Le patron de Peugeot répondra à vos questions

Statut
Fermé aux futures réponses.

RAPTOR

Peugeot Addict
30 Août 2003
349
0
0
:eek: oyez oyez les amis l'AJ convie ses lecteurs à poser des question à Mr Saint-Geours directeur de notre marque fétiche. Voici le texte de l'annonce que vous pouvez retrouver sur le site de la revue:

Le patron de Peugeot répondra à vos questions

Monsieur Frédéric Saint-Geours, Directeur Général d'automobile Peugeot, répondra aux questions des lecteurs de l'auto-Journal et des internautes du site Internet Autojournal.fr dans notre numéro 674, du 9 juin prochain. Commercialisation de la 1007 à portes coulissantes, de la petite 107 à 8 500 euros en attendant le coupé 407 ou encore la future 207 sans oublier l'arrêt du programme WRC... Les sujets sont nombreux à aborder. N'hésitez pas à intervenir en envoyant vos questions
- par mail : redaction@autojournal.fr
- par courrier :
L'Auto-Journal
Questions à M. Saint-Geours
33, rue du colonel Pierre Avia
75754 Paris Cedex 15

La Rédaction


A vos plumes les félins ;)
 



J'aurais preferé que ce soit le chef de PSA, mais bon, j'ai bien 2/3 questions en tete...
 

Ok, posé aussi :)

Dites ce que vous avez demandé ! ;)

Moi, j´ai demandé pourquoi Peugeot s´obstinait a ne pas sortir de concurrent direct du Scenic.
Car, alors que les ventes des 206, 307 et 407 sont similaires au modeles equivalents chez Renault, le Scenic est en grande partie responsable de la difference de ventes entre Peugeot et Renault.
 

Moi, j'ai demandé si on aurait droit à un version sportive de 107 et si 907 avait un avenir en série ou compétition...
 

Ok, posé aussi :)

Dites ce que vous avez demandé ! ;)

Moi, j´ai demandé pourquoi Peugeot s´obstinait a ne pas sortir de concurrent direct du Scenic.

Car, alors que les ventes des 206, 307 et 407 sont similaires au modeles equivalents chez Renault, le Scenic est en grande partie responsable de la difference de ventes entre Peugeot et Renault.

Ca arrive. D'après Auto Plus d'aujoud'hui, il y aura une 3008. :oui:
 

Ca arrive. D'après Auto Plus d'aujoud'hui, il y aura une 3008. :oui:

waow... si la 3008 sort va y avoir une sacrée gamme de la 107 - 1007 - 20x -2007 - 30x - 3008 - 407 - 607 - 807...
sans compter les déclinaisons break, SW, CC... et l'arrivé hypothétique d'un 4x4 ou de transmission intégrale sur un/des modèle(s) de série...

ça sent la canibalisation...
 

vwcrash a dit:
Ca arrive. D'après Auto Plus d'aujoud'hui, il y aura une 3008. :oui:

waow... si la 3008 sort va y avoir une sacrée gamme de la 107 - 1007 - 20x -2007 - 30x - 3008 - 407 - 607 - 807...
sans compter les déclinaisons break, SW, CC... et l'arrivé hypothétique d'un 4x4 ou de transmission intégrale sur un/des modèle(s) de série...

ça sent la canibalisation...[/quote]

Eh ben comme ça, ils auront tout pareil que Renault... :lol: :W :lol:
 

Quelqu'un lui demande quand est ce qu'ils vont reprendre le marché des sportives?
:)
 


Eh ben comme ça, ils auront tout pareil que Renault... :lol: :W :lol:

Et Citroen n'aura plus qu'a mettre la clef sous la porte

Meuh non. Ils ont leur style propre et leurs adeptes. :oui:
 

A mon avis, PSA n'a pas du tout intéret à négliger Citroën qui est en progression constante...
Quand les ventes de Peugeot baissent, celles de Citroën compensent, et inversement...

Deux marques dans un groupe, c'est une sécurité, surtout si elles sont complémentaires.
 







Domi67 a dit:
Ca arrive. D'après Auto Plus d'aujoud'hui, il y aura une 3008. :oui:

waow... si la 3008 sort va y avoir une sacrée gamme de la 107 - 1007 - 20x -2007 - 30x - 3008 - 407 - 607 - 807...
sans compter les déclinaisons break, SW, CC... et l'arrivé hypothétique d'un 4x4 ou de transmission intégrale sur un/des modèle(s) de série...

ça sent la canibalisation...[/quote]

Eh ben comme ça, ils auront tout pareil que Renault... :lol: :W :lol:

:non: car Renault a une gamme complète de moteur essence 16v contrairement à Peugeot qui s'obstine à remtre le couvert avec son 1.1i et 1.4i... il est temps de changer ça pour un 1.0 3 cylindre 12v et un 1.2 16v pour les petites voitures !

de plus Renault possède des motorisations turbo essence et Peugeot ??

donc je dirai pour le moment que renault a les moteurs et Peugeot le design...
PSA attends toujours trop lontemps pour réagir face à la concurence ... :cry:
 

Ma remarque n'étais qu'une boutade... ça manque d'humour par ici... :/
Maintenant, concernant les moteurs, Peugeot mise surtout sur le diesel car c'est ce
qui est le plus demandé. Ca me semble logique non ? :rolleyes:
Ca ne les empêche pas de préparer de nouveaux moteurs essence avec BMW. :oui:
 

Ma remarque n'étais qu'une boutade... ça manque d'humour par ici... :/
Maintenant, concernant les moteurs, Peugeot mise surtout sur le diesel car c'est ce
qui est le plus demandé. Ca me semble logique non ? :rolleyes:
Ca ne les empêche pas de préparer de nouveaux moteurs essence avec BMW. :oui:

ils misent tout sur le diesel mais la gamme est "light"...

1,4 HDi en 70 ou 92ch.
1.6 HDI 90 ou 110ch
2.0 HDI en 136 ch
2.2 HDI en 136 ch
3.0 V6 HDi en 204 ch

Ils tardent pour sortir un intermédiare entre le 136 et le 204 ch et il n'y a rien au dessus du 204 ch pour les HDG et apres on veux essayer de vendre des 607 ou des C6 aux Allemands...
Pourquoi ne pas faire un 5 cyl, diesel comme chez Mercedes ou Alfa ?

idem pour l'essence, les moteurs BMW on en parle, on en parle mais on ne vois rien venir...
et le turbo essence et les injections direct essence on attends encore et toujours... :mouai:
 

Je crois que le 5cyl chez Mercedes a disparu...
Apres, le 2,2 HDI dans les 170 ch. est bien programmé, mais pour quand ?

Il y avait un lien sur un fournisseur vantant ses competences sur ce fameux moteur, je ne le trouve plus...
 

Ma remarque n'étais qu'une boutade... ça manque d'humour par ici... :/
Maintenant, concernant les moteurs, Peugeot mise surtout sur le diesel car c'est ce
qui est le plus demandé. Ca me semble logique non ? :rolleyes:
Ca ne les empêche pas de préparer de nouveaux moteurs essence avec BMW. :oui:

ils misent tout sur le diesel mais la gamme est "light"...

1,4 HDi en 70 ou 92ch.
1.6 HDI 90 ou 110ch
2.0 HDI en 136 ch
2.2 HDI en 136 ch
3.0 V6 HDi en 204 ch

Ils tardent pour sortir un intermédiare entre le 136 et le 204 ch et il n'y a rien au dessus du 204 ch pour les HDG et apres on veux essayer de vendre des 607 ou des C6 aux Allemands...
Pourquoi ne pas faire un 5 cyl, diesel comme chez Mercedes ou Alfa ?

idem pour l'essence, les moteurs BMW on en parle, on en parle mais on ne vois rien venir...
et le turbo essence et les injections direct essence on attends encore et toujours... :mouai:

Ben 7 moteurs diesel c'est déjà pas mal je trouve... 8)
Les gros moteurs ne vont pas faire de gros volumes de ventes... :/
L'injection directe essence n'est pas aussi intéressante qu'en diesel. Ils sont essayé avec le HPI et
ça n'a pas marché. :/
Et pour BMW, un peu de patience..... :rolleyes:
 

Ma remarque n'étais qu'une boutade... ça manque d'humour par ici... :/
Maintenant, concernant les moteurs, Peugeot mise surtout sur le diesel car c'est ce
qui est le plus demandé. Ca me semble logique non ? :rolleyes:
Ca ne les empêche pas de préparer de nouveaux moteurs essence avec BMW. :oui:

ils misent tout sur le diesel mais la gamme est "light"...

1,4 HDi en 70 ou 92ch.
1.6 HDI 90 ou 110ch
2.0 HDI en 136 ch
2.2 HDI en 136 ch
3.0 V6 HDi en 204 ch

Ils tardent pour sortir un intermédiare entre le 136 et le 204 ch et il n'y a rien au dessus du 204 ch pour les HDG et apres on veux essayer de vendre des 607 ou des C6 aux Allemands...
Pourquoi ne pas faire un 5 cyl, diesel comme chez Mercedes ou Alfa ?

idem pour l'essence, les moteurs BMW on en parle, on en parle mais on ne vois rien venir...
et le turbo essence et les injections direct essence on attends encore et toujours... :mouai:
vwcrash, ce n'est pas un 3.0 :non: , ce n'est qu'un 2.7 Hdi ;) :p
 


Quelqu'un lui demande quand est ce qu'ils vont reprendre le marché des sportives?
:)
Pourquoi faire ?

Ali

Vendre des voitures a des gens qui en achetent!
:W

Les sportives c'est bon pour les kékés :W
 

J'ai envoyé deux questions à l'AJ : aucun accusé de reception, pas de réponse. :/
Je ne sais pas si mes questions ont été prise en compte. :/
Vous avez eu quelque chose ? :confused:
 


Voila mes questions:
Bonjour,
Je souhaiterais poser 2 questions:

-La finition des modèles PSA est souvent critiquée par les journalistes spécialisés.
Etant entouré d'un certain nombre de vehicules PSA autour de moi (C3, C5 phase2, 307, etc.), j'ai pu noter qu'effectivement certains details de finition laissent à desirer, notamment lorsque le modele roule majoritairement sur des routes où l'état général est largement inférieur à nos routes françaises (pays de l'Est par exemple). Alors que le vehicule n'a qu'un kilométrage assez faible, un certain nombre de grincements de caisse ou de plastiques engendrent les fameux "rossignols" assez désagréable.

Il me semble que ce genre de soucis entachent la reputation des marques françaises (et donc leur pénétration dans certains marchés, par exemple, le marché allemand) alors que, par ailleurs, le comportement et la tenue de route sont souvent cités comme étant des références.
Qu'a prévu Peugeot pour enrayer ces problèmes de finition??


-Nous connaissons le passé sportif de Peugeot, il est inutile de le rappeler, et globalement depuis quelques temps les modeles PSA et specialement Peugeot offrent un design tres dynamique (206, 407) ou des concepts cars sportifs (RC, 907), je suis surpris de voir que Peugeot (et PSA en general) ne s'investit pas plus dans des modeles sportifs, la 206RC n'a ni le look, ni le moteur pour concurrencer sa concurrente au losange, la 307 n'a pas de modele vraiment sportif, les fans de la marque revent de voir une petite commercialisation de la 907, la C4 VTS (pour parler de Citroen) ne demande qu'a avoir un moteur similaire a celui de la MeganeRS ou Golf GTi.
Au dela du probleme de la repression sur nos routes, de tels modeles servent aussi a entretenir une image dynamique et donc attractive pour une certaine clientele.

Pourquoi Peugeot a delaissé cette image qu'elle avait acquise avec la 205GTi ou 405T16???
 

Statut
Fermé aux futures réponses.