salut,
on sait tous que le sans plomb 95 consomme plus et est plus "agressif " que le 98.
en lisant le dernier numéro de France auto, j'ai appris qu'il était interdit en compétition
la 1ère raison c'est qu'il contenait des atomes d'oxygène donc il favorisait les moteurs turbos
2ème raison, il ronge les durits et les mousses des réservoirs ( pour que l'essence ne remue pas dans le réservoir et déstabilise l'auto, l'intérieur des réservoirs est moussé).
surtout surpris que le e10 favorise les moteurs turbo
on sait tous que le sans plomb 95 consomme plus et est plus "agressif " que le 98.
en lisant le dernier numéro de France auto, j'ai appris qu'il était interdit en compétition
la 1ère raison c'est qu'il contenait des atomes d'oxygène donc il favorisait les moteurs turbos
2ème raison, il ronge les durits et les mousses des réservoirs ( pour que l'essence ne remue pas dans le réservoir et déstabilise l'auto, l'intérieur des réservoirs est moussé).
surtout surpris que le e10 favorise les moteurs turbo