[Le saviez-vous ?] L'emblême ALFA ...

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
Connaissez vous la signification et/ou l'origine de l'emblême ALFA ?
alfalogo.jpg
 

eh eh eh .... je vais laisser les autres cogiter un peu :) :D :p
 

Si personne ne sait je donnerais la réponse après...
Celui qui le sait se prononce maintenant ou se taiera a jamais ....
 



L’emblème d’Alfa Roméo est la combinaison des deux symboles figurant sur les armoiries de la ville de Milan au temps des Communes : Croix Rouge sur Fond d’Argent de Jean de Rho et le serpent biblique qui décorait le gonfalon des croisés milanais partis sous la conduite d’Arnolphe II.


C'st la bonne réponse ou pas??? :confused: :D
 

Y'a une histoire comme quoi le petit bonhomme dans la bouche du serpent représente le fils du fondateur décédé suite justement à la morsure d'un serpent.

Ali
 

Vous etes très fort !!!
En fait le logo Alfa Romeo représente le symbole des armes de Milan, ville où est née la marque en 1910 (voir topic sur le nom d'alfa). C'est donc une croix rouge, drapeau de la "Lombardie" et un "serpent-dragon" avalant un infidèle.
Encore bravo a tous !
 

Y'a une histoire comme quoi le petit bonhomme dans la bouche du serpent représente le fils du fondateur décédé suite justement à la morsure d'un serpent.

Ali


:lol: :lol: :lol: :lol:
 


Y'a une histoire comme quoi le petit bonhomme dans la bouche du serpent représente le fils du fondateur décédé suite justement à la morsure d'un serpent.

Ali


:lol: :lol: :lol: :lol:
Au temps pour moi, ce n'est pas le fils du fondateur Nicollas Roméo, mais un fils Visconti : le serpent est le symbole de leur famille :oui:

Ali
 





Ce sujet a été déplacé de la catégorie Fiat vers la categorie Alfa Roméo par FP2