il fait froid ou humide
 


En discutant ce n'est pas la sonde lambda.
Je pense au circuit d'essence (pompe, filtre, tuyaux, injecteurs)
Je vais nettoyer mes injecteurs et changer les joints ...
Et je dois aussi voir du cote du relais de puissance, c'est celui qui se trouve juste devant le calculateur, le boitier noir...
Faut que je trouve ça a la casse pour faire un test ...
 

nous on a fait le test sur le boitier noir et cela ne fait rien par contre on fait un essai car on a supprimer le regulateur de ralenti et on a mis une vane de compresseur d'air à la place et pour l'instant cela fonctionne il ne cale plus ne fait plus d'accou et il est plus souple à la conduite
 

Salut, c'est quoi ce bricolage ... où trouve-t'on une vanne de compresseur ... ça ressemble à quoi et ça coute combien ?

je n'ai pas changé le relais de puissance car ce n'est pas ça, il ne tournerait pas ...

je pense au circuit d'essence ou à un autre problème mécanique ... parce que partout où je pose la question, aucune réponse, comme si ce problème n'était pas connu.