Le remplaçant du 807 utilisera la PF3 ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 232
458
83
Essonne
PSA Peugeot Citroën envisage d'utiliser sa plate-forme PF3 pour la prochaine génération des monospaces Peugeot 807 et Citroën C8. Cette plate-forme sert déjà aux Citroën C5 et C6, ainsi qu'à la Peugeot 407, assemblées dans l'usine de Rennes. M. Gilles Michel, directeur des plates-formes, des techniques et des achats du groupe, indique qu'une décision devrait être prise prochainement...
 

PSA Peugeot Citroën envisage d'utiliser sa plate-forme PF3 pour la prochaine génération des monospaces Peugeot 807 et Citroën C8. Cette plate-forme sert déjà aux Citroën C5 et C6, ainsi qu'à la Peugeot 407, assemblées dans l'usine de Rennes. M. Gilles Michel, directeur des plates-formes, des techniques et des achats du groupe, indique qu'une décision devrait être prise prochainement...
Comme Renault avec son Espace ;) ;) (si je ne me trompe pas)
Du coup ça voudrait dire que la prod pourrait se faire à Renne et sans Fiat.... si je lis très loin avec ma boule de cristal en tre les lignes :/ :/ , et en regardant ce que font les voisins (je pens à VW/Ford :) ).
 

Comme Renault avec son Espace ;) ;) (si je ne me trompe pas)
Du coup ça voudrait dire que la prod pourrait se faire à Renne et sans Fiat.... si je lis très loin avec ma boule de cristal en tre les lignes :/ :/ , et en regardant ce que font les voisins (je pens à VW/Ford :) ).

Non, PSA a resigné avec FIAT. De plus, les capacités de REnnes ne sont pas forcément suffantes. Rien nempêche de produire un véhicule sur cette base à Sevelnor (La PF1 est bien fabriquée sur 4 usines: Aulnay, Poissy, Madrid et Tranva
 

Exacte peugeot90,
les gds monospaces pourront tjrs être fabriqués à SevelNord, même en utilisant la PF3
 

Je disais ça car Renault en changeant de plateforme pour l'Espace IV, a aussi changer le lieu de production... l'espace compenssant aussi la VS sur les chaïnes.
En applicant ce principe à PSA... dont les ventes de 807 sont plutôt morose a priori (restylage annulé), les ventes de 607 correct sans plus.... etc.
Mais bon voila.... je préfère largement qu'ils continuent de produire sur SevelNord avec Fiat!!!
Et le dérivée utilitaire sera aussi produit sur la même plateforme... ou ils vont séparer les plateforme?
 





C'est sur, ca a deja été la revolution avec la 407, 407Coupé et C6.... et ptet même la 608
 

Pour moi, c'est sûr que la 608 sera produite à Rennes : même plate-forme que la C6...
Ca a toujours été le projet de PSA il me semble...

En ce qui concerne le 808, c'est sûr désormais qu'il remplacera le 807 ??? Je me rappelle avoir lu sur ce forum que PSA pouvait abandonner le créneau des grands monospaces...
 

Pour moi, c'est sûr que la 608 sera produite à Rennes : même plate-forme que la C6...
Ca a toujours été le projet de PSA il me semble...

En ce qui concerne le 808, c'est sûr désormais qu'il remplacera le 807 ??? Je me rappelle avoir lu sur ce forum que PSA pouvait abandonner le créneau des grands monospaces...


Lut.

Si si, PSA veut continuer sur ce créneau. Le Hic c'est qu'avec Fiat RIEN est encore signé...

Pourvu que cela dure pour nous, qui vivons de cette usine qu'est Sevelnord: soustraitans et 3500 personnes employées sur le site de Sevel: cela ferait bien mal au valenciennois !!!!
 

Exacte peugeot90,
les gds monospaces pourront tjrs être fabriqués à SevelNord, même en utilisant la PF3

Lut Francis.

:confused:

Ca veut dire quoi alors, utiliser la PF3 si c'est toujours fait à Sevel ?

En fait pour moi, la PF3 c'est l'usine de la Janaie.

:confused: :rolleyes: :confused:
 

C'est prévu pour quand le lancement du remplaçant du 807?

Aux dernières nouvelles, ce sera 2010 voir 2011 !!!!

:/

Faut dire aussi le G9 ne sera lancé en serie qu'en fin 2006, donc le projet H8 (remplaçant du V) ne démarrera vraiment que vers juin 2007.
 

Je disais ça car Renault en changeant de plateforme pour l'Espace IV, a aussi changer le lieu de production... l'espace compenssant aussi la VS sur les chaïnes.
En applicant ce principe à PSA... dont les ventes de 807 sont plutôt morose a priori (restylage annulé), les ventes de 607 correct sans plus.... etc.
Mais bon voila.... je préfère largement qu'ils continuent de produire sur SevelNord avec Fiat!!!
Et le dérivée utilitaire sera aussi produit sur la même plateforme... ou ils vont séparer les plateforme?

Lut.

Y'aura bien un restylage, mais light pour l'exterieur et (un peu) plus conséquent pour l'intérieur (textiles, boite...).

C'est prévu pour fin 2007.
 

Non pas de restylage exterieur pour le 807 :non:
Sinon attendons de voir comment le G9 va être acceuilli par le public, mais vu sa gueule je pense bien, il est vraiment superbe, bien mieux que le boxer :p
 

Si le futur grand monospace est fabriqué sur la plate-forme des 407/C5/C6, la version Citroën pourrait avoir la suspension hydraulique, non ? cela lui permettrait d'être vraiment différent du Picasso 2 à 7 places ...
 

Salut
Donc si je comprend bien:
- Restylage sera fin 2007 sur l'interieur uniquement pas sur carroserie
- Remplacant serait en 2010 - 2011 environ

- Idee precise quelqu'un pour l'introduction du 2.2 HDI en 155cv et 170cv (bi-turbo) ? :rolleyes:

Merci pour les reponses :love:
 

Jre nes sais pas s'il va réellement ressembler à cela, si c'est le cas il ne change pratiquement pas esthétiquement. On a l'intention d'acheter un 807 2.2 hDi navteq, mais il risque d'être démodé rapidement, dommage.
 







Fiat a refusé de resigner, PSA doit donc trouvé un autre partenaire sinon, il ne fera plus de grands monospaces !!!!
 


slt

esque quelqu'un aurait des photos de la peugeot 808 (si vous avez le derrière de l'auto sa m'interaiserait bien) !!
 

slt

esque quelqu'un aurait des photos de la peugeot 808 (si vous avez le derrière de l'auto sa m'interaiserait bien) !!

Si tu suivais un peu le post, tu aurais lu juste au dessus qu'on nest pas sûr que le 807 ait une descendance, alors pour avoir des photos de celle ci... :whistle: