Le RT4 ne redémarre plus

GRAL22

Membre
17 Octobre 2010
5
0
0
Bonjour à tous,

En parcourant le forum en cherchant des renseignements sur le plantage de mon RT4, je me rends compte qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de pb sur cet ordinateur de bord
Je ne sais pas si mon pb est similaire
J'ai un RT4 de septembre 2007 qui ne veut plus se mettre en route. Un matin en démarrant, le RT4 essaye de se lancer et toutes les 5 secondes le logo Citroën apparait. Comme si le disque dur ne voulait pas se lancer. Citroën a branché leur valise; diagnostic: HS pb interne. sans plus d'explication. Evidemment, il n'est plus sous garanti depuis 6 mois et un échange standard coûte 3000 euros!!!
A priori, ils ne savent pas non plus les réparer. J'aimerais savoir si vous êtes nombreux à avoir des pb sur ses ordinateurs de bord. Je ne veux pas en rester là. Je voudrais que Citroën le prenne sous garantie.
Quelqu'un peut-il me donnait des conseils?
Merci d'avance
 

Le RT4 ne peut être qualifié d'ordinateur de bord.

C'est d'abord une radio, un téléphone, un GPS. Et je pense que son afficheur, pour la fonction "ordinateur de bord", est utilisé par l'électronique du véhicule et que les infos ne viennent pas du RT4 directement.

Un pro peut-il confirmer ?

:)

Pour le problème, avant toute chose, vérifie que la fibre optique qui relie le poste à l'écran est bien fixée.

Si cela ne résout pas le problème, cherche un peu sur le forum : une ou deux personnes réparent les RT4.
;)
 

Le RT4 ne peut être qualifié d'ordinateur de bord.

C'est d'abord une radio, un téléphone, un GPS. Et je pense que son afficheur, pour la fonction "ordinateur de bord", est utilisé par l'électronique du véhicule et que les infos ne viennent pas du RT4 directement.

Un pro peut-il confirmer ?

:)

Pour le problème, avant toute chose, vérifie que la fibre optique qui relie le poste à l'écran est bien fixée.
Si cela ne résout pas le problème, cherche un peu sur le forum : une ou deux personnes réparent les RT4.
;)


Il n'y a pas de fibre optique sur le RT4/5 seul le RT3 en possède.
 


Le RT4 peut-être HS sans que cela ne gène le fonctionnement du véhicule. Celui-ci ne fait qu'afficher de manière plus agréable les différentes fonctions activées (que l'on retrouve en parti sur l'afficheur entre les compteurs).
 

Mon RT4 est actuellement en réparation car il y avait un soucis mais different du tiens. La réparation ce fait par clarion et non le groupe PSA. La réparation selon les dires de mon CC serait environ de 600€.
 

Le véhicule fonctionne mais je n'ai plus les radars de recul, plus de Radio, plus de GPS .....
Citroên l'a démonté et remonté mais j'ai tjs le même pb. On entend un bruit comme s'il voulait redémarrer. Le logo apparait et disparait toutes les 5 secondes. Est-ce un pb de disque dur?
Citroên, à part me confimer avec leur valise qu'il y avait bien un pb interne, j'attends tjs qu'il me donne des infos sur le montant d'une réparation

Citroën doit assurer le SAV autre qu'un échange standard. Il doit bien y avoir un centre qui fait les réparations de ces RT4?
 

Mon RT4 est actuellement en réparation car il y avait un soucis mais different du tiens. La réparation ce fait par clarion et non le groupe PSA. La réparation selon les dires de mon CC serait environ de 600€.

Merci de l'info
Je vais voir avec Citroen ce qu'il me dise
 

Bonjour, etant nouveau sur le forum, j'éspère être au bon endroit.
J'ai moi aussi,comme aparament beaucoup de personne sur ce forum, un problême avec mon rt4 monter sur une 307 hdi 1.6l navtech, il c'est éteind puis rallumer puis re-éteind et depuis plus rien sauf le logo peugeot sur l'ecran.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur?
Car je l'ai amener aujourd'hui chez peugeot villefranche de lauragais 31 qui ne compréne.
Et comme fait exprès la garantie est passer de 8 mois.
Si quelqu'un pouvez m'aider se serait sympa.
 

Tout probleme déclaré pendant la garantie mais non résolu reste pris sous garantie!!

A mon avis regarde du coté du disque dur qui doit rendre l'ame...
 

ok d'accord, mais le problême est arrivé après la garantie.
pour le disdue dur tu fait comment pour le controler?
 

Bonjour, etant nouveau sur le forum, j'éspère être au bon endroit.
J'ai moi aussi,comme aparament beaucoup de personne sur ce forum, un problême avec mon rt4 monter sur une 307 hdi 1.6l navtech, il c'est éteind puis rallumer puis re-éteind et depuis plus rien sauf le logo peugeot sur l'ecran.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur?
Car je l'ai amener aujourd'hui chez peugeot villefranche de lauragais 31 qui ne compréne.
Et comme fait exprès la garantie est passer de 8 mois.
Si quelqu'un pouvez m'aider se serait sympa.


Bonsoir,

Sortir le RT4 de son logement sans le débrancher, mettre le CD 8.11 dans le lecteur, démarrer le véhicule, appuyer les deux petits poussoirs blancs qui se trouvent dessous et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes. Le RT4 doit rebooter sur le CD.
Après la fin de la réinstallation de l'OS voir si tout est rentré dans l'ordre.
 

Bonsoir,

Sortir le RT4 de son logement sans le débrancher, mettre le CD 8.11 dans le lecteur, démarrer le véhicule, appuyer les deux petits poussoirs blancs qui se trouvent dessous et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes. Le RT4 doit rebooter sur le CD.
Après la fin de la réinstallation de l'OS voir si tout est rentré dans l'ordre.


un modo de la section EE pourrait pitète mettre cette procédure dans le sommaire des topics ;)

c'est une question qui revient souvent sur le tapis :lol: merci les copains :D
 


Oyé,oyé, pour moi affaire résolue pour le moment, en faisant la procédure d'insérer le CD 8.11 et d'appuyer sur les 2 switchs tout en rebranchant le poste.
Pour info j'ai récupéré la voiture ce matin chez PEUGEOT, sans qu'ils aient trouver comment le remettre en route,et ils m'ont dit que le poste était hs, qu'il y en aurait pour 2350€ de réparation.
Une fois ma réparation faite je lés ais appeler pour leurs dire que le poste c'était rallumer, ils m'ont répondu "ce n'est pas possible le disque dur est hs" pourtant mon poste fonctionne parfaitement, j'ai juste dû leurs faire arranger un défaut c'était la touche SOS qui c'était désactivé.
Mon conseil débrouiller par vous même car la plupart des mécanos ne savent pas résoudre ce type de problême.
JE SUIS SOULAGER QU'IL RE-FONCTIONNE.
 




Bonsoir,

Il faut parfois demander aux CC de venir sur ce forum pour compléter leurs formations [:adri:1]
Trêve de plaisanterie, quand ceci ne marche pas il reste la solution de sortir le disque dur.
Mais ceci fera l'objet d'une autre explication en son temps.
Cdlt
 

excuse moi scanfirst de ne pas t'avoir remercier dans mon précédent message, c'est un oublie.
je te remercie pour tes conseil qui m'ont été très utile.
 

merci pour le démontage du rt4 en cas de disfonctionnement, mais le soucis c'est que je ne vois pas les 2 poussoirs blancs. qui peux m'aider avec une photo, je suis un peu beaucoup novice avec ces choses.
 

Bon jour,
Je n'ai pas de photo à te mettre, les 2 swiths blancs sont en dessous du RT4
 

bonjour j'ai une 207 sw de mars 2008 avec le rt4 et meme probleme,plus rien, plus de radio, plus de radar de recul,plus de gps, comment faire pour résoudre le probleme, merci de votre reponse
 

bonjour j'ai une 207 sw de mars 2008 avec le rt4 et meme probleme,plus rien, plus de radio, plus de radar de recul,plus de gps, comment faire pour résoudre le probleme, merci de votre reponse

moi, je tenterai plutôt cette manip ;)
 

Bonjour,

Je m'y connais pas du tout mais j'ai acheté récemment une Peugeot 307 CC avec Navteq...etc. J'ai un chargeur 6 CD. RT4? je ne sais meme pas...mais le vehicule date de 2007. Mon systeme permet de graver des CD audio vers le disque dur interne. Probleme : depuis que j'ai gravé un CD audio vers le disque dur, mon lecteur ne lit plus les cd audio !! il m'affiche ce foutu message "Identification du CD en cours..." la copie bien fonctionné et je peux ecouter directement ce fameux CD sur le disque dur, mais lorsque j'insere de nouveau un CD dans le lecteur (celui ci ou un autre), le cd n'est pas lu, il passe direct en mode radio !!!!

Quelqu'un peux m'aider svp???
 

bonjour
si ça peux vous aidez, je répare vos gps rt4 ou rt5,, vous me l'envoyez chez moi, et je vous le ramène en version 8.20 et avec les dernières carte gps
 

bonjour
si ça peux vous aidez, je répare vos gps rt4 ou rt5,, vous me l'envoyez chez moi, et je vous le ramène en version 8.20 et avec les dernières carte gps
Suite à ce message, que je n'efface pas volontairement, je fais deux mise en garde pour tous :

1. La dernière version officielle pour RT4/RT5 est la version 8.11
2. Les cartographies s'achètent et coûtent assez cher. Celui qui vous propose une mise à jour gratuite vous propose donc ouvertement un acte de piratage.

Tout est dit. Chacun tirera les conclusions. Et la prochaine fois je supprime le message sans commentaire.

:mad:
 

Arf jai le meme probleme sur ma 307 peugeot a toujours le poste, le DD est dans la voiture derriere l ecran, peut etre que ca vient du HD? , mais j ai pas de cd dinstallation, Help qqun aurai ca?
 


Bonjour
A mon tour d'avoir un rt4 qui a lâché. Meme diagnostique du garage : rt4 hs.
J'aurais aimé essayer la solution proposée plus haut mais je n ai pas de CD d'installation. J ai acheté cette voiture d'occasion.et il n'était pas fourni avec. Y a une solution alternative ?
Car 3850€ pour le remplacer c'est beaucoup beaucoup trop cher.
Autre question : existe t il un modèle Rt? Plus récent ? Est il possible de l'installer à la place du rt4 en panne ?

Merci de votre aide