Le saviez vous? [preconisation entretien Peugeot]

charlou

Peugeot Addict
15 Mars 2012
371
0
0
123
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous consultez un peu la presse auto mais saviez vous que Peugeot a rabaissé la périodicité des entretiens de tous les Thp et VTi pour tous les vehicules produit a compter du 2 juillet 2012 de 30000 km ou 2 ans à 30000 km ou 1 an officiellement pour limiter les problèmes récurrents de ses modèles (on pense tous aux décalages de chaîne) mais plus probablement pour fidéliser ses clients et augmenter le panier d'entretien annuel.

Je pense que beaucoup d'entres vous appliquent déjà cette périodicité d'entretien voilà donc de quoi les conforter dans leur choix et convaincre les sceptiques.
 

Pour moi c'est révision à 15 000km moi même puis 30 000 au garage! Mais de toute façon c'est au moins une fois dans l'année sur! Donc d'un coté c'est pas plus mal de modifier la période d'entretien! Surtout avec la fabilité du THP!
 

idem pour moi, révision tous les an.. par contre je comprend pas bien leur histoire, qu'il baisse les périodicité d'entretient c'est bien, mais pourquoi à partir de juillet 2012, ceux d'avant c'est les même moteur??? même si ces moteurs on déjà roulé sa doit s'appliquer sur l'ensemble des modèles concernés
 

Je pense qu'ils ne peuvent pas revenir sur des préconisations déjà données et qu'il fallait bien une date de début.

Ou bien les carnets d'entretien n'étaient modifiable qu'a cette date. :spamafote:
 



bonjour a tous je possède un hdi 163 cv qui peut me confirmer que la première révision est bien a 30000 kms et 2 ans car je vient d acheter la mienne et elle a actuellement 13 mois et 5000 kms et je pense que je ne ferait pas 25000 kms en 11 mois fin de la garantie merci de votre réponse
 

Je confirme RCZ62 mais, rien ne t'empêche de rapprocher les périodicité toi même !!!

J'avoue que j'ai réalisé la première à 30000kms et l'huile était + que noire !!

Je vais rapprocher à 20000 ...... au moins les vidanges .........
 

Je confirme RCZ62 mais, rien ne t'empêche de rapprocher les périodicité toi même !!!

J'avoue que j'ai réalisé la première à 30000kms et l'huile était + que noire !!

Je vais rapprocher à 20000 ...... au moins les vidanges .........


qk merci je pense que je ferait la première a 20000 kms :coucou:
 


C'est peut-être dans ma tête mais , ..... après vidange , j'ai l'impression que le moteur rigole !!!


[:asphalt40]
 

D'ailleurs, comment faites vos pour vérifier votre niveau d'huile avec cette jauge illisible?
 

J'avais aussi du mal mais j'ai trouvé une petite technique!
Tu la sort, tu l'essuie bien et la tu remet mais tu la ressort direct et la tu vois bien le niveau parce que sinon l'huile remonte dans l'espèce de spirale de la tige!
 


Euh vous avez déjà eu des voiture ou il fallait pas essuyer ?? On m'a toujours appris à le faire comme ça...

D’ailleurs faudrait que j'aille voir, 10000km que j'ai pas regardé !!
 

Oui mais la faut vraiment bien essuyer et surtout ne pas laisser la tige plus d'une seconde avant de la retirer!
 

Euh vous avez déjà eu des voiture ou il fallait pas essuyer ?? On m'a toujours appris à le faire comme ça...

D’ailleurs faudrait que j'aille voir, 10000km que j'ai pas regardé !!
Je n'ai jamais essuyé pour regarder le niveau :non:
 


Idem pour moi, vidange à 15000Km j'ai fait 28500Km depuis l'achat en neuf le 02.09.2011 donc deuxième passage bientôt. De toute façon la CC fait une fiche de controle complète et ça non plus ça ne peut pas faire de mal à la Z. Pour la jauge certe pas essuyée tu peux voir mais c'est comme les lunettes, pas essuyées tu peux voir, mais moi pour ce que j'en dis.... :lol: