Le nouveau forfait Diagnostic ne serait plus un forfait !

LuckyJedi

Nouveau membre
8 Octobre 2012
1
0
0
Bonjour,

Heureux propriétaire (enfin avant...) d'une 207 HDI 90cv pack sport, ma voiture a des a-coups à l'accélération qui arrive de manière totalement aléatoire, à différents régimes moteurs et même quand le régulateur de vitesse est enclenché.

Je vais donc chez Peugeot (très grosse concession Peugeot à Marseille dans le 9ème) et ils m'annoncent que le diagnostic coûte entre 103 et 206 euros selon le temps passé à trouver la panne (1h ou 2h) et que ce prix ne sera pas inclus dans la réparation.
Vu le prix annoncé (différent de celui annoncé 1 mois plus tôt), j'ai dit au commercial en tirant la langue que m'annoncer une fourche qui varie du simple au double ne me convenait pas. Il a donc mis sur le devis 103 euros pour une heure puis il m'a dit qu'il m'appellerait au bout d'une heure si le diagnostic n'était fini pour me demander l'autorisation de continuer (pour 100 euros de plus) mais que dans 90% des cas, une heure suffisait.

Évidemment, dans la journée, je reçois son appel pour me dire qu'ils n'ont toujours pas trouvé le défaut et qu'ils avaient besoin d'une heure de plus. J'ai dit simplement non merci, perdre 100 euros me suffit.

Total de l'opération, je suis allé chercher mon véhicule chez Peugeot en ayant payé 100 euros et sans aucune explication écrite du diagnostic effectué car non terminé. J'ai demandé les documents techniques du diagnostic et le commercial m'a fait quelques photocopies sans rien m'expliquer.

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut aider les entreprises françaises (surtout dans le domaine de l'automobile) en achetant français mais là, j'ai vraiment du mal à avaler la pilule...

Attention donc maintenant car il semblerait que les contraintes actuelles de l'entreprise les emmènent à effectuer de nouvelles prestations qui risquent fortement de mécontenter leurs clients.

LuckyJedi (pas très Lucky sur ce coup là...)
 

Y'a rien de nouveau là dedans. Ca fait des années que je connais cette estimation, enfin ce que je connaissais était du simple au quadruple (de la demi heure à 2 heures). Ce qui amenait un diagnostic pouvant aller de 40€ à 160€, la seul différence c'est que dans ma région la m-o est à 80€ de l'heure et non 106€. Expose ton cas en section 207 y'en a surement qui pourront t'aider avec les documents que tu as récupéré.
 




malheureusement, le prix ne fait en aucun cas la compétence..................
 

malheureusement, le prix ne fait en aucun cas la compétence..................

C'est clair !! Mon indépendant pour la 911 ou mon agent Peugeot qui gère 2-3 trucs sur la 911 sont bien moins cher que le centre Porsche mais surtout bien mieux ;)