Le parfumeur d'ambiance

dimitri

Membre
19 Octobre 2004
6
0
0
Bonjour, je voulais savoir quel sont les prix des différents parfums du parfumeur d'ambiance ? Comment celui ci fonctionne t il ? On peut de renseignement sur cette obtion.
 

Extrait de la brochure 207

[code:1:34bde678b5]Expression originale du confort offert par la 207, un parfumeur d’ambiance a fait
l’objet d’un procédé breveté et équipe la plupart des versions. Discrètement intégré à
la planche de bord, il permet de parfumer l’habitacle. Un coffret gracieusement offert
permet aux passagers de découvrir deux cartouches de parfum choisies parmi les
sept fragrances, dont une possède des propriétés « anti-tabac ». Ces parfums ont été
développés en partenariat avec un grand nom de la parfumerie française et offrent
une qualité et un raffi nement remarquables.[/code:1:34bde678b5]
Parfumeur d’ambiance : un peu de technique
Une cartouche cylindrique est implantée dans la planche de bord en avant des aérateurs
et est reliée à une molette bifonction située entre ces derniers. Cette molette permet
de libérer le parfum avec l’intensité choisie via les deux aérateurs centraux et, sans
qu’il soit nécessaire de l’ôter, d’en suspendre la diffusion à tout moment avec une
parfaite étanchéité, sans que l’arrivée d’air ne soit pour autant interrompue.
Les cartouches sont faciles à mettre en place (par un simple quart de tour) et sont
livrées avec un capuchon d’étanchéité qui permet de les reboucher une fois retirées
de la planche de bord. Il est ainsi très aisé de changer de parfum tout en conservant
la cartouche entamée pour une utilisation ultérieure.

Pour le prix des recharges, mystère mais chez Citroën c'est environs 10€ les deux cartouches. Les 207 équipées du parfumeur d'ambiance seront livrées avec un coffret de deux ou trois cartouches diiférentes.
 

Pour les prix je sais pas, certainement pareil que pour la C4.
le fonctionnement c'est simple on insère la cartouche et sur la molette d'ouverture des aérateurs centraux il y a trois positions : fermé, ouvert et parfum.
 

Feline.207 : La 207 dispose d'un diffuseur de parfum intégré à la climatisation, comme sur la Citroën C4. Grâce à une petite cartouche de parfum à glisser sur le haut de la console centrale, vous installerez discrètement à l'intérieur de votre 207 une ambiance agréable et parfumée... La 207 sera livrée avec un petit coffret comprenant deux parfums, et voici la collection complète de ces fragrances, développées avec la collaboration d'un grand parfumeur français :



- Lime Fresh
- Vanilla Spirit
- Peppermint
- Tender Jasmine
- Tropical Mango
- Orange Blossom
- Pure Sensation (parfum aux propriétés anti-tabac)

Le prix ? :confused: Le meme que Citroen, je pense :/
 




question
avec un peugeot perspective tout est compris en passant des freins au essuie glace
donc la question sera pour les diffuseors d'ambience seront compris avec le peugeot perspective
j'espere que oui bien sur
 



et bah dis donc! quand on y réfléchit bien ça coute cher à la fin! On pourra trouver des recharges en grande surface ou peugeot aura le monopole absolu?
 

et bah dis donc! quand on y réfléchit bien ça coute cher à la fin! On pourra trouver des recharges en grande surface ou peugeot aura le monopole absolu?

Monopole de Peugeot. Impossible de trouver ailleurs.
 

question
avec un peugeot perspective tout est compris en passant des freins au essuie glace
donc la question sera pour les diffuseors d'ambience seront compris avec le peugeot perspective
j'espere que oui bien sur

:non: Moi je pense que non biensure il faut pas abuser :mouai: sinon on peut ajouter le gasoil pendant que l'on y est il faut rester les pieds sur terre :W
 

J'ai posé pour rigoler la question à mon vendeur et je m'attendais, normal, à la même réponse que toi Alex60.

Et bien, j'ai réussi à le faire douter, il n'a pas été capable de me répondre. :/
 

question
avec un peugeot perspective tout est compris en passant des freins au essuie glace
donc la question sera pour les diffuseors d'ambience seront compris avec le peugeot perspective
j'espere que oui bien sur

NON, le parfumeur n'est pas compris, c'est une exception avec les pneus :non:
 

et bah dis donc! quand on y réfléchit bien ça coute cher à la fin!
1 recharge tous les 3 mois, le coffret de 2 à 10€, ca fait 20€ par an. Ca me parait pas insurmontable comme dépense!

Quand tu mets 50€ de carburant en 1 fois dans ton réservoir, tu te poses pas non plus la question de savoir si ca fait cher ou pas! ;)
 

Et puis si on regarde le prix des recharges pour les parfumeur style ambi pur ou autre qui coute 5 a 7 euros juste une recharge ça fait pas excésif pour les recharges peugeot qui sont vendu par 2.
 

Oui je suis entierement d'accord avec toi je ne trouve pas ça très cher quand tu achetes les petits sapins que tu accroches sur le retro tu le payes déja en moyenne 1,50 € et au bout d'un mois tu le changes car il ne sent déja plus rien donc pour 3 mois 4,50 € donc résultat des courses c'est pratiquement pareil sauf que tu ne verra plus cet horrible sapin pendouillé ssur ton retro .
 






Est-il possible d'installer par la suite un diffuseur de parfum ou celui-ci doit-il être d'origine sur le véhicule ?