Merci pour vos avis !
Moi je me rapelle au début des années 2000 on ne parlai que de diesel et les constructeur se prenai meme au jeu en créant des modèles "sportif" en allant jusqu'a appeler leur modeles GTI TDI , ou HDI S16 ... Pour ne citer qu'eux !
Le choix de l'essence peut se justifier aussi sur le fait que l'état pense interdire la circulation des mazouts dans les grandes villes lors des pics de pollution. Pour ma part (et ce n'est pas le point que je viens de citer qui me fait faire ce choix), je compte commander aussi une 130 puretech EAT6
Sauf que les dernières générations de moteur essense à injection directe produisent plus de particules fines que les diesels EURO5 et EURO6.
Voir article plus haut...
en va juste retrouvé un juste milieu entre les 2L'hybride ou la voiture électrique n'est pas une solution. Elles déplacent simplement le lieu de production de la polution. Et selon les pays et les choix de production énergétique, c'est la catastrophe totale (centrale charbon, ...). Sans même parler du vent qui déplace les nuages de particules vers les zones densément peuplées.
Enfin, pour l'électrique, nos réseaux ne sont pas conçus pour permettre des recharges rapides. Quid du recyclage des batteries ?, ...
Bref, le diesel n'est mort n'en déplaise à certain !
en va juste retrouvé un juste milieu entre les 2
1-
2- Le couple , les amis le couple ..............................
Même le jour où le gasoil sera + cher que l'essence je continuerais en diesel !
3- Je peux me permettre de rouler "appuyé" sans voir la consommation tripler !
4- Avec mes 50000 kms minimum par an : la question ne se pose même pas !!
Remarque tout à fait pertinente.L'hybride ou la voiture électrique n'est pas une solution. Elles déplacent simplement le lieu de production de la polution. Et selon les pays et les choix de production énergétique, c'est la catastrophe totale (centrale charbon, ...). Sans même parler du vent qui déplace les nuages de particules vers les zones densément peuplées.
Enfin, pour l'électrique, nos réseaux ne sont pas conçus pour permettre des recharges rapides. Quid du recyclage des batteries ?, ...
205 essence...quel bon souvenir...
Moi j'avais une 1,8 d et ca a été une de mes voitures préférée
Heureusement, car à part la 205 GTI ........Omegared77 parle de la 308 GT de 205cv (essence)
Moi, en-dessous de 15000 km/an, je ne me pose pas la question...Je pense personnellement qu'en dessous de 15000 km/an la question peut se poser.