Le témoin "Défaut moteur" contre-attaque.

Dunn42

Nouveau membre
25 Janvier 2015
4
0
0
Bonjour à tous !

Bon voila, je suis un petit nouveau en RCZ THP 200, mon premier achat Peugeot et j'ai un souci: mon voyant "Défaut moteur" c'est allumé, comme pas mal de monde j'ai l'impression o_O

Alors, j'ai acheté ma voiture avec 68 400 km le 18/11/2014 dans un Peugeot occasion du lion (avec garantie premium), elle a sa première immatriculation du 15/11/2010 et jusqu'ici tout va bien.

Le 24 décembre, donc 2 mois après mon achat et 70 000 km, je roule tranquillement sur l’autoroute depuis 30 minutes ( pas accélération et pas dépassé les 3000tr/m) je prend une sorti car j'ai cru a des bouchons. En sortant je prend une route remplie de trous en me disant que c'est pas très agréable avec un RCZ et finalement je fais demi-tour car le gps n'indique pas de bouchon. Je reprend l’autoroute doucement et la le fameux biiiiiiip défaut moteur orange.

Je rentre encore plus tranquille et je me retrouve chez mon garagiste Peugeot de campagne (30 minutes après). Je lui explique et il accepte de me la passer sur l'ordinateur. Plus tard il me rappelle et me dit que sur l'ordinateur il n'a trouver qu'une erreur P000B mais qu'elle est parti en remettant plusieurs fois le contact et qu'il n'y a plus rien maintenant. D'après lui il y a peut être un problème de déphaseur d'arbre a cam, il me dis de repartir et de revenir quand le message réapparaîtra et il verra si la garantie peut passer si jamais on doit changer quelque chose.

Et la hier, le témoin est réapparu, je sais pas si je retourne le voir lui ou si je vais dans un plus gros concessionnaire Peugeot.

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
 

(Le témoin est réapparu alors que j'étais en algomération et que j'avais pas rouler spécialement vite (pas dépasser les 3000tr/m.)

Désler double post
 

Quelle huile a été mise lors de la derniere révision?
Pour info:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/36162km-garantie-refusee-sujet_1362_3.htm#t59428
 


Par expérience je te dirais va dans un plus "gros" Peugeot,ça m'est arrivé d'amener ma z dans mon petit garage et il n'était pas équipé pour la réparation,et il a fallu que je l'amène dans une grosse cc, et j'ai perdu 5 jours entre le temps qu'il trouve la panne et qu'il voit ne pas etre équipé de ce qu'il faut pour la réparation.De plus, comme je n'ai pas acheter ma z dans ce petit garage, il faut qu'il fasse la demande de garantie de prise en charge à la cc, ce qui met deja deux ou trois jours avant que la cc donne l'accord.Ce n'est là que mon avis, tu vois.
 


Déjà, merci a vous pour votre réactivité :)

Alors concernant l'huile je regarde se soir si c'est marqué dans les papiers que l'on m'a donné après l'achat ( ils ont normalement fait une révision avant de me la vendre apeller "les 100 points Peugeot")

Sinon je n'ai pas resenti de passage en mode dégradé ( on le sens facilement ?) ou de perte de puissance significative, il faut dire que j'ai pas essayer de la poussé apres l'alumage du voyant^^ ( a la rigueur je trouvais que je devais appuier un peu plus que d'habitude en 6eme, mais dans ces cas l'a on a tendance a faire très attention a tout, peut être un peut trop ...)
J'étais a 90 sur l'autoroute

Après je suis sur Lyon la semaine pour travailler et je la prend uniquement pour faire l'aller retour dans la Loire le weekend.
Vous pensez que je peut attendre le We ou je la montre sur Lyon ? ( ce qui risque d'être dure au vu de mes horaires de travail mais je devrais pouvoir me débrouillé )
Si oui avez vous une concession ou quelqu'un a me recommander ? :)
 

90 sur l'autoroute !? C'est déjà un mode dégradé en soit ..... :D

[:benigne:1]

Plus sérieusement, tiens nous informés pour cette histoire d'huile et pour la suite :)

A+
 

bonjour,
le défaut P000B concerne le déphaseur échappement, dont l'influence sur la puissance est limité, c'est pour ça qu'on ne ressent pas de perte de puissance.
Si tu es bricoleur, tu peux démonter l'électrovanne qui se trouve à l'avant du moteur, juste sous le conduit d'air. Il n'y a qu'un connecteur à débrancher et une vis de 10 à desserrer.
Il faut vérifier qu'il n'y a pas de saloperie qui empêche le tiroir de coulisser.
A défaut, tu peux rouler comme ça, il n'y a aucune incidence sur la santé du moteur.
 

Merci pour cette précision kawajo !

Je suis pas mécano mais mon beau frère lui l'es donc je peux voir sa avec lui ^^

Sinon j'ai regardé sur la feuille des 100 points Peugeot et j'ai bien une vidange d'effectué avant la vente mais il me précise a aucun moment le type d'huile utilisé. Je pense les appeler pour savoir, mais bon c'est moins bien qu'une précision écrite o_O

@bilou69

Effectivement mais bon la partie d'autoroute est limité a 90 et comme le voyant était allumé je voulais pas faire de folie :D
 

Normalement lors de la vidange ils collent une étiquette autour d'une durite/canalisation/faisceau du moteur sous le capot avec comme inscription le type d'huile + kilométrage au moment de la révision.