Le topic des Mac Users

Hello,

Je ne connais pas le monde de la Pomme mais j'ai des Apple FAN dans mon entourage et il me semble bien qu'ils utilisent autre chose que Itunes pour gérer leurs bestioles à la pomme.
 

L'ipad ne peut etre lié que sur un PC.

Il y a des clients UPNP qui permettent de diffuser les données (video photos musique) en UPNP/DNLA.
 

OK, donc pas de mise en réseau toute simple, c'est limité à UPNP/DNLA :/

Va falloir s'y faire :/
 

Première petite frayeur avec le MBP qui a trois ans ... je trouvais qu'il ramait un peu , notamment sous Safari.
C'est vrai que je venais de faire des maj et que j'avais installé quelques babioles. Un petit coup de réparation des permissions et le voilà qui ronronne aussi bien qu'il y a trois ans. Je n'ai jamais vu de "portable" aussi réactif" après un tel laps de temps. :)
 


C'est à faire tous les combien les réparations ?


Quand tu sens que ça ralentis ...
Certains en font toutes les semaines mais en général on les fait avant ou après les mises à jour importantes du style Java, Osx etc...

Perso, je fais avant et je regarde ... si ça ralentit un peu je refais après. C'est ce qui s'est passé avec le MBP. J'ai fait des maj et installé Sophos antivirus (rigolez pas, c'est juste pour le bien des Windows users). Après , ça ralentissait pas mal, ce qui était un peu normal. Depuis, tout va bien. :)
 

Tiens c'est pas "mac" à proprement parler mais je me suis servi de facetime ce soir entre mon iphone et l'ipad de mme, c'est vraiment pas mal :) ! malgré que je suis encore au taf j'ai pu voir mon petit bout de chou avant qu'elle aille au dodo, elle était super contente et essayait d'attraper l'ipad :lol:
Je sais qu'il existe d'autre soft mais là au moins je me suis pas pris la tête, 10s et hop j'avais ma puce en face de moi :love:
 



Faut vérifier, mais il me semble que la réparation des autorisations fait partie des scripts lancés automatiquement. Perso, la machine est allumée en permanence, et je n'ai jamais eu de souci de ralentissement.

Autre truc aussi : lorsqu'il y a une mise à jour d'osx, toujours installer au départ de la version "combo". Elle est plus lourde à charger mais ça évite des soucis.

mb.
 

Ha bah oui, les avis sont partagés c' est le moins qu 'on puisse dire ;)
 

Faut vérifier, mais il me semble que la réparation des autorisations fait partie des scripts lancés automatiquement. Perso, la machine est allumée en permanence, et je n'ai jamais eu de souci de ralentissement.

Autre truc aussi : lorsqu'il y a une mise à jour d'osx, toujours installer au départ de la version "combo". Elle est plus lourde à charger mais ça évite des soucis.

mb.

C'est vrai que la combo est souvent recommandée car elle remet en place les versions précédentes. Il n'empêche que je n'ai jamais eu aucun souci non plus avec les MAJ standard. :)

Il y en a d'autres qui ont installé le Lion blanc sur leur machine? Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose de plus par rapport à Lion? Et j'ai lu que Lion n'était pas obligatoire pour l'installer, on pouvait également le faire à partir de Snow Leopard. :)
 

Je suis resté sous snow leopard parce-que je n'avais pas envie de payer pour deux OS qui sortaient seulement après un an et demi après l'achat de mon ordinateur.
Mais mountain lion est compatible avec snow leopard pour ceux qui veulent franchir le cap.

Pour ma part, j'ai filmé quelqu'un avec mon apn et j'aimerai savoir comment je dois faire pour que la video en .MTS soit lue par iMovie ?
 





Est-ce que certains d'entre vous ont commandé le MBP rétina?
Punaise, il en jette, c'est quasi un MBA 15" avanc un pu**** d'écran. Mais comme pour le MBA, la ram est soudée , faut donc pas se louper car au prix de la bestiole, ça serait crétin. :D


Bonjour à tous

Je possède ce fameux MBP Rétina et c'est vrai que c'est une tuerie cet écran.
Je suis passé d'un MBP 15" de 2007 (avec un processeur Core2Duo) à cette bête de course et c'est le jour et la nuit pour moi

Franchement je regrette pas mon achat. Il est clairement chère mais bon, comme je garde longtemps les ordinateurs (l'ancien m'avait donc fait 4 1/2 ans)
Maintenant j'avoue que lorsque je regarde les autres ordinateurs portables (notamment mon vieux MBP ou bien mon Dell du boulot) ben j'ai un peu de mal :D :D . On s'habitue vite aux bonnes choses

Je m'en sert pas mal pour le traitement de mes photos et c'est un plus assez appreciable cet écran. Le démarrage et l'arrêt de l'ordinateur sont vraiment très rapide. Moins de 5s pour l'arrêt et un peu plus pour le démarrage

Bref vraiment top. Ca valait le coup d'attendre 1 mois


Par contre je vais surement prendre l'Applecare car l'ancien a déjà eu des soucis et heuresement que j'avais déjà cette extension de garantie sinon, vu la panne, j'aurais un peu fait la gueule :na:


En résumé, très très content de mon achat et le prochain sera dans ce type de dalle. Voir mieux (ca existera surement d'ici 3 ou 4 ans ;) )
 

J'ai oublié de préciser que j'attend avec impatience la sortie de la 10.8.2 qui visiblement règle les soucis de batterie

Parce que généralement, je suis à un peu moins de 5H en utilisation "normale" (c'est à dire internet, Music voir un peu de vidéo avec VLC)

On est clairement loin des performances annoncées même si je sais que je les atteindrais jamais. Mais j'espère un mieux :coucou:
 

:coucou:

J'ai une question en rapport avec iTunes et mon iPhone (4S). Mon problème :

En fait je voulais mettre iOS6 sur mon iPhone mais me fallait iTunes 10.7, ce que je n'avais pas.
Je la télécharge donc et, évidemment, à l'installation de cette version, tout a planté, j'avais un message d'erreur Windows qui disait qu'il ne trouvait la source d'installation et un autre truc encore. Bref j'ai tout désinstallé (même si au début Windaube ne voulait pas) grâce à un logiciel : iTunes + tous les fichiers en rapport avec (j'ai au passage gagné 85Go sur mon DD..... :confused: ) sont passés à la trappe.

- Je réinstalle iTunes (10.7 donc) sauf que maintenant ma bibliothèque est vide.
- J'ai fait une sauvegarde de mon iPhone (eh oui, j'avais tout supprimé avant donc j'en avais plus... :ange: )

Question :D : Si je fais une "restauration à partir d'une sauvegarde existante", est-ce que toute ma musique (morceaux + podcasts) se retrouvera dans la bibliothèque ? Parce que en fait là je fais des synchronisations mais vu que y'a rien dedans bah rien ne se passe en fait...
Ou sinon comment faire ?

Je sais pas si j'ai été très clair mais votre aide serait la bienvenue! :)
 

non.
il sera impossible de récupérer avec iTunes la musique de ton iPhone
Il considera cela comme provenant d'une autre bibliothèque (celle que tu as effacé, les 85Go c'est toute ta musique, des films si tu avais et peut etre des photos (mais je suis pas sure)
Moi mon iPhone est jailbreak donc je ne sais pas si cela marche avec un iPhone normal (ce que tu dois surement avoir puisque tu as tenté de faire la MAJ vers iOs 6) mais j'ai utilise un "explorer" d'iphone. Un logiciel qui fonctionne comme l'explorateur windows et qui te permet de regarder les fichiers a l'interieur de ton iPhone (l'iphone apparait comme un disque dur ou tu peux aller a l'intérieur)
Donc j'ai recupéré manuellement ma musique que j'ai ensuite remet dans iTunes. Et la iTunes a accepté de synchroniser avec l'iPhone

Et je ne connais pas de logiciel comme cela sous Windaube car j'utilise un Mac :D

Bon courage

PS : mais surtout ne tente pas la syncro en l'état actuel des choses sinon tu perd tout
 

C'est beau les synchros qui marchent :eek: :lol:
Je rigole, mais une synchro Itunes m'a fait perdre tout le contenu de mon Ipad...
 

C'est beau les synchros qui marchent :eek: :lol:
Je rigole, mais une synhcro Itunes m'a fait perdre tout le contenu de mon Ipad...
Tout dépend du sens de la synchro :whistle:
De mémoire ITune ne marche que dans un sens de l'ordinateur vers l'ipad, iPod, ... Mais pas dans l'autre sens :spamafote: .
 

non.
il sera impossible de récupérer avec iTunes la musique de ton iPhone
Il considera cela comme provenant d'une autre bibliothèque (celle que tu as effacé, les 85Go c'est toute ta musique, des films si tu avais et peut etre des photos (mais je suis pas sure)
Moi mon iPhone est jailbreak donc je ne sais pas si cela marche avec un iPhone normal (ce que tu dois surement avoir puisque tu as tenté de faire la MAJ vers iOs 6) mais j'ai utilise un "explorer" d'iphone. Un logiciel qui fonctionne comme l'explorateur windows et qui te permet de regarder les fichiers a l'interieur de ton iPhone (l'iphone apparait comme un disque dur ou tu peux aller a l'intérieur)
Donc j'ai recupéré manuellement ma musique que j'ai ensuite remet dans iTunes. Et la iTunes a accepté de synchroniser avec l'iPhone

Et je ne connais pas de logiciel comme cela sous Windaube car j'utilise un Mac :D

Bon courage

PS : mais surtout ne tente pas la syncro en l'état actuel des choses sinon tu perd tout

Bah non justement je n'ai que 14Go de musique, 6/7Go de photos/vidéos et 3/4Go d'applis. 24Go d'utilisés sur mon iPhone. C'est pour ça que j'étais étonné des 85 ... J'ai trouvé des dossiers iTunes un peu partout :heink:
Mon iPhone n'est plus jailbreak malheureusement depuis un échange standard de tél y'a pas si longtemps.

Le truc c'est que j'ai déjà synchronisé plusieurs fois mon iPhone et ça ne m'a rien supprimé du tout ... Bref j'suis embêté parce que, autant remettre la musique dans la biblio ok parce que y'a pas beaucoup de morceaux et ils sont sur mon ordi dans un dossier, mais la centaine de podcasts je vois pas (pas stockés) ? En plus je comprends pas, j'ai retrouvé toutes mes apps. Quand même de la daube ce iTunes !
 

Ils sont où les fans de la pomme ? En train de camper devant un Apple store ? :eek: :lol:
 

:lol: J'ai vu des photos ce matin de gens qui attendaient depuis hier devant les Stores, c'est d'un ridicule :pt1cable:

Bon sinon j'ai retrouvé un dossier où j'avais bien 90% de mes podcasts (reste plus qu'à retélécharger les autres :sarcastic: ) et j'ai trié la musique manuellement. J'ai quand même galéré parce qu'à la synchro iTunes me disait qu'il manquait 6,75GO sur mon iPhone pour tout transférer (alors qu'il avait encore rien mis dessus [:cerruti] ). Finalement j'ai tout supprimé et tout remis, et c'est bon :sol: .

Sinon y'a CopyTrans qui permet de prendre tout ce qu'il y a sur l'iPhone et de remettre ça sur iTunes automatiquement. Pratique. Mais à 19,90€, j'achète pas.
 

Ca y est j'ai craqué ... j'ai jailbraké mon iphone :ange: Le GPS Mappy m'a perdu une fois de trop et tomtom délire un peu trop sur le prix de son app du coup ... :whistle:
 

Vous z'auriez des Macs plutôt que des Windauberies :D , y'aurait pas de problos avec Itunes !

Les trucs Apple sont fantastiques... A condition d'être équipé full Apple. Les environnements hétérogènes, ça n'a jamais super bien fonctionné.

Les MAJ, les synchros iTunes (même en wifi), la synchro automatique (iCloud) de mon agenda sur iPhone quand mon associée prend un RDV sur le poste principal, ça fonctionne du feu de Dieu !

Bref, jetez vos PC aux orties :pt1cable:

Mode taliban Apple off/
 

je crois que je vais juste jeter mon ipad :D

depuis que j'ai mon Lumia 800, je ne supporte plus l'OS de l'Ipad. A tel point qu'il a été transformé en console de jeu par minimoi.