[Le saviez vous ?] Le nom ALFA ...

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Je reprend la bonne idée d'Antoine Peugeot :chinois:

Quelles sont les origines d'ALFA puis ALFAROMEO ?

alpharomeo.jpg
 



Puis Nicolas Romeo, habile entrepreneur, qui possedait des usines de l'ex-A.L.F.A pendant la guerre a donné son nom a la marque
 

Tutta la storia :D

1906 : Fondation à Rome de la "Società Italiana Automobile Darracq" pour la fabrication de voitures bon marché. Les ateliers prennent le nom d'ALFA : "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili".
1915 : Nicola Roméo rachète ALFA. La compagnie devient Alfa Romeo.
1920 : Enzo Ferrari entre chez Alfa Romeo en tant que pilote d'essai. 1ère Torpedo 20-20 HP.
1933 : La société est reprise par IRI société d'Etat italienne. Ferrari devient la division course d'Alfa Romeo.
1940 : Ferrari quitte Alfa Romeo
1941 : Alfa Romeo est contrainte de s'unir à d'autres constructeurs au sein d' un consortium allemand.
1948 : Les consortiums brisés, l'entreprise passe sous le contrôle de Finmeccanica.
1950 : Fusion avec Nissan.
1986 : Finmeccanica cède Alfa Romeo au groupe Fiat qui la réunit avec Lancia dans une unité Alfa Lancia SpA.
2001 : L'Alfa 147 est élue "Voiture de l'Année".
2002 : Alfa Romeo devient une entité autonome au sein de Fiat Auto, à la suite de sa réorganisation.
 





et gaby qui ne s'est pas encore remit de seat ...


P.S.: Bonne chance Romain pour trouver ca sur Google ....
d'ailleur t'aurais pu trouver ca ! Quand on a un avatar Alfa sur un Forum de Peugeot :D
 


En Conclusion :

A.L.F.A =Anonima Lombarda Fabbrica Automobili
Puis ALFA ROMEO : Romeo ; nom de Nicolas Romeo qui a racheté la firme...
 

et gaby qui ne s'est pas encore remit de seat ...


P.S.: Bonne chance Romain pour trouver ca sur Google ....
d'ailleur t'aurais pu trouver ca ! Quand on a un avatar Alfa sur un Forum de Peugeot :D

Oui mais je ne suis pas 24h/24 sur le forum moi ! :D Il m'arrive de manger.. ! :D
 

et gaby qui ne s'est pas encore remit de seat ...


P.S.: Bonne chance Romain pour trouver ca sur Google ....
d'ailleur t'aurais pu trouver ca ! Quand on a un avatar Alfa sur un Forum de Peugeot :D

Oui mais je ne suis pas 24h/24 sur le forum moi ! :D Il m'arrive de manger.. ! :D
ah pardon je ne savais pas :D
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Fiat vers la categorie Alfa Roméo par FP2