Le New SUV VW T-Roc mieux que le SUV 2008


Bonjour,

C'est sur ce truc à plus de 30000€ n'a pas de mal à battre le 2008, pour moi y-a pas de comparaison.
 

30,000 ? Tu dois confondre avec le Tiguan....
Le TRoc démarre a 21.500, j ai fait une configuration avec +\- le même équipement que mon 2008, je suis quasi au même prix...

Moi je le trouve réussi... mais bon j ai toujours eu un faible pour VW, c est juste leur SAV qui est une vraie mxxxe !!! (J en ai eu 4)
 

21990€ pour être exact (T-Roc TSi 115). Soit grosso-modo le prix d'un 2008 Allure (22400€ en PureTech 110).

Après, en terme d'équipement, si le T-Roc prend logiquement l'avantage sur les aides à la conduite (ACC, Fatigue Detection ou Front Assist de série), la finition de base reste simple avec des jantes en tôle, une climatisation manuelle et la radio basique (seulement 2HP sur le Composition Colour...), qui ce qui le rapproche du 2008 Style.

Et le truc, c'est que la gamme de lancement est limitée ce qui fait monter les tarifs. Si on veut les finitions haut de gamme, cela oblige les TSi 190 ou TDi 150, et là on est plus près des 35000€, ce qui n'a rien à voir avec un 2008. Idem pour les équipements, pour les trucs sympas il faut prendre la Lounge et ça démarre à 25000€.
 





Je ne rentrerai pas dans ce débat "menteur ou pas", "pollueur menteur ou pas" dont l'origine est aussi douteuse que les vérités assénées, pour revenir à la question posée!
Comparaison entre les deux "prétendants"
Tant que je n'aurai pas posé mon noble postérieur sur les sièges du nouveau VW, afin de faire quelques KM avec, je n'exprimerai aucun avis sur ces deux autos, sans tenir compte des rumeurs, dommage que certains s'en pensent
exclus.
 


Pour les questions autour du diesel, il y a un topic dédié dans la section Univers Peugeot : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/actualite-diesel-debut-sujet_34252_1.htm

Tous les points de vue y sont acceptés pour faire avancer ce débat ;)
 

il vaut rien ton article ! le seul à être pris la mains dan le sac de merde c'est WW :eek:

et ici c'est le forum Peugeot ! pas WW

A partir du moment ou le sujet du topic concerne VW, il est logique que l'on parle de VW. (et pas WW !!)
C'est ton commentaire qui ne vaut rien...

C'est pas parce qu’on roule en Peugeot qu'on ne peut pas être ouvert sur ce qui se passe à la concurrence, sauf si on a un tout petit esprit....
De plus ce n'est pas parce que les dirigeants n'ont pas été honnêtes, que les voitures sont mauvaises pour autant.
As-tu déjà roulé en VW avant de les traiter de merde ??
 

Le T-Roc étant un peu plus grand, de conception plus récente et un peu plus cher, la logique est qu'il soit un peu mieux, non ?
Et puis ici, c'est un forum (d'entre aide) consacré aux modèles Peugeot donc a priori la comparaison avec un modèle d'une autre marque est difficile ;)
Les points du T-Roc que je trouve à revoir :
- le rappel important de la couleur de la carrosserie sur le tableau de bord : est-ce possible de choisir une couleur plutôt sombre ?
- d'après les photos, le seuil de coffre semble avoir un rebord. A vérifier.
- pour l'instant, le nombre de configurations est plutôt restreint et pour avoir une boite automatique il faut débourser 33k€ et ceci impose 4x4 2.0L 150ch 8CV : donc incomparable avec un 2008 110cv EAT6. On en reparlera si jamais Volkswagen propose un jour des finitions plus simples :D
 

Pour les inserts colorés, il doit y avoir probablement des options. Mais le plus mesquin sur ce point, c'est que les contreportes à l'avant ont des inserts, mais pas les contreportes arrières...
De toute façon la qualité perçue ne semble pas être le point fort du T-Roc, avec un habitacle comprenant 100% de plastiques rigides.

Mais il semblerait qu'il y ait un B-SUV directement dérivé de la Polo qui soit dans les cartons, le T-Cross. C'est celui-ci qui sera probablement en concurrence directe avec le 2008.