Le stop&start provoque un appel de phare

fpma

Nouveau membre
17 Septembre 2013
3
0
0
Bonjour,

Sur ma 308 112 e-HDI BMP6, quand je suis en position feux de croisements, j'ai comme un appel de phares (mais en moins fort) au moment du redémarrage du moteur.
Ceci uniquement quand c'est le stop&start qui décide de redémarrer.
La voiture à 1 an et 31000 km.
Le phénomène a toujours existé, et lors de la révision des 20000, le garage m'a dit: pas de problème à la valise, donc ça doit être normal.

Constatez vous le même la même chose ?
Merci à vous tous
Cordialement
 

ben pour moi c'est normal, ça pompe sur la batterie au redémarrage donc l'intensité des feux diminue


CQFD
 

:coucou:
La 308 e-HDi 112 ch BMP6 de mon père fait la même chose, donc pas d'inquiétude c'est normal.
 


Normal. J'ai vue la meme chose sur un taxi que j'ai pris. 308 1l6 e-HDi 112 SW. Donc normal. Par contre le S&S de chez peugeot et vraiment discret. Quasi aucune vibratiin à la relance du moteur. Sur ma future (j'espere vraiment), une 118d M sport, le S&S fait une vibration desagreable. Il sera pour moi desactivé apres mise en route
 

Bonjour et merci pour votre retour d'expérience.
Pour ced079: il ne s'agit pas d'une baisse mais d'une augmentation de l'éclairement. Je me demande toujours si celui qui est devant moi au feu ne va pas croire que je suis pressé !
Pour Denzellio: le s&s de PSA n'a rien à voir avec celui de BMW ou AUDI ou VW qui ne lui arrivent pas à la cheville.
 

ben alors c'est l'inverse et donc c'est au moment ou le moteur est en route.........

donc normal, qu'a 14v (tension de l'alternateur), ça eclaire plus qu'avec juste la batterie à 12v :pt1cable:
 

oui moi aussi ça le fait, c'est vrai que des fois on peut avoir l'impression de mettre la pression au mec de devant dès que le feu passe au vert :whistle:
 

@fpma: +1 Je te rejoins à 100%. Voilà pourquoi je le mettrai en OFF dès le moteur en marche
 

C'est pour ça qu'il est facile de reconnaître un utilisateur du stop & start.
Ils ont un œil au beurre noir, un bras dans le plâtre, ... :lol:


[:supadmin]
 



C'est bien connu : les belges cassent la gueule à ceux qui leur font un appel de phare quand le feu passe au vert :lol:
 

dommage que ça fasse pas en plus un "coup de klaxon"
:p
[je précise aux premierdegréistes que c'est un "trait d'humour"]
 



Bonjour,
Ce qui serait intéressant de savoir c'est si TOUS les possesseurs d'un s&s ont le problème où si celui-ci est réservé à certains modèles ou certaines séries.