Le topic des Mac Users

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
Ben oui, il y a bien un topic sur les systèmes d'exploitation ou sur 7 mais rien en ce qui concerne OS X :D

Recensement des utilisateurs de mac

- Marina_Oki / TiteLine
- mbastin (inscrit d'office)
- ecirbaf
- G2
- FilsDeBlesou
- daue
- stefler91
- olive14
- ultimaratio
- j0r
- Laurent F
- fap74
- alain-41
- Atomic_31
- gaby

Êtes-vous un inconditionnel de la pomme ou au contraire ce qu'on appelle un "switcheur" ?

J'aimerais connaître les impressions des utilisateurs de longue date ainsi que les raisons qui ont poussé les nouveaux utilisateurs à "switcher"

Je commence
J'appartiens à la catégorie des switcheurs.
Mon PC commençait à prendre de l'âge et je n'avais pas envie de le changer maintenant pour me retrouver sous Vista. J'aurais pu attendre un peu jusqu'à la sortie de 7, mais j'évite tout achat précipité de "nouveauté" . Bref il m'aurait fallu attendre encore un an.
Je pense que je voulais également tester quelque chose de "nouveau pour moi" mais pas sur le marché. Je cherchais un peu l'exotisme.

J'ai parcouru pas mal de forums et beaucoup vantaient les mérites d'Apple en ce qui concerne la stabilité de l'OS, l'aspect convivial et intuitif et la sécurité qui n'est pas à négliger.
J'avoue que j'en avais un peu beaucoup marre des scans anti-virus, scans anty-spywares, de la lutte contre les troyens , des alertes critiques à répétition sous XP. Un mac a encore la réputation d'être moins vulnétable et cela n'était pas négligeable.

Je ne suis pas une gamer , à priori ça a conforté mon choix.

Je vais un peu tester Itunes pendant les vacances ainsi que les autres capacités du mac.

J'avoue que pour le moment je ne regrette absolument pas mon switch :)
 

La pomme c'est le mal :eek: regarde Adam et Eve [:unclebens:8]

Ok je sors, je ne veux pas pourrir ton topic hein [:benigne:1]
 

j'avoue être de plus en plus tenté par un Mac le jour ou je changerai ma config mais les mac restent chers :/
 

Oui. Le rapport prix/performances reste désastreux. Tout ça pour se la péter avec un Mac :eek: :D

En tout cas ça ressemble un clan ce truc [:guerart:5]
 

Oui. Le rapport prix/performances reste désastreux. Tout ça pour se la péter avec un Mac :eek: :D

En tout cas ça ressemble un clan ce truc [:guerart:5]


Ouais, je me la pète [:cerruti]
Mac c'est bien , on voit les choses et on pense differently [:cerruti]

nan, mais tu te rends compte de l'énormité de ce que tu viens d'écrire?
Rapport prix / performances ... laisse moi rire. Oui, c'est plus cher qu'une tour assemblée , c'est indéniable , mais le système d'exploitation est moins gourmand que Vista, du coup ça tourne aussi bien, voire mieux à puissance égale.
 

nan, mais tu te rends compte de l'énormité de ce que tu viens d'écrire?

Non :D
Rapport prix / performances ... laisse moi rire. Oui, c'est plus cher qu'une tour assemblée , c'est indéniable , mais le système d'exploitation est moins gourmand que Vista, du coup ça tourne aussi bien, voire mieux à puissance égale.

Ok, mais il faut aussi voir du côté des composants comme la carte graphique, par exemple...
En tout cas une chose est sûre, à performances égales (testées et non chiffrées ok ;)) les Mac restent bien plus chers. Sinon Windows et ses virus ne garderaient pas le monopole... :eek:
 

Bon bah puisque je suis inscrit d'office ...

Je suis passé du côté obscur de la force au mois de septembre, je crois, avec l'achat d'un macbook pro 17".

Tout ça après à peu près 20 ans de dos et windows, en passant par un peu (beaucoup) d'OS/2.

Je ne vais pas faire le relevé de tout ce que je trouve bien ou mal : moi j'aime, la machine tourne comme un charme, me rend les services que j'en attend, et je me fous comme de l'an 40 de l'avis des jaloux. :D

mb.
 


Ok, mais il faut aussi voir du côté des composants comme la carte graphique, par exemple...
En tout cas une chose est sûre, à performances égales (testées et non chiffrées ok ;)) les Mac restent bien plus chers. Sinon Windows et ses virus ne garderaient pas le monopole... :eek:

Tu as formaté cette semaine [:unclebens:8] ?
 

c'est pas un topic mac vs pc ici
ceux qui souhaitent discuter pc peuvent le faire dans les topics dédiés [:gbtest:2]
 

Au fait Marina, dis-nous un peu ce que tu as installé comme programmes ?

Tu cherchais un éditeur Web, tu en as trouvé un à ton goût ?

mb.
 

Au fait Marina, dis-nous un peu ce que tu as installé comme programmes ?

Tu cherchais un éditeur Web, tu en as trouvé un à ton goût ?

mb.

Pour le moment, je n'ai rien installé, j'attends les vacances.
Enfin si, j'ai téléchargé firefox mais je compte tout de même tester Safari.
J'ai également téléchargé et installé Adium (sauf que là, faut que j'arrive à ouvrir un port de la livebox pour pouvoir l'utiliser. J'ai mis le parefeu en sécurité maximale. Je psychote pas mal depuis quelques mois :/

On m'a conseillé RapidWeaver en éditeur web , j'ai un peu regardé Iweb livré avec le mac mais ça ne me branche pas. Il y a aussi smulltron en éditeur html assez simple d'utilisation.
Faudra ensuite que je télécharge Cyberduck (client ftp) et onyx. Pour le moment, j'ai déjà réparé les utilisations deux fois avec l'utilitaire de disque. Il paraît que c'est normal, surtout autour des mises à jour et la semaine dernière, il y a eu une grosse mise à jour sécurité et java.

Va vraiment falloir que j'explore un peu mon joujou mais pour le moment, c'est fluide, silencieux , bref ça tourne bien :)
 


Pour le moment, je n'ai rien installé, j'attends les vacances.

J'ai installé :
  • VLC : pour lire toutes les videos
En plus : décompresseur (zip, rar, ace), ms office, un client emule, un client torrent, les gestionnaire de carte d'identité électronique belge, ...

mb.
 

Bah ça en fait des choses :D

- J'avais oublié que j'avais installé Office pour mac. Je pouvais télécharger openoffice mais j'ai trop l'habitude de Word :ange:

- Audacity, je l'ai sur le portable en version pc et je compte bien installer la version mac. C'est très intéressant, ça permet de récupérer des séquences audio sur les DVD et surtout de faire des montages audio, couper des plages etc... bref, il s'agit là d'une utilisation professionnelle et nul doute que sur mac, ça sera plus agréable que sur le portable. (écran plus petit, nettement moins puissant etc ...)

- FileZilla, j'hésite encore. Je l'ai utilisé sur PC mais je lui ai rapidement préféré cuteftp. Cuteftp existe en version mac ... et on m'a conseillé Cyberduck.

- Growl : à chaque fois que je lançais Adium il me demandait d'installer Growl mais j'ai refusé à chaque fois, n'ayant pas pris le temps de chercher des renseignements sur cette bestiole.

- J'ai vu que tu avais installé Smulltron. Est-ce que ce logiciel est pratique niveau utilisation? Parce que je pense le télécharger également pour travailler sur mes sites web :)
 



- FileZilla, j'hésite encore. Je l'ai utilisé sur PC mais je lui ai rapidement préféré cuteftp. Cuteftp existe en version mac ... et on m'a conseillé Cyberduck.

- Growl : à chaque fois que je lançais Adium il me demandait d'installer Growl mais j'ai refusé à chaque fois, n'ayant pas pris le temps de chercher des renseignements sur cette bestiole.

- J'ai vu que tu avais installé Smulltron. Est-ce que ce logiciel est pratique niveau utilisation? Parce que je pense le télécharger également pour travailler sur mes sites web :)

Je l'avais installé cyberduck, et pour l'usage que j'en fais, filezilla est mieux; à mon goût.

Smultron : je préfère largement Textpad sous windows ..., mais ça doit être une question d'habitude.

mb.
 

En tout cas ça doit être dur à retenir comme noms :D

Je viens de voir une pub pour le nouveau Mac. Un ordinateur écologique.
 

Le nom d'une application peut toujours sembler exotique lorsqu'on n'en a jamais entendu parler, et ce, quel que soit l'OS qui la supporte.

Au passage, Audacity ou FileZilla sont supportés par PC également ...
 

Le nom d'une application peut toujours sembler exotique lorsqu'on n'en a jamais entendu parler, et ce, quel que soit l'OS qui la supporte.

Au passage, Audacity ou FileZilla sont supportés par PC également ...

Je connaissais mais c'est des logs comme Growl (qui en argot de chez moi veut dire godasses ou chaussures :D) qui me font rire.

Ils pourraient tout autant exister sur PC ;)
 

hey!!!!

MOI aussi je suis Mac Users
et j'en suis méga fière !! (sans pr autant me la pété hein :non: )

je suis plutôt switcher également

il y'a qq année, durant un stage j'avais bossé sur un iMac :bounce:
et j'ai adoré tout de suite
et j'ai aussi eu plusieurs ipod, donc gros utilisateur d'itunes

et pr les mm raisons, je devais me racheter un ordi portable (mon ancien portable était devenu vraiment tout pourri)
ET JE VOULAIS ABSOLUMENT EVITER VISTA :eek:
parcke vista c'est mal

dc certe le macbook que je me suis acheter l'été dernier (avant la nouvelle collection) était un peu cher (j'ai opté pr le noir :love: ), mais je l'ai pris en "reconditionné",et j'en suis super content aprés qq mois d'utilisation intensive.
j'envisage d'acheter prochainement la suite iWork, qui met la gross amende au pack office, faut le dire!!! moins cher, plus de fonctionnalité, plus classe, et "au pire" on peut enregistré au format Office.

je pense ne plus jamais acheter de PC lol

mm si pr l'instant je garde encore mon PC de burreau SOUS XP, qui plante plus que le mac, mais qui reste "utilisable" kan mm, faut l'avoué, c'est juste moins beau que OS X lol.

j'attends encore qq moi avant de prendre un iphone également lol :D
 






dc certe le macbook que je me suis acheter l'été dernier (avant la nouvelle collection) était un peu cher (j'ai opté pr le noir :love: ), mais je l'ai pris en "reconditionné",et j'en suis super content aprés qq mois d'utilisation intensive.

:coucou:

Bonne idée le refurb : ça permet d'acheter des machines reconditionnées à un beau prix. Hier, j'ai vu un MBP 17" ancienne génération à -30% !

mb.
 

:coucou:

Bonne idée le refurb : ça permet d'acheter des machines reconditionnées à un beau prix. Hier, j'ai vu un MBP 17" ancienne génération à -30% !

mb.


moi j'ai eu le mien à un prix inférieur que le macbook de milieu de gamme, alors que c'était celui du dessus
on a juste pas le beau packaging Apple avec, mais bon.....
 

C'est vrai que c'est toujours un plaisir de déballer un produit apple.
Mais bon, ce qui compte, comme tu le dis, c'est ce qui est dedans, et ce qu'on sort de sa poche pour l'avoir ! :bounce:

Pour le prochain, je me demande si je ne passerai pas par le refurb aussi.

Sinon, qu'as-tu installé comme logiciels ? Partage tes bons tuyaux ! ;)

mb.
 

C'est clair que quand tu déballes un produit Apple pour la première fois, tu as vraiment l'impression que c'est luxueux :)

Mais bon, l'essentiel n'est pas là, non seulement c'est beau, mais en plus, ça marche et c'est très agréable à utiliser. Que demander de plus?

Perso, j'ai bien sur Bootcamp qui est installé puisque mon modèle est récent , mais je n'ai aucune envie d'y installer XP (et encore moins Vista). Je préfère découvrir les fonctionnalités de Léopard, quitte à avoir une autre petite machine à côté qui supporte Windows (donc le switch est incomplet). Mais je pense qu'une fois bien habituée au mac, le switch risque d'être total. Si je considère l'utilisation que je fais de l'ordinateur, Windows n'est absolument pas nécessaire. :)