Le topic des Mac Users

j'ai rien déclaré, ca me faisait 21$, soit à peine 15€.
Pas envie de me prendre la tete pour ca.

madame est bien contente de son Ipod Touch, mais c'est fragile et ca marque vite :/
 

je ne sais pas si c'est le bon endroit :confused: pas taper :D

J'ai un "client" en section 308 qui n'arrive pas à poster les photos car il est en MAC :whistle:

et moi-même je ne connais pas MAC, je lui est tout expliqué en MP , je désespère :D

si vous pouvez m'aider se serait super :chinois:

PS: c'est un "petit vieux" comme moi :lol: :lol: :lol:


Si toutes les photos sont uniquement dans la bibliothèque iPhoto , le plus simple est de glisser sur le bureau la ou les photos qu'il souhaite joindre. Il pourra ensuite les poubelliser, elles seront toujours dans sa bibliothèque.

1 glisser la photo sur le bureau
2 Aller sur FP :D
3 dans le message, aller vers joindre une image et cliquer sur "choisir le fichier"
4 Un menu apparaît et dans emplacements, cliquer sur bureau
5 Selectionner l'image et valider en cliquant sur "choisir"
6 Sur FP, cliquer sur joindre

et après faut aller dans le gestionnaire d'images de FP pour retrouver le lien

MBA3.jpg
 


J'ai besoin d'aide les amis.
J'ai utilisé handbrake pour convertir une vidéo de mon unique voyage à l'étranger.
J'ai voulu convertir une vidéo en .wmv en MP4 afin de pouvoir l'utiliser avec iMovie et faire du montage.
Lors du choix des option, j'ai laissé en H264 et en MP4 et à la fin j'ai obtenu un fichier en .m4v !!!

Comment dois-je procéder pour convertir comme je désire avoir ?
De plus, il semblerait que l'on puisse agir sur la qualité vidéo de l'encodage.
Il y a une option "constant quality" avec une règle. Plus on déplace vers la droite et meilleure est la qualité (selon ma logique). Mais quand je fais cela, la valeur correspondante descend vers le ZERO au fur et à mesure que je déplace le curseur vers la droite.
Vous avez une idée de l'impact sur la qualité ?

Toute remarque est bonne à prendre :chinois:
 

Hello,

Je ne connais pas les soft utilisés car je suis PC ;)

Ceci dit, H-264 c'est un codec ( payant / libre pour le X 264 ) et m4v c'est un conteneur ...
Le conteneur m4v est géré sur MAC, sauf erreur de ma part.
faut donc juste encoder l'image et le son avec quelque chose de supporté par le MAC.

Pour le coup de la qualité, constant quality est à éviter.
Constant quality = même bitrate pour tout le film => forcément film final plus gros

Tu devrais regarder s'il n'y a pas variable bitrate 2 pass ( 1 passe d'analyse et 1 passe d'encodage ) => plus long mais film final plus petit.

Pour le coup de la " règle " impossible de dire sans savoir :confused:

Sur ce genre de truc, dans certains cas tu peux avoir le % de compression par rapport au film original dans d'autres, la mesure de la baisse de qualité par rapport au film original, etc ...
 

Il faut que je fasse des copies d'écran pour te montrer.
Ca serait beaucoup plus explicite ainsi.
Pour l'instant, je teste deux options de qualité et je suis impressionné par la rapidité d'exécution.
Un film de plus de cinquante minutes est encodé en MP4 en à peine quatre minutes. Génial !
 

L'encodage se fait par la carte video ?

parce que bon, du 12X en processeur, c'est vraiment rapide :D
 

j'ai rien déclaré, ca me faisait 21$, soit à peine 15€.
Pas envie de me prendre la tete pour ca.

madame est bien contente de son Ipod Touch, mais c'est fragile et ca marque vite :/

Je ne trouve pas que ce soit fragile à partir du moment ou on y prete un peu attention. Toutefois, il est préférable d'avoir un systeme de protection intégral.
Perso, mon iphone n'a aucune rayure.
Par contre, si on a les mains un peu moites ou grasses, la, ça fait des traces mais un coup de tissus et hop, plus rien.
 

L'encodage se fait par la carte video ?

parce que bon, du 12X en processeur, c'est vraiment rapide :D

C'est un chipset intégré Intel HD3000.
Je pense que c'est le processeur qui fait le plus gros du travail.
Il y a une vidéo qui fait 58 minutes et une autre qui fait 55 minutes.
Il faut au logiciel 4 minutes pour faire le travail et s'il fait deux passes, il faut le double mais je n'ai pas remarqué un gain de qualité.
Chaque vidéo pèse environ 700 Mo une fois convertie.
 

Hello,
Il faut au logiciel 4 minutes pour faire le travail

4 minutes pour un film de grosso modo 1 heure, je trouve que c'est un peu rapide ...

A ce tarif, a mon avis, pas de réencodage au sens propre du terme mais plus un travail du genre Shrink, etc ... sur PC ;)
s'il fait deux passes, il faut le double mais je n'ai pas remarqué un gain de qualité.

Si le bitrate maxi est le même, la qualité sera la même ;) mais le fichier sera plus petit ...

Le multi pass c'est utile pour réduire la taille du fichier ou avoir une meilleure image sur les scenes riches en gardant la meme tailler de fichier.
 

Le fait que ce ne soit pas un film mais une vidéo provenant d'un camescope pourrait expliquer la rapidité d'éxecution ?
 

Hello,
Il faut au logiciel 4 minutes pour faire le travail

4 minutes pour un film de grosso modo 1 heure, je trouve que c'est un peu rapide ...

A ce tarif, a mon avis, pas de réencodage au sens propre du terme mais plus un travail du genre Shrink, etc ... sur PC ;)
s'il fait deux passes, il faut le double mais je n'ai pas remarqué un gain de qualité.

Si le bitrate maxi est le même, la qualité sera la même ;) mais le fichier sera plus petit ...

Le multi pass c'est utile pour réduire la taille du fichier ou avoir une meilleure image sur les scenes riches en gardant la meme tailler de fichier.
A part en GPGPU, je vois pas quel proc de portable est capable de le faire, effectivement ;)
 

Le fait que ce ne soit pas un film mais une vidéo provenant d'un camescope pourrait expliquer la rapidité d'éxecution ?
Ca change pas grand chose, normalement.

Camescope SD ? faut voir la résolution du film d'origine, effectivement.

Si c'est en 1920*1080, j'ai du mal à croire que le proc se paluche tout le boulot en 4 minutes chrono :D
 

Je ne trouve pas que ce soit fragile à partir du moment ou on y prete un peu attention. Toutefois, il est préférable d'avoir un systeme de protection intégral.
Perso, mon iphone n'a aucune rayure.
Par contre, si on a les mains un peu moites ou grasses, la, ça fait des traces mais un coup de tissus et hop, plus rien.
Tant mieux si l'écran ne se raie pas facilement alors :chinois:

Le vendeur m'avait dit que les feuillets de protection étaient pas top avec le nouvel écran. Et les housses qu'on voit ne protègent pas l"écran.
 

Si c'est en 1920*1080, j'ai du mal à croire que le proc se paluche tout le boulot en 4 minutes chrono

Impossible que ce soit de la HD :chinois:
=> Lorsque tu vois qu'un simple remux d'une heure prend 4 minutes ...

De la vidéo SD semble plus probable ...

Curieux de connaitre les infos de la video source ( resolution / codec utilisés / taille / ... ) et le travail réalisé par le soft ...
 

c'est bien ce que je disais.

même mon i7 860 poussé au derrière par 8 Go de RAM (et clocké à 3.2 GHz) en est incapable...le GPU, en revanche, il va beaucoup plus vite, quand le soft gère le GPGPU.
 


Tu peux acquerir un fichier AVI mini DV via le cable USB ?
T'es sûr que c'est du 720*574 en mini DV (le fichier doit faire 13 Go/h dans ce cas, soit un peu de 12 Go dans ton cas).

Je crois que c'est plutot une version dejà compressée dans une résolution inférieure...Sony offrait cette possibilité.
 

Et bien l'acquisition se faisait grâce à une carte d'acquisition vidéo.
Peut-être que c'était du firewire.

J'ai commencé le fractionnement des deux longues vidéos pour faire des rubriques en fonction des étapes et un premier morceau de treize minutes a été enregistré en neuf minutes.

Par contre iMovie est carrément plus complexe que Movie Maker.
J'ai même pas réussi à donner un nom au morceaux ni même à l'enregistrer en tant que vidéo pure (actuellement enregistré en tant que projet)
 

Tant mieux si l'écran ne se raie pas facilement alors :chinois:

Le vendeur m'avait dit que les feuillets de protection étaient pas top avec le nouvel écran. Et les housses qu'on voit ne protègent pas l"écran.

Le truc ideal.

http://www.amazon.fr/dp/B004D35L8G/ref=asc_df_B004D35L8G2754753?smid=A5KKGPWF5ICS8&tag=leguidemp_ce_delta_mp-21&linkCode=asn&creative=22818&creativeASIN=B004D35L8G
 

Et bien l'acquisition se faisait grâce à une carte d'acquisition vidéo.
Peut-être que c'était du firewire.

J'ai commencé le fractionnement des deux longues vidéos pour faire des rubriques en fonction des étapes et un premier morceau de treize minutes a été enregistré en neuf minutes.

Par contre iMovie est carrément plus complexe que Movie Maker.
J'ai même pas réussi à donner un nom au morceaux ni même à l'enregistrer en tant que vidéo pure (actuellement enregistré en tant que projet)

Sur Mac, la vidéo passe par le firewire. (FW 800 sur les récents). Donc rien à voir avec l'USB en terme de vitesse (l'USB 2.0 est plus qu'écrasé par du FW800).

Après, le Mac est quand même la machine idéale pour la vidéo...

Donc ça peut aller (très) vite.

iMovie et iDVD ont une logique un peu particulière. Mais quand tu la maîtrise, c'est vraiment top. Oublie tes réflexes de PC'iste...
 

c'est pas tant le problème...mais une vidéo acquise en FW, dans un format PAL DV fait toujours 13 Go/h et est en 720*576 / 25ips :D

Comme son fichier ne fait pas cette taille et n'a pas ce débit, je me demandais si c'était bien du DV. Après, y a peut-être recompression dans un autre format en temps réel, mais je connais pas trop les Macs.
 

Quand vous parlez avec des termes techniques, je ne comprends plus rien :lol:
Ceci dit, j'ai trainé quelques heures sur iMovie et franchement c'est pas mal.
Même si je n'utilise qu'une infime partie de ce logiciel, je trouve qu'il est bien foutu.
Le soucis vient de mon expérience avec Movie Maker et forcément, ce n'est pas facile d'utiliser qqchose qu'on ne connaît pas. Mais ça vient tout doucement :oui:
 

Salut les mangeurs de pomme :D

Je cherche un dock ipod amplifié avec enceintes intégrées pour le Itouch 4G de madame.
des conseils pour moins de 300€ ?
merci
 

Une sélection sur cette page :

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Enceintes-dock-iPod.html

Le B&W, le HK et le Geneva sont pas mal mais dépassent ton budget (350 euros)

Il doit y avoir du Bose à moins de 300 euros à la Fnac ou dans d'autres enseignes.

Ensuite, tout dépend du type de son qu'elle attend et des titres encodés.. Si c'est en AAC, un petit JBL peut aussi faire l'affaire. Perso, le dock iPod, j'en suis un peu revenue (le Zeppelin est maintenant dans la chambre et c'est vrai que pour cette dernière, il est presque surdimensionné mais je vais me payer le luxe de l'amener en vacances et continuer à profiter confortablement de ma zic encodée en lossless ). Je préfère utiliser le dock basique d'Apple et le relier directement à ma chaine HiFi. Je pense d'ailleurs me diriger vers un dock Pure ou Onkyo (moins chers que le Wadia) qui peuvent être reliés à un DAC car ils contournent le dac interne de l'iPod.

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Docks_iPod.html
 

Merci pour la réponse.

Si je fais selon mon frere (j'étais chez lui ce WE), mais c'est un peu utiliser le canon pour tuer une mouche :lol: :
- Sonos ZP 120 + 2 Elipson dans la chambre
- Sonos ZP 90 + Denon AVR 3311 multiroom compatible Airplay + kit HC pour les autres pièces.

Le tout branché sur un NAS, en réseau fermé avec IMac /Macbook / Ipod et commandé par un Ipad :lol:

Faut jamais demander à un pro du son ce qu'il faut pour écouter un peu de zik :D

Ou alors j'utilise le dock Cambridge et fais du multiroom avec mon ampli, mais on s'éloigne aussi de la solution simple et rapide.