Le topic des Mac Users

J'ai une question aux utilisateurs d'iWeb.

Mon père est en train de créer un site internet.
Il aimerait savoir s'il existe une fonction dans iWeb pour visualiser le code source html afin d'accéder aux metatags du site ? Cela afin de corriger/modifier les mots clefs pour le référencement.

Si cela n'est pas possible, existe-t-il un logiciel permettant de convertir le visuel d'un site (les images) en lignes de code ?
 

Salut les Macophiles,

Bon, suite au cambriolage dont j'ai été victime en mai dernier et qui a vu partir mon MacBook Pro 15" de 2008, je vous écris maintenant depuis un :

MacBook Pro Retina 15" i7 quadricore 2,7
16 Go RAM
HD 500 SSD

C'est juste une bête de course... Avec un écran pharamineux. 2880x1800 de résolution sur un portable, c'est hallucinant.

Bref, je compense le trauma psy du cambriolage, on va dire !!!

Reste à recomposer mon fourre-tout photo... J'attends les données de l'assurance pour ça.

Amicalement

G2
 

Bonsoirs à tous.

Inconditionnel mac depuis la naissance de bondi blue.
Cordialement.

Faucon.
 

Bonsoirs à tous.

Inconditionnel mac depuis la naissance de bondi blue.
Cordialement.

Faucon.

Bienvenue !!!

Mais t'es un jeunot :D ! Moi j'ai commencé avec ça au siècle dernier, en 84 :

apple2e_duodisk_monitor2.jpg


Amic !

:coucou:

G2
 

Salut les Macophiles,

Bon, suite au cambriolage dont j'ai été victime en mai dernier et qui a vu partir mon MacBook Pro 15" de 2008, je vous écris maintenant depuis un :

MacBook Pro Retina 15" i7 quadricore 2,7
16 Go RAM
HD 500 SSD

C'est juste une bête de course... Avec un écran pharamineux. 2880x1800 de résolution sur un portable, c'est hallucinant.

Bref, je compense le trauma psy du cambriolage, on va dire !!!

Reste à recomposer mon fourre-tout photo... J'attends les données de l'assurance pour ça.

Amicalement

G2

J'avais pas vu! Navré pour le cambriolage mais super config' ! :D
J'serais bien tenté par un nouveau MBA 13" personnellement, mais bon, ça fait 2 ans que j'en parle déjà ...
 

Contrairement à Arnaud, après des mois d'hésitation, j'ai franchi le cap, et je tape maintenant sur un MBA 13".
Ce qui m'a convaincu : j'ai fait un stage dans une boîte qui était sous OSX cet été, et c'était le pied.

Prochaine étape : l'iPhone, mais là j'attends toujours qu'Apple me convainque dans ce domaine. Autant je trouve que le tarif du MBA est justifié, autant les iPhone me semblent hors de prix (sauf le 4S).
 

Arf ça fait 2 ans que j'ai ça en tête même :D . Pas plus tard qu'hier j'ai encore été visiter leur site, et j'ai vu les nouveaux MBP, en 13" Rétina ils sont très légers, pas plus de 200g de plus qu'un MBA 13".
Un peu plus chers certes... mais cet hiver je vais dans un pays où la conversion est très intéressante, je gagne facilement 250/300€.

Ce qui me fait hésiter, c'est le Word/Excel, enfin surtout Excel, à mettre dessus. Je sais que j'aurais pas toutes les mêmes possibilités alors ça m'embête, et le pack entreprises ou je sais plus quoi coûte plus de 200€ encore. Bref.

Jo, j'ai toujours un iPhone 4S 32Go tout neuf : il est sorti de l'Apple Store il y a même pas 2 mois et n'a aucune rayure. Je m'étais dit que ça servait à rien de reprendre un 5S, mais sait-on jamais ...
 

Oui, moi je me contente de Numbers et Pages (offerts depuis la dernière mise à jour). À priori ça me suffit largement pour ce que j'en fais.

Pourquoi avoir acheté un 4S si tu ne t'en sers pas ? Le 5S était déjà sorti quand tu l'as acheté non ?
 

Oui mais moi ça ne suffira pas, je vais devoir programmer sous VBA et j'ai besoin d'Excel, que j'ai toujours utilisé par ailleurs.

J'ai acheté mon premier 4S il y a 2 ans, sauf que j'ai été encore échanger le mien il y a même pas 2 mois car il avait un souci et j'en ai un neuf du coup...

Edit: j'ai mal formulé dans mon 1er message. J'ai hésité à vendre mon 4S pour acheter un 5S mais je m'étais dit que je n'en aurais pas l'utilité et que ce serait une dépense un peu futile. Mais bon, on ne sait jamais ...
 


C'est un an, je n'avais pas pris de prolongation, mais c'est pas le premier que j'échange et donc celui que j'avais était toujours sous garantie au jour près ...

Quand ils te font un échange iPhone, le nouveau est garanti 3 mois.
 

Je dois être un des dernier à l'avoir fait mais bon ...

Le DD Hitachi 512 de mon vieux MacBook Pro (mid 2009) vient d'être remplacé par un SSD samsung 840 pro de 512 Go ...

La vache ! Ca déménage !

Même windows 8,1 sous Parallels est agréable ! ;)

mb.
 

J'ai fait la même chose il y a un an sur mien (lui aussi un mid 2009). Viré le DD remplacé par un SSD de 256 go. Viré le superdrive remplacer par un chariot sur lequel j'ai mis un DD d'1To.
Pareil que toi, la machine est méconnaissable.
:coucou:
 






Un logiciel de convertisseur de Blu Ray/DVD en fichiers vidéos (.mp4 et tout plein d'autres...) avec une licence gratuite pendant 1 an, ça vous interesse ?

(valable pour Mac et PC)

Je l'ai testé et tres efficace.

J'ai converti un BD en .mp4 adapté pour tablet Asus...le résultat est bluffant. (en tout cas, sur PC). J'ai pas encore balancé sur la tablette.

Par contre, ça pese son poids. :D Mon concert de 1h25 pese 3.02 Go. :D
 

Ipad Air 128 Go wifi/4G reçu aujourd'hui dans le cadre du boulot.

Franchement, je sais pas ce que je vais en faire...surtout que comme ils sont pas validés par l'IT au niveau corporate, on n'a pas accès au serveur Exchange :lol:

c'était en compétition avec des Surface Pro 2 et des Andro-tablettes, mais je comprends pas pourquoi on est partis sur ce modèle.

c'était clairement pas ce qui avait été remonté après les phases de test, surtout que c'est pour faire tourner des applis propriétaires.
Je m'attendais à avoir une Surface Pro 2.
 



Ipad Air 128 Go wifi/4G reçu aujourd'hui dans le cadre du boulot.

Franchement, je sais pas ce que je vais en faire...surtout que comme ils sont pas validés par l'IT au niveau corporate, on n'a pas accès au serveur Exchange :lol:

c'était en compétition avec des Surface Pro 2 et des Andro-tablettes, mais je comprends pas pourquoi on est partis sur ce modèle.

c'était clairement pas ce qui avait été remonté après les phases de test, surtout que c'est pour faire tourner des applis propriétaires.
Je m'attendais à avoir une Surface Pro 2.
:voyons: :voyons:
L'IT ne valide pas, mais il vas y avoir des applis propriétaire.... c'est pas un peu le foutoir au service informatique :confused: :confused: .
Quand on a reçu nos Ipad c'était en accord avec l'IT et on a eu le VPN avec le serveur exchange :chinois: . Après petite boite donc pas d'appli propriétaire :non: .
 

l'IT de la business unit a validé et a supervisé le développement de l'appli.
Mais l'IT au niveau corporate n'a pas encore validé les Ipas. Et comme c'est eux qui gèrent les accès Exchange...