Le topic des Mac Users

En fait je suis obligé de la retirer, l'IMac a été choqué pendant le transport, ce qui n'a pas plu du tout à la vitre... et comme je m'achemine vers un dialogue de sourds avec mon vendeur, je ne la changerai que si nécessaire. Je conserve mon vieux G5 Bipro et lui offrirai un repos bien mérité (le bougre n'a pas Intel, les problèmes de compatibilité devenant de plus en plus fréquents au fil des jours, ses années de labeur vont cesser). Merci d'avoir pris la peine de répondre, bonnes fêtes!

C'était avec plaisir.
:chinois: :chinois: :chinois:
 

Bonjour,
Ben le mien -Imac 27 I7 de juillet 2011- parti en destruction hier.
Après 2 changements de carte graphique, dalle et carte mère, et suite à nouvelle panne, la pomme me le change.
Donc je suis dans l'attente de la nouvelle machine.
 

Ouais tout fout le camp chez Apple ...

Mon 27" va partir en réparation : il est éligible au programme de remplacement de disque dur ...
En revanche, il n'ira pas que pour ça ... j'ai des tâches grises qui ont fait (voire refait ... la dalle a été remplacée une fois) leur apparition ... bref, je finis par penser que prendre un iMac sans extension de garantie, c'est un peu sauter sans parachute ....

Je compte conserver le mien le plus longtemps possible, mais si je dois un jour le remplacer, un Mac Mini sera amplement suffisant pour mes besoins et au moins, je pourrai choisir mon écran externe.

Quand on voit qu'il est impossible d'upgrader la ram sur les nouveaux 21,5" il faut le faire au moment de l'achat et donc raquer au prix de la ram vendue par Apple, ça fait réfléchir. L'iMac, un jetable?
 

Ouais tout fout le camp chez Apple ...
Quand on voit qu'il est impossible d'upgrader la ram sur les nouveaux 21,5" il faut le faire au moment de l'achat et donc raquer au prix de la ram vendue par Apple, ça fait réfléchir. L'iMac, un jetable?
Une remarque sur la nouvelle génération : comme l'écran est extra-fin (foi de petits pois !), il ne reste pas de place pour loger le graveur/lecteur de cd/dvd. Mais qu'on se rassure, Apple pallie cette déficience en en proposant un à 80 euros, ça me fait penser à la RAM difficilement modifiable après coup compte tenu de la miniaturisation consécutive à la minceur du profil de l'écran... But business is business...
 


A moins de vouloir absolument un Apple, il existe plein de graveurs externes moins chers...
 

A moins de vouloir absolument un Apple, il existe plain de graveurs externes moins chers...
Bien sûr, je voulais simplement faire remarquer qu'un lecteur/graveur de CD/DVD est obligatoire et qu'en l'occurrence il n'est pas livré avec la machine : l'acquisition obligatoire se fait donc à nouveaux frais...
 

Bien sûr, je voulais simplement faire remarquer qu'un lecteur/graveur de CD/DVD est obligatoire et qu'en l'occurrence il n'est pas livré avec la machine : l'acquisition obligatoire se fait donc à nouveaux frais...
La poire te dira que le CD/DVD (ils doivent même pas savoir que le BR existe :pt1cable: ) c'est hasbeen.... aujourd'hui on parle nuage monsieur :eek: :eek:
 

C 'est exactement ce qu'on m'a dit à l'Apple Store quand j'ai demandé un adaptateur HDMI pour mon Ipad :lol:
 

Bien sûr, je voulais simplement faire remarquer qu'un lecteur/graveur de CD/DVD est obligatoire et qu'en l'occurrence il n'est pas livré avec la machine : l'acquisition obligatoire se fait donc à nouveaux frais...
je suis tout à fait d'accord avec toi :chinois:

D'ailleurs Peugeot fait la même chose avec la 208 :D
 

La poire te dira que le CD/DVD (ils doivent même pas savoir que le BR existe :pt1cable: ) c'est hasbeen.... aujourd'hui on parle nuage monsieur :eek: :eek:
Si tous les utilisateurs de Mac sont sur/dans un cumulo-nimbus... on peut rêver d'i-vistemboir...
 


Tout à fait ... j'utilise de temps en temps un petit LG à 29 euros sur mon MBA et il remplit très bien son rôle. :chinois:
Vrai :chinois: , mais je persiste : Apple aurait pu l'inclure dans sa livraison :mad: . Même si l'échange de fichiers peut se faire d'autres manières, il y reste encore de multiples sources. Dans mon activité bénévole de mise en pages/maquette, traitée avec une suite Adobe, je reçois encore des fichiers enregistrés sur disquette : la révolution technologique n'a pas gagné tous les foyers et ce fameux lecteur/graveur optique a encore une longue vie (à l'échelle informatique) devant lui... on ne peut donc actuellement en faire l'économie :non: .
 

sur une disquette ? doivent pas être très gros les fichiers alors :D

c'est vrai que c'est pénible. et l'argument de place comme sur les ultrabooks/MBA ne tient pas pour un iMac
 

sur une disquette ? doivent pas être très gros les fichiers alors :D Texte et notes bas de page uniquement dans ce cas, l'auteur est maître de conf.... Étonnant, non ?

c'est vrai que c'est pénible. et l'argument de place comme sur les ultrabooks/MBA ne tient pas pour un iMac Tout à fait d'accord, c'est bien là où c'est discutable : je connais pas mal de pros dans le labeur qui travaillent avec IMac,il va falloir ménager de la place pour le périph et ses cäbles. On perd un peu de la philosophie de la machine...
 

sur une disquette ? doivent pas être très gros les fichiers alors :D

c'est vrai que c'est pénible. et l'argument de place comme sur les ultrabooks/MBA ne tient pas pour un iMac


Exact ... d'autant plus que le brol a beau être plus fin, il prend toujours autant de place à cause du pied ... mais Apple a fait l'impasse sur le BR et croit dur comme fer en la dématérialisation ... d'un côté, je dis ... why not ... mais quand je vois que sur l'iTunes Store, on n'a toujours pas la possibilité d'acheter en qualité CD / ALAC /FLAC ... je me dis ... ben non ... On attend toujours les studio masters promis ... qui ressemblent de plus en plus à l'Arlésienne ....

Je reste fidèle à OSX mais suis de plus en plus perplexe vis à vis des stratégies choisies par la firme ...
 

Je reste fidèle à OSX mais suis de plus en plus perplexe vis à vis des stratégies choisies par la firme ...
Et comme le hardware et le software ne peuvent pas être séparé :whistle: :whistle: .
C'est pour ça que j'aime pas la pomme.. Il n'y a qu'un unique fournisseur monopolistique du matériel.
 

J'ai une question pratique les amis.
Existe-t-il une manipulation sous OS X et Lion pour verrouiller le clavier ?

Ma fille appuie sur les touches alors qu'on lui montre une video.
Evidemment, ça coupe tout.

Alors si ça existe, ça me rendrait bien service parce-qu'elle aime regarder le vidéos pour enfants mais ne peut pas s'empêcher de trifouiller l'ordinateur !

:chinois:
 



Pour moi c'est fromage et dessert.
(et éventuellement le ... de la crémière)
Pas vous?
C'est dommage...
Bon! après c'est pas facile de changer de changer d'os...surtout pour un occasionnel:
résultat impossible de faire un copié-collé sur le forum sur mon MBP...
Par contre en portable....chépa!
Après un N95 en panne,pour l'instant une M... double carte avec un blocage qq part pour le net MMS ect..ou free et nokia se balance la balle;
tt change et encore plus vite...Windose ...4G...et tjrs pas de réseaux free (ni orange of course) dans mon bled de vacs (sfr passe bien mais c'est SFR, ya aussi Leclerc:marre d'acheter plein de cartes)
:coucou:
 

J'ai une question pratique les amis.
Existe-t-il une manipulation sous OS X et Lion pour verrouiller le clavier ?

Ma fille appuie sur les touches alors qu'on lui montre une video.
Evidemment, ça coupe tout.

Alors si ça existe, ça me rendrait bien service parce-qu'elle aime regarder le vidéos pour enfants mais ne peut pas s'empêcher de trifouiller l'ordinateur !

:chinois:

Il suffit simplement de laisser la touche Maj. Droite enfoncée pendant 8 seconde puis cliquer sur Oui. Pour le débloquer il suffit de laisser la touche Maj. Droite enfoncée pendant 10 seconde. Voilà
 

Question aux pros d'iOS (sur Ipad).
J'ai un Nouvel Ipad 32 go.

Il ne me reste que 8Go de dispo sur 28 alors que je n'ai que 150 mp3 et une centaine de photos :confused:

J'ai certes pas mal d'applis, mais de là à occuper 20go, ca m'étonne...

Y a une appli du type Treesize sur PC pour voir comment le disque est occupé ?
 

EUh ??? Avec Itunes, tu as la répartition exacte de l'occupation. (en tout cas, c'est comme ça avec Iphone)
Donc, photos/videos/apps/musique/divers.
 




Même pas besoin de ca, tu vas dans les réglages, puis général et enfin utilisation. Il faut attendre 5 secondes le temps que tout charge et la tu peux voir combien de place te prend chaque application ;).
 

Question aux pros d'iOS (sur Ipad).
J'ai un Nouvel Ipad 32 go.

Il ne me reste que 8Go de dispo sur 28 alors que je n'ai que 150 mp3 et une centaine de photos :confused:

J'ai certes pas mal d'applis, mais de là à occuper 20go, ca m'étonne...

Y a une appli du type Treesize sur PC pour voir comment le disque est occupé ?
:eek: :eek: j'ai 3000 titres sur mon ipad, plus de 1000 photos et 83 applis pour 11GO sur les 32 dispo, y a un couille dans le potage chez toi [:bob113:3]