Le roi du tuning - freins a disque arriere et autres

HardTobeHappy

Nouveau membre
2 Mai 2006
2
0
0
Mis a part ca je me laisse pas abattre. J'ai des projets:

Est il possible de monter une paire de frein a disque a l'arriere?
Quelless sont les modifs a faire ?
Faut il modifier le circuit électronique de l'ABS?
Est ce faisable ?

Ammortisseurs ?
Quelle durée de vie pour les ammortisseurs ?

Install de la clim possible si changement de moteur et changement du pulseur ?

Prix des pieces a la casse observé.
En règle générale a combien touchez vous les pieces a la casse en % du prix de la piece d origine au garage ?

Existe t il quelque chose comme une bible d entretien et de fonctionnement pour le 806 ?
Ca aide quand on a tout demonté !
:mouai:
 

HOUAOU !!!!!!! 8)
Alors toi ,tes motivé grave !! :oui:
Alors pour information,l'ensemble des modifs que tu envisage de faire ,vont te coûté la peau du ....ul et les piéces de 806/évasion/ulysse et zeta ,ce négocies a prix d'or ,sur le marcher de l'occasion ! :x J'en veut pour preuve,que les personne qui posséde ce style de vehicule de plus de dix ans et avec quelque travaux a faire dessu,préfére vendre la voiture en piéces détaché ,que de la vendre entiére ,elle leurs rapporte plus!! :spamafote:
De plus celle qui conserne la modif des frein arriére et interdit par la loi et tu risque de ne plus passer au contrôle tchenique ,sans parler de l'abs qui ne fonctionneras plus du tout ! :non:
Sincérement ,je te conseil plus tôt de revendre ton auto et dans r'acheter un qui a l'ensemble des options que tu désir.
Il exsite bien une bible du 806 et c'est RTA qui la fabrique :oui:
 

Si ça freine, le CT s'en tape que ça soit des disques ou des tambours.
Reste a savoir si sa pression est la meme pour un tambour que pour des disques, ce dont je doute.
La RTA, oui, mais uniquement la version PDF parle du HDI, et que brièvement. On n’a pratiquement rien en schéma électrique.

Les tuneur fous, tu en trouveras sur un autre forum, mais c'est plutôt carrosserie et équipement intérieur. :W

avant2.jpg


arriere1.jpg


jante5.jpg


 


Pour la pression des frein,oui il y a une différence de pression et c'est la pompes ABS qui la determine .Il te faudras donc la changer .
Pour le reste ,il faut changer aussi l'éssieu arriére car celui avec tambour n'est pas le même que celui avec disque !
Salut