Le topic des Mac Users



J'utilise iMovie et pendant qu'une image est affichée, j'aimerai y rajouter du texte.
Comment dois-je procéder ? C'est pour me rappeler de l'endroit ou de la chose particulière pendant cette photo. :chinois:
 

Bon, alors, est-ce qu'il y en a qui ont testé Lion? :D C'est sorti aujourd'hui (téléchargeable sur l'App Store)
essayé depuis sa sortie, et franchement, que du bonheur :) encore plus facile d'utilisation qu'avant :) j'aime surtout le lunchpad et les nouveaux gestes :)
 


Alors, t'en pense quoi, du Lion ?
J'ai lu pas mal de remontées users... elles sont toutes plus catastrophiques les unes que les autres (lenteur surtout) :sweat:
 

Pas de soucis, sinon le sens inversé du défilement avec la souris. Du mal aussi avec les nouveaux gestes, mais c'est du détail.

Pas de ralentissement notable, au contraire, il me semble que la machine est plus rapide. Il est vrai que je suis reparti d'une installation vierge, avec restauration des programmes et paramètres via Time machine.

mb.
 

Bon, ayé, je suis passé à Lion.

J'ai désactivé le défilement soit disant "naturel" pour revenir à celui dont on avait l'habitude.

Pas de soucis de lenteur sur mon MBP.

Le plus embêtant, c'est que je n'ai plus accès en AFP au serveur NAS de mon officine. En cherchant un peu, le problème est connu (nouveau protocole appletalk) et les mises à jour vont dépendre du bon vouloir des fabriquants de NAS (Synology pour moi). C'est très handicapant au quotidien... :mad:
 

Et tu dois absolument y accéder en AFP ?
Tu t'en sers pour time machine ?

mb.
 

Non... Mais j'ai des soucis de paramétrage du FTP (en plus, réseau hétérogène MAC, XP, Seven, linux en fonction des diverses machines et appris dédiées). Time machine se fait sur un DD dédié à la maison (sauvegarde déportée) en FW800.
 


Les soucis continuent avec Lion...

Pour mon NAS, Synology avance une (hypothétique) mise à jour des DSM pour mi-août. Une Béta est déjà dispo, mais par pour mon serveur qui est ancien...

Les soucis réseau continuent. Je ne peux plus attaquer mon scanner en réseau, toujours à la pharma (j'ai une grosse imprimante/copieur/scanner/fax en réseau partagée sur tous mes postes). L'impression reste possible (heureusement) mais j'e ne peux plus scanner...

Font ch... Apple à avoir tout bouleversé leurs gestionnaires réseau ! A croire qu'ils n'ont pensé qu'au grand public sur ce coup et qu'il ont zappé les pros...
 


J'ai eu un souci également avec mon scanner canon.
Heureusement, une réinstallation de scangear et des utilitaires canon ont résolu le problème.

Le seul truc que je n'ai pas encore testé, c'est le lecteur de carte d'identité.

mb.
 

En fait, ce qui fout le b... avec Lion, ce sont les gestionnaires réseau. A la maison, je n'ai plus le lien avec ma Canon Selphy CP710 branchée en USB sur ma livebox...

Par contre, le combiné multifonctions Epson PX700W (en wifi) semble fonctionner correctement...
 

A ce niveau, j'ai pas eu de soucis avec mon matos en réseau, que ce soit au niveau du NAS (Cisco NSS3000), ou de l'imprimante (HP Photosmart D7260).

NB : il y a une mise à jour des drivers imprimantes disponible depuis ce matin.

mb.
 

Question vraiment idiote pour l'Ipod Touch 4 32 Go.

On fait comment pour simplement transférer (et non pas synchroniser) des photos d'un ordi à un Ipod Touch ?

A chaque fois, c'est une syncro, et c'est un boxon pas possible...
 





i5 1,7 GHz et le i7 est en option.
Il est d'une rapidité d'ouverture affolante (environ 5 secondes)
Le silence est le maître mot de cet appareil.
Une pure merveille :oui:
 


Question vraiment idiote pour l'Ipod Touch 4 32 Go.

On fait comment pour simplement transférer (et non pas synchroniser) des photos d'un ordi à un Ipod Touch ?

A chaque fois, c'est une syncro, et c'est un boxon pas possible...

Bah sinon tu regardes sur l'arobrescence et l'ipod touch se présente comme un DD.
 

Si tu mets un SSD sur le tien tu devrais avoir les meme performances en gros.

Oui je m'en doute. C'est prévu mais j'aimerai qu'il supporte le TRIM pour ne pas perdre en durée de vie.
J'aime le gain de poids (merci le MBA :lol: ) et la suppression des pièces mobiles.
Mais je pense que je le ferai. A ce moment là, je demanderai votre aide les amis :oui:
 




Salut les amis,

je fais remonter ce sujet parce-que je rencontre un soucis avec mon MBP 13".
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à utiliser le lecteur de cartes mémoires.

Je l'ai déjà utilisé auparavant et depuis sans savoir pourquoi, j'ai beau insérer n'importe quelle carte mémoire (SD à chaque fois), rien n'apparait sur l'écran.

Existe-t-il un menu pour faire monter la carte ou cela doit-il se faire automatiquement ?

Merci :chinois:
 

je fais remonter ce sujet parce-que je rencontre un soucis avec mon MBP 13".

mak c kk



troll.gif