Le point de vue étranger, essais à Autopista version HDi 90

bonells palazon

Peugeot Addict
22 Mai 2005
868
0
0
Voiture: Peugeot 207 1.6 HDi 90CV XS Pack 3p

Mesures expérimentales:

Sur Banc:

Puissance maximale: 101,1 CV à 3430 rpm
Couple maximal: 26,0 à 2030 rpm
Relation poids/puissance: 12,3 Kg/CV

Vitesse maximale de chaque rapport:

42 km/h en 1ère à 4750 rpm
79 km/h en 2e à 4750 rpm
127 km/h en 3e à 4750 rpm
178 km/h en 4e à 4750 rpm
182 km/h en 5e à 4000 rpm

Accélerations:

0 - 60 en 4,60s sur 45,4m
0 - 80 en 7,74s sur 107,0m
0 - 100 en 11,34s sur 197,6m
0 - 120 en 16,86s sur 368,0m
0 - 140 en 24,91s sur 660,1m

0 - 400m en 17,82s, vitesse finale de 123,0 km/h
0 - 1000m en 33,2s, vitesse finale de 153,25 km/h

Freinage:

60 - 0 en 1,59s sur 13,8m
80 - 0 en 2,16s sur 25,0m
100 - 0 en 2,69s sur 38,2m
120 - 0 en 3,26s sur 55,6m
140 - 0 en 3,84s sur 76,2m

Récupérations:

400m départ à 40 km/h (4e) en 18,65s
1000m départ à 40 km/h (4e) en 34,58s
400m départ à 50 km/h (5e) en 18,75s
1000m départ à 50 km/h (5e) en 35,65s

Avancements:

60 - 120 km/h en 3e en 12,88s
80 - 120 km/h en 4e en 10,27s
80 - 120 km/h en 5e en 12,98s

Consomation:

Ville: 7,1 L/100 à 27,1 km/h
Route: 5,0 L/100 à 97,5 km/h
Autoroute: 5,8 L/100 à 120,0 km/h
Moyenne: 6,1 L/100 à 76,1 km/h
Autonomie: 820 km

Conditions de l´épreuve:

Kilomètres au départ: 1517
Température: 5ºC
Pression atmosphérique: 940 mbar
Neumaticos: Continental ontiPremiumContact 2 195/55 R 16 87 V
Pression des pneus avant / arrière: 2,3 / 2,1 Kg/cm3

Verdict:---> Citations

Perfomances:
"La voiture ne courre pas beaucoup mais la puissance est suffisante pour se déplacer sans problèmes, en faite les performances sont similaires à celles de ces rivales avec la même puissance".

Confort:
"Les places avant sont confortables, les sièges Sport de la finition XS le sont également. Les places arrière ne disposent pas de l´espace mesure dans ces rivales de similaire taille. Les suspensions offrent une bonne relation entre confort et efficacité".

Sécurité:
"Seulement il nous manque le controle de traction et l´ESP, qui sont optionnels. La roue de secours est une roue de vrai taille".

Prix:
"Payer 17450 euros sans options pour une citadine semble démesuré mais voyant les prix de la compétence elle semble même assez compétitive. De toute façon cette voiture est disponible depuis 14600 euros".

Finition: 7,5/10
Habitabilité: 7/10
Coffre: 8,5/10
Visibilité:7,5/10
Équipements:7,5/10
Sonorité: 7/10
Moteur 7,5/10
Transmission: 8/10
Vitesse: 7,5/10
Accéleration: 7,5/10
Avancement: 7,5/10
Consomation: 8/10
Direction: 7,5/10
Freins: 8/10
Comportement: 8/10
Suspention: 8/10
Prix: 7,5/10

Léssais dure 6 pages mais j´ai pris ce qui m´a paru l´essentiel ;)
 

Voiture: Peugeot 207 1.6 HDi 90CV XS Pack 3p

Mesures expérimentales:

Sur Banc:

Puissance maximale: 101,1 CV à 3430 rpmCouple maximal: 26,0 à 2030 rpm
Relation poids/puissance: 12,3 Kg/CV

Pas mal pour une 90cv !!!!!
On nous aurait menti ?

:confused:
 

Voiture: Peugeot 207 1.6 HDi 90CV XS Pack 3p


Finition: 7,5/10
Habitabilité: 7/10
Coffre: 8,5/10
Visibilité:7,5/10
Équipements:7,5/10
Sonorité: 7/10
Moteur 7,5/10
Transmission: 8/10
Vitesse: 7,5/10
Accéleration: 7,5/10
Avancement: 7,5/10
Consomation: 8/10
Direction: 7,5/10
Freins: 8/10
Comportement: 8/10
Suspention: 8/10
Prix: 7,5/10

Léssais dure 6 pages mais j´ai pris ce qui m´a paru l´essentiel ;)

:eek:
Ca semble un peu exagéré, surtout par rapport au niveau des autres critères... :oui: :rolleyes:
 

Voila un truc qui m'épate. Comment font-ils pour savoir que le moteur développe plus de 90 ch. De mes souvenirs de cours de Génie Thermique, ca m'étonne qui donne ce résultat si facilement;

Quelqu'un peu m'expliquer ? :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :/
 



Ils l'ont passé au banc, non ?

Je crois qu´ils utilisent toujours les bancs de l´ITV. Le banc n´est pas sur pente :evil:

Eh, qu´un 90CV donne 101CV je trouve celà normal. Vus que l´Ibiza 1.9 TDi 100CV donne 123CV et la Ibiza FR TDi 130CV a donné presque 160CV. Et la nouvelle Evo IX a surpassé la barrière des 300CV. Rappelez vous que les conditions ambientales interviennent aussi.
 

Oui, c'est ca !!!

Mais il faut ne passer pas la voiture mais le moteur au banc. Sans clim, sans lumière, sans tous les élèments qui tirent sur le rendement du moteur.

C'est en fonction de la consommation et du pouvoir énergétique du carburant (et autres formules mathématiques -que je me souviens plus :cry:) qu'ils peuvent déterminer ca.

Mais je ne pense pas que les journalistes connaissent la thermodynamique :rolleyes: :
 

Oui, c'est ca !!!

Mais il faut ne passer pas la voiture mais le moteur au banc. Sans clim, sans lumière, sans tous les élèments qui tirent sur le rendement du moteur.

C'est en fonction de la consommation et du pouvoir énergétique du carburant (et autres formules mathématiques -que je me souviens plus :cry:) qu'ils peuvent déterminer ca.

Mais je ne pense pas que les journalistes connaissent la thermodynamique :rolleyes: :

Ils sont des ingénieurs industriels, la thermodinamique n´est pas du tout un secret pour eux. Et oui sur banc la clim etc...sont éteintes, seulement le moteur pour obtenir le meilleur rendement :oui:
 

Voiture: Peugeot 207 1.6 HDi 90CV XS Pack 3p


Finition: 7,5/10
Habitabilité: 7/10
Coffre: 8,5/10
Visibilité:7,5/10
Équipements:7,5/10
Sonorité: 7/10
Moteur 7,5/10
Transmission: 8/10
Vitesse: 7,5/10
Accéleration: 7,5/10
Avancement: 7,5/10
Consomation: 8/10
Direction: 7,5/10
Freins: 8/10
Comportement: 8/10
Suspention: 8/10
Prix: 7,5/10

Léssais dure 6 pages mais j´ai pris ce qui m´a paru l´essentiel ;)

:eek:
Ca semble un peu exagéré, surtout par rapport au niveau des autres critères... :oui: :rolleyes:

Oui me sait par rapport à la compétence de ce segment du marché ;)
 

Voiture: Peugeot 207 1.6 HDi 90CV XS Pack 3p


Finition: 7,5/10
Habitabilité: 7/10
Coffre: 8,5/10
Visibilité:7,5/10
Équipements:7,5/10
Sonorité: 7/10
Moteur 7,5/10
Transmission: 8/10
Vitesse: 7,5/10
Accéleration: 7,5/10
Avancement: 7,5/10
Consomation: 8/10
Direction: 7,5/10
Freins: 8/10
Comportement: 8/10
Suspention: 8/10
Prix: 7,5/10

Léssais dure 6 pages mais j´ai pris ce qui m´a paru l´essentiel ;)

:eek:
Ca semble un peu exagéré, surtout par rapport au niveau des autres critères... :oui: :rolleyes:

Oui me sait par rapport à la compétence de ce segment du marché ;)

Justement, Rino a fait des efforts à ce sujet :oui:
La référence : VW, Ford, ensuite Opel,....
Donc, je suis surpris par cette note :/