Le parfumeur d'ambiance

7 Novembre 2005
10
0
0
L'utilisez vous pour ceux qui en dispose sur leur 207 ? Si oui vous avez choisi quel parfum ?

Etes vous content de ceux fournir d'origine avec la 207 ?
 

Oué, en fait, je l'ai utilisé dès le lendemain de la réception du véhicule. Etant en vacances mais sans pouvoir partir, vu la chaleur qu'il faisait ni une ni deux, j'ai mis le parfum exotique. Je trouve que le parfum est délicat et pas du tout entêtant. Il participe a garder une sensation de neuf. Franchement le pensais pas que ça serait si agréable. Rien à voir avec le sapin qu'on suspend au rétro.

Hum j'ai été un peu long non ? :D
 


J'avais eu le système sur C4 et je trouvais que la cartouche s'épuisait rapidement. En plus c'est pas donné!
Mais il me semble que c'est moins cher sur 207...
 

pour le moment je n'ai essayé que ceux fournis d'origine...
cad, lime fresh et peppermint...
rien d'extraordinaire, mais loin d'etre desagreable :oui:
cela donne en effet une sensation sympa permanente, le probleme avec les fameux sapins, c'est que au debut a arrache le crane, là l'odeur semble bien regulé :oui:

il me tarde d'essayer la vanille :p :love:
 

:) Interressant à quand la senseo dans les voitures :lol:
La voiture est elle livrée avec une cartouche ou plusieurs ?
 

La voiture est livrée avec une boîte de deux cartouches :oui:

Ils annoncent 3 mois d' "autonomie" pour chaque cartouche... Evidemment il ne faut pas laisser la molette constamment sur la position "parfumeur" :p
pour le moment je n'ai essayé que ceux fournis d'origine...
cad, lime fresh et peppermint...
rien d'extraordinaire, mais loin d'etre desagreable :oui:
cela donne en effet une sensation sympa permanente, le probleme avec les fameux sapins, c'est que au debut a arrache le crane, là l'odeur semble bien regulé :oui:

il me tarde d'essayer la vanille :p :love:
C'est vrai que le Lime Fresh et le Peppermint ne sont pas mal :oui: Par contre personnellement je trouve que le Vanilla Spirit est trop fort : là ça t'arrache vraiment le crâne :D
 


A la concession, aux accessoires... je crois pas que d'autres fabricants ne font des recharges pour l'instant.
 

j'ai testé le Peppermint qui est sympa. Mais je ne l'ouvre pas tout le temps pour profiter de l'odeur du neuf!
 


J'utilse celui d'origine, je ne savais meme pas qu'existait d'autres parfum, c'est une bonne nouvelle. Je le mets 10 min tous les 2 ou 3 jour et ca suffit. bonne options, plus de trucs qui se trimbale, place attitrée et discrete.
 

6 mois d'utilisation avec la cartouche livrée !
bon, je ne l'utilise pas tout le temps, mais c'est appréciable de savoir que le parfum ne se déseche pas.

c'est sympa quand j'emmène quelqu'un qui ne connait pas le système, il cherche ou est le sapin :)
 

Salut.J'en ai eu deux. Etant tres sensible aux odeurs je prefere lime fresh. En effet le peppermint (se sont les deux dont je dispose)sent un peu le désodorisant pour toilettes, un peu prise de tete. Il me dure a peu pres 4 mois, mais je m'en sert qu'avec la clim quand il fait chaud. Donc cet été sa seras ambiance toilettes, a moins que je me decide a en chercher une autre. A plus
 

Au lieu de proposer ce genre de gadget complètement débile, ils feraient mieux de mettre de vrais moteurs diesels dans cette 207 !
Je ne comprends vraiment pas leur politique :pfff:
 


Presque daccord avec barney. Mais bon.... Parfois j'embarque des gens dans ma voiture qui apprecient ce genre de trucs. Pour etre honnete je pensse que si on otais tous les gadgets de cette voiture (tous ce qui be sert pas a conduire)le moteur si sentirai plus a l'aise.Mais j'aime aussi l'odb,les essuies glaces auto,la clim et tout ca. Donc pourquoi pas un diffuseur de parfum? a plus
 


Ca fait un an que j'ai ma 207 et j'utilise toujours la même cartouche peppermint depuis le début. Je n'utilise le diffusuer que de temps en temps, c'est agréable, mais je n'aime pas trop que ça sente trop la menthe donc ce n'est vraiment que du coup par coup.
Je ne suis pas un bon client pour Peugeot !!! :p
 

pour l'instant j'ai pas encore entamé la cartouche, çà sent encore le neuf :D
 

Pour l'instant j'ai testé que celui à la vanille (livré avec la voiture), l'odeur est pas mal, mais je trouve que ça ne tient pas très longtemps. Ou alors je me suis habituée à l'odeur et je ne sens plus rien...
 

Pour ma part, j'ai eu Tropical mango avec la voiture et franchement j'adore, cette légère note fruitée, c'est pas trop fort !
Super agréable !
Le prochain c'est Peppermint, à voir !
 

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Je voulais tester Jasmin, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
 

Salut, pour ma part c'est tropical truc. Odeur agréable mais après ça dépend de la sensibilité et du goût des personnes. J'avais aussi menthe livrée avec mais il ne me plaît pas.

Une astuce pour pas se ruiner en rachetant des cartouches, il faut acheter des essences pour les parfums d'ambiance de maison. Lorsque le coton est sec hop on le fait tremper une nuit dans l'essence du parfum choisi et on remet en place dans la voiture.
 


Salut,

Pour ma part, je ne m'en suis pas encore servi, mais en lisant ce sujet, je me dit que je vais peut-être succomber. Je ne savais pas qu'il y avait tellement de parfum différent.
combien çà coûte ?
Si quelqu'un en a déjà racheté, ça m'intéresse aussi de connaitre le prix.
Une astuce pour pas se ruiner en rachetant des cartouches, il faut acheter des essences pour les parfums d'ambiance de maison. Lorsque le coton est sec hop on le fait tremper une nuit dans l'essence du parfum choisi et on remet en place dans la voiture.
C'est pas une mauvaise idée. Merci pour l'astuce.

A plus,
 

moi j'ai mis une boule d'air wick par ce que le parfum ne dure pas plus d'un mois
 



Salut,
Sur un autre topic ( me rappel plus ou :( ) il parle de 15€ les 2
Merci pour cette info.

Je n'y avais pas pensé, mais il suffit de regarder dans le Servicebox Peugeot. [:grenouillette:2]

Voici la liste des parfums (avec la référence entre crochet) que j'ai trouvé dans le Servicebox Peugeot avec mon VIN/VIS :
* Club [8212 VS]
* Esprit de vanille [8212 VT]
* Menthe musc [8212 YX remplaçant de 8212 VV]
* Neutral 33 anti-tabac [8212 VW]
* Organdi [8212 YW remplaçant de 8212 VX]
* Windflower [8212 VY]
* Tropique [8212 VZ]

Le prix est de 8,03 EUR TTC pour chacune de ces recharges de parfum.

A plus,