le régulateur de vitesse ne fonctionne plus

mario bross

Peugeot Addict
24 Mai 2006
74
0
6
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
Pouvez vous me dire à quoi c'est du?, fusible ou autre.
Ma voiture est une 607 2.2l hdi avec filtre à particules.
Merci de bien vouloir me répondre pour que je puisse essayer de réparer.
Bonne journée
Cordialement
Mario
 

Re salut Mario.
Quelle année quel model?
Est ce que tu fait la manipulation comme indiqué sue le livre constructeur?
Tes tapis sont ils bien fixé?
 



Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider, ma voiture est sortie le 08/01/2004.
Pour le modèle, je ne me souviens plus comment elle s'appelle, je n'ai que ce numéro relevé sur la carte grise type MPE5502LB947.
Je ne sais pas si ça vous est utile.
En réponse à Cedric1818, oui je fais la manip normale, car avant ça fonctionnait.
je ne comprend pas pourquoi la fixation des tapis perturberait le fonctionnement du régulateur de vitesse.
Bonne Journée
Cordialement
Mario
 

salut
vérifie tes capteur sur les pédales de frein et d'embrayage, d'abord si ils sont bien branché et ensuite si ils fonctionnent, car sans eux pas de régulateur de vitesse
 

c'est la maladie des regulateur de vitesse sur phase1, il faut shunter le on/off en demontant le commodo du regulateur de vitesse, et ça repart!! :bounce: ;)
 

Salut Philou +1.

Je demandais pour le tapis car si ca avait ete une phase 2 tu a un petit bouton au plancher pour shunter le limiteur de vitesse mais la visiblement c est pas le cas!

Une petite reinit bsi ne peut pas faire de mal.
 




Bon à savoir, le miens fait des siennes aussi !
La méthode low-cost que j'utilise consiste simplement à bouger délicatement le commodo quand je sélectionne la vitesse.

(De façon trop brusque il se déconnecte à chaque fois)
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses, Quand la météo s'arrangera, je vais regarder du côté des tapis de sol.
Je vas procéder par étapes en partant du plus simple vers le plus compliqué.
Il est question dans un post de réinitialiser le BSI, c'est quoi? et comment faut il faire?
Merci de bien vouloir me guider.
Bonne journée
Cordialement
Mario
 

Bonjour à tous,
Profitant du beau temps, j'ai cherché les contacteurs au niveau du tapis.
En faisant cette recherche, j'ai ouvert par accident la trappe de la platine de fusibles qui est sous le tableau de bord, un fusible est tombé sur le tapis, mais je n'ai pas vu d'où il est parti.
Ma voiture est une 607 hdi 2,2l FAP de 2004, il me semble que le modèle doit être une exécutive.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer la photo de la platine pour que je puisse effectuer des vérifications, ce serait super sympa.
Merci de bien vouloir m'aider à sortir de cette galère, si ça se trouve, le fusible qui est tombé est peut être la cause de la panne du régulateur.
Bonne journée
Cordialement
Mario
 

Bonjour à tous,
Profitant du beau temps, j'ai cherché les contacteurs au niveau du tapis.
En faisant cette recherche, j'ai ouvert par accident la trappe de la platine de fusibles qui est sous le tableau de bord, un fusible est tombé sur le tapis, mais je n'ai pas vu d'où il est parti.
Ma voiture est une 607 hdi 2,2l FAP de 2004, il me semble que le modèle doit être une exécutive.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer la photo de la platine pour que je puisse effectuer des vérifications, ce serait super sympa.
Merci de bien vouloir m'aider à sortir de cette galère, si ça se trouve, le fusible qui est tombé est peut être la cause de la panne du régulateur.
Bonne journée
Cordialement
Mario


moi je dirai que le fusible qui est tombé lors de l'ouverture, est surement un fusible de remplacement, car les fusibles ne se declipsent pas aussi facilement :pt1cable:
 

[:sniper:9] pis dans ton livret,tu as toute les correspondances,donc si il en manque un,facile a trouver :pt1cable:
 

aprés, je reste sur ma premiére position ;) tu est victime du on/off sur le commodo du regul ;)
 

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça demain. je vous tiendrai au courant.
Il est vrai que je n'ai jamais pensé à regarder le on/off du commodo.
je vous tiendrai au courant du résultat.
Bonne journée
Cordialement
Mario
 


aprés, je reste sur ma premiére position ;) tu est victime du on/off sur le commodo du regul ;)

Bonjour Philou,
Merci pour ta réponse, j'ai regardé mon commodo de près, effectivement tu as raison, le commutateur était sur off.
je l'ai remis sur on et fait un essai, ce dernier a été concluent. Tout fonctionne impec.
Bonne journée
Cordialement
Mario
 

Bonjour Philou,
Merci pour ta réponse, j'ai regardé mon commodo de près, effectivement tu as raison, le commutateur était sur off.
je l'ai remis sur on et fait un essai, ce dernier a été concluent. Tout fonctionne impec.
Bonne journée
Cordialement
Mario

Ton problème n'avait rien avoir avec celui décrit par Philou, car lui il te parlais d'un problème de contact au niveau du commutateur "ON/OFF" de la commande de régulateur, alors que toi, tu avais simplement "oublié" de mettre ton commutateur sur "ON" :heink:

@++++

607_Obsidien
 

Ton problème n'avait rien avoir avec celui décrit par Philou, car lui il te parlais d'un problème de contact au niveau du commutateur "ON/OFF" de la commande de régulateur, alors que toi, tu avais simplement "oublié" de mettre ton commutateur sur "ON" :heink:

@++++

607_Obsidien


[:sniper:9] :D bon en attendant, ça l'a mis sur la bonne piste :) :lol:
 

Bonjour,
Encore merci pour vos aides, elles m'ont permis de résoudre mon problème. :) :) :)
Bonne journée
Cordialement
Mario
 

Bonjour

Ça se démonté comment le commodo ?


C'est dimanche et il pleut.
J'ai trop la flemme de sortir a mon garage
 


bon du coups je vais changer mon commodo, car moi le on /off deconne
7

Salut Albator :coucou:

Ça ne sert à rien de le remplacer par un neuf, car moi j'avais fais de même, et peut-être 40000 kms plus tard, il redéconne déjà :confused: c'est vraiment une cochonnerie cette commande, donc le mieux que tu puisses faire, c'est de simplement shunter les deux fils, tu trouveras le mode d'emploi en faisant une petite recherche sur le forum :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour, je serai également intéressé pour shunter le on/off, mais quand j'utilise la barre "recherche " pour trouver comment faire ça me répond: "désolé, mais votre recherche ramène à trop de réponses" :(. Et quand je fouille je trouve pas mal de sujets parlant de ce problème terminant souvent par "ça a déjà été traité ici, fonction recherche ", mais je ne trouve pas celui qui explique comment faire...
 

j'ai eu le même tour avec mon régulateur de vitesse et quand le l'ai démonter, je me suis aperçu que les pistes a l’intérieur du commodo était abîmer, j'ai donc réaliser une petite soudure a l’étain sur les pistes et depuis plus de problème, le seul petit souci c'est que cette opération faut la réaliser au bout de 2 a 3 mois mais sa fonctionne.
si sa peut aider je pourrai le redémontrer pour faire des photo des pistes a refaire
 

Bonjour
Un p'tit tuto avec photos serait bienvenu, surtout que cela semble une panne classique
Merci d'avance