Le topic des Mac Users

J'ai eu pas mal de soucis avec la LB mais depuis que je suis sous mac et connectée via ethernet je ne suis plus déconnectée. C'est vraiment la fonction routeur qui semble laisser à désirer ... :/
 

La WWDC (conférence des développeurs Apple) a commencé et l'Apple Store vient de fermer pour quelques heures ... me tarde la réouverture pour savoir quel portable je vais prendre. Il y aura peut être quelques nouveautés :bounce:
 

La Keynote a été fort intéressante et il me tarde de passer commande.

Bientôt le macbook pro, mais j'ignore encore lequel :bounce:
 

La keynote est visible sur le site d'Apple
http://www.apple.com/fr/quicktime/qtv/keynote/

Comme d'habitude, on a droit à un peu de propagande anti Windows ... :sarcastic:

Sinon, la sortie de Snow Leopard est prévue pour septembre :)
 

J'avais jamais vu ce topic :eek: ! C'est merveilleux comme Topic ! :bounce:

Mes parents sont passés sous Mac depuis environ 5 ans.
Mon père a le nouveau Imac 24 pouces et il a un MacBook Pro 15 pouces ! Il en est entièrement satisfait :chinois: ! Ma mère a un MacBook Air qu'elle aime beaucoup ! Pourquoi des Portables Apple ? Pour mes parents, c'est pour l'autonomie et le design !
J'ai actuellement un MacBook unibody. J'adore cet ordinateur et j'apprécie énormément le rétro-éclairage du clavier ( c'est pas un gadget :non: :chinois: )
Ce que j'aime chez Apple c'est la simplicité d'utilisation ! La gestion des différents documents ( MP3, Photos… ) est beaucoup plus simple que sous Windows !
Ce qui est fort appréciable chez Apple c'est la qualité des matériaux, la coque unibody est vraiment superbe !
Certains peuvent penser que les utilisateurs de Mac sont des "Fashion Victim" moi je ne le pense pas ; La qualité de fabrication d'une voiture est un critère important, la qualité de fabrication et le design d'un ordinateur aussi !
De plus j'aime "le petit monde Apple " car il faut l'avouer avoir un Mac c'est rentrer dans un clan :lol: !

Nous avons 3 Iphones 3G et un abonnement à Mobile-me ( pour la synchronisation des mails de mon père sur son Iphone et avec le nouveau logiciel de l'Iphone, mobile-me permet d'effacer le contenu à distance en cas de perte et de localiser l'Iphone ! )
Si vous avez des questions sur l'Iphone ou sur un des Ordinateurs Apple que nous possédons, je suis là ! :coucou:
 

Bienvenue dans ce magnifique topic :bounce:

En ce moment, je découvre Safari 4 et je crois que je vais définitivement l'adopter. Je n'avais pas testé la version BETA, la version précédente me plaisait moyennement mais là .... plus j'essaie et plus j'aime.

Il me reste à la tester sur divers sites pour vérifier si tout s'affiche correctement :)
 

Bienvenue dans ce magnifique topic :bounce:

En ce moment, je découvre Safari 4 et je crois que je vais définitivement l'adopter. Je n'avais pas testé la version BETA, la version précédente me plaisait moyennement mais là .... plus j'essaie et plus j'aime.

Il me reste à la tester sur divers sites pour vérifier si tout s'affiche correctement :)


Top-sites c'est génial sur Safari 4 ! Moi pas de problème avec Safari 4 sauf une coupure ce matin !
 



Safari 4 est sympa, mais encore quelques sites pros qui ne marchent pas avec... Donc pour le moment, on reste sur Firefox en navigateur principal...
 

Il y a justement une première mise à jour disponible pour Safari 4 qui devrait règler certains problèmes de compatibilité. :)

Bon, je crois que je deviens complètement addict à la pomme. J'ai depuis presque une semaine fait l'acquisition d'un macbook pro (ceux qui viennent de sortir) et je suis complètement accro au trackpad multitouch. Lors de la configuration de la bestiole, j'avoue avoir été au départ déroutée et je vite ajouté une souris mais depuis, j'ai viré la souris.

Et j'aime bien aussi le clavier illuminé même si c'est considéré comme un gadget :sarcastic:
 

Le clavier rétro-éclairé n'est pas un gadget :non: ! C'est très pratique et c'est difficile de s'en passer ! Je trouve que c'est moins fatiguant pour les yeux ! Et puis c'est la classe :sol: ! Le trackpad multitouch est en effet une innovation majeur ! J'ai pas eu trop de mal à m'y faire car sur l'Iphone c'est la même façon de naviguer avec les doigts !
Moi aussi je deviens complètement addict à la pomme :lol:
 

Bah c'est clair que ce clavier en jette :yaisse:

Et la pomme translucide quand le MBP est allumé aussi :p

Non seulement, mac , c'est stable, pas de prise de tête en ce qui concerne la sécurité , mais en plus ... c'est beau :eek:
 

Le Mac Book Air dispose-t-il d'un clavier rétro éclairé ?
En fait j'hésite entre un unibody et un Mac Book Air.
Je ne sais pas lequel choisir mais une chose est sûre, il me faut ce clavier éclairé. J'ai vu ça dans un magasin déjà éclairé et j'ai trouvé de suite son utilité à la maison.

Que pensez-vous du disque dur SSD ? Très cher, permet-il un gain de poids ?
 

Ce n'est pas précisé sur le site d'Apple, ce n'est d'ailleurs même plus indiqué pour les MBP alors qu'ils l'ont tous.

Mais il me semble avoir lu sur le forum de MacGé que le MBA était doté de ce clavier. Tu devrais faire un tour dans un APR ou un magasin agréé Apple.

Le MBA est ultra léger mais plus fragile si tu te déplaces beaucoup avec. Le MBP 13" sera plus résistant et plus puissant , tout en restant très léger. En outre , Apple propose de configurer son mac et notamment de changer le disque dur. Rien de tel en ce qui concerne le MBA. Renseigne toi bien car changer le disque dur d'un imac ou d'un MBP ne fait pas sauter la garantie mais je ne sais pas si c'est le cas pour le MBA.


EDIT : dans le panneau de configuration on peut lire que le clavier est bien rétro éclairé :)
 


Alors ça me va.
Quand je disais qu'ils proposaient le DD en version SSD, ça désignait une possibilité donnée sur le configurateur.
Mais ma question était de savoir si un DD entier en mémoire flash permettait d'obtenir un élément fiable et léger ? Ce n'est qu'une toute petite puce après tout (comparée au bloc d'un DD traditionnel).

Au niveau de l'autonomie de la batterie, à niveau vous situez-vous ?

Edit : je viens de faire un tour sur le site et le MBU vient de disparaitre pour ne laisser la place qu'à l'ancienne version (polycarbonate blanc). Plus de clavier éclairé.
Par contre, il semblerai qu'ils aient développé la gamme des MBP. Seulement, je regrette que l'extansion de mémoire (500 à 800 €) et du disque dur soient si chères.

Une autre question : quelle(s) différence(s) fondamentale(s) sépare(nt) le MBU au MBP en 13" par exemple ? (hormis le processeur svp :chinois:)
 

Le MBU n'existe plus ... enfin, façon de parler. Tous les MBP et MBA sont "unibody"

La gamme des portables Apple a été renouvelée la semaine dernière et les MB unibody 13" ont pris l'appellation MBP sans que le prix augmente (il a même légèrement baissé)

Bref, le premier MBP propose une configuration plus puissante que l'ancien premier MBU, il a le clavier rétro-éclairé et il est un peu moins cher.

Il n'existe plus qu'un seul macbook, le blanc, qui lui aussi a été upgradé pour un prix revu à la baisse.

Petite précision en ce qui concerne l'Apple Care, son prix n'a pas augmenté pour les MBP 13".
 

Je comprends mieux, merci pour tes explications :chinois:
Il me semblait pourtant que le MBU était sorti il y a peu de temps, enfin c'est pas bien grave ... :ange:
Qu'est-ce que Apple Care ?

Quand au DD SSD, connais-tu les avantages ?
Tu disais plus haut que tu allais en acheter un nouveau. Tu penses prendre quel DD ?
 

Il n'est pas impossible que je remette aussi un pied dans le monde mac d'ici à la fin de l'année...
La dernière fois que je croquais de la pomme, c'était dans les années 90, avec le Mac classic couleur et son écran 11 pouces :bounce:
Cela m'avait permis à l'époque de respecter un règlement strict qui m'était imposé : pas de PC à la maison :ange:
Bref, maintenant je peux y revenir pour mon plaisir :sol:
Cela me permettra de comparer objectivement snow léopard et seven.

;)
 

@Gaby :

Le DD SSD n'est pas un disque dur mais une sauvegarde sur support flash (type carte appareil photo, mais en mieux).

Avantage : conso très faible, rapidité +++, silence absolu
Inconvénient : coût, capacité limitée (250 Go maxi aujourd'hui) -> mauvais rapport Go/€

Amicalement,

G2
 

Je comprends mieux, merci pour tes explications :chinois:
Il me semblait pourtant que le MBU était sorti il y a peu de temps, enfin c'est pas bien grave ... :ange:
Qu'est-ce que Apple Care ?

Quand au DD SSD, connais-tu les avantages ?
Tu disais plus haut que tu allais en acheter un nouveau. Tu penses prendre quel DD ?
:coucou:

Le MBU est sorti en septembre-octobre 2008 ( il me semble ) et il existe encore ! Sauf que maintenant il s'appelle MacBookPro ( toute la gamme unibody se nomme à présent MBP sauf le MBA. ). L'ordinateur Blanc est appellé MacBook !
En janvier 2009 (le mois au j'ai acheté mon MacBook Unibody 13,3 pouces) j'avais deux possibilités;
- le MacBook Unibody sans clavier rétro-éclairé avec une mémoire de 2Go et un disque dur de 160 Go
- le MacBook Unibody avec clavier rétro éclairé et avec une mémoire de 4 Go et un disque dur de 250 Go. C'est le MacBook que j'ai acheté !

Aujourd'hui le MacBook a été renommé MacBookPro ( probablement pour une uniformisation de la gamme Unibody qui sert à différencier le MacBook blanc en plastique qui représente l'entrée de gamme chez Apple ) et il existe toujours 2 possibilités ;
- le MacBook Pro avec une mémoire de 2Go et un disque dur de 160 Go
- le MacBook Pro avec une mémoire de 4 Go et un disque dur de 250 Go.
Les deux sont équipés du clavier rétro-éclairé à présent !

Il existe une autre différence ; maintenant les MBP ( anciennement MBU ) sont équipés d'une batterie inamovible qui a une autonomie plus longue ( du moins sur le papier ). Mon ordinateur peut rester 6 heures allumé sur batterie à présent c'est 7 heures :chinois: !

Apple-Care c'est la Super-Assistance d'Apple ! Je te conseille d'aller sur le site d'Apple et plus particulièrement ici http://www.apple.com/fr/support/products/ C'est le site sur l'Apple-Care !

J'espère être clair ! Si tu as des questions n'hésite pas ! ;)

PS ; les exemples donnés sont pour le 13,3 pouces.
 

Actuellement, j'ai 2 Go de mémoire et j'ai l'impression que ce n'est pas assez.
Je me demande si 2 Go suffiraient sur MBP ... :confused:
Alors j'aimerai avoir 4 Go de mémoire sur le nouvel ordinateur MAIS je n'ai absolument pas besoin de 250 Go de DD.
Je trouve également que le prix du giga est horriblement cher en SSD et les avantages de cette solution me plaisent énormément. D'autant plus que je n'ai pas besoin de bcp de place vu que je ne stock pas sur dans l'ordi mais sur DVD.
 

Actuellement, j'ai 2 Go de mémoire et j'ai l'impression que ce n'est pas assez.
Je me demande si 2 Go suffiraient sur MBP ... :confused:
Alors j'aimerai avoir 4 Go de mémoire sur le nouvel ordinateur MAIS je n'ai absolument pas besoin de 250 Go de DD.
Je trouve également que le prix du giga est horriblement cher en SSD et les avantages de cette solution me plaisent énormément. D'autant plus que je n'ai pas besoin de bcp de place vu que je ne stock pas sur dans l'ordi mais sur DVD.


Si tu commandes ton MacBookP sur le site d'Apple, tu as la possibilité de faire un MacBookP à la carte ! Je m'explique ; tu peux choisir le MacBookP "de base" ( c'est à dire avec 160 Go de DD) et rajouter pour 90 € une mémoire de 2 Go ; résultat tu as un ordinateur de 4 Go de mémoire !
 

Un magasin ne peut pas offrir les même prestations de configuration ?
Je préfèrerai faire travailler un petit magasin qui mérite plus d'avoir des clients qu'un site internet.
 

Un magasin ne peut pas offrir les même prestations de configuration ?
Je préfèrerai faire travailler un petit magasin qui mérite plus d'avoir des clients qu'un site internet.

Bien sur que oui. Mais je te conseille quand même de passer par un Apple Premium Reseller. Tu as la liste des APR ou autres magasins agréés sur le site d'Apple.

En revanche, si tu peux augmenter la ram ou changer le disque dur, tu ne pourras pas configurer la vitesse du processeur, ça sera celle d'origine. :)
 

Oui, il s'agit bien d'un APR. Je pense que le nom (Andromac) est assez évocateur :lol:
Le processeur proposé me semble suffisant pour l'utilisation que je vais en faire.
Vous savez si l'autonomie du MBU blanc en polycarbonate est équivalente à celle du nouveau MBP ?
 

Je viens de faire un tour sur le site et il y a une belle vidéo sur les nouvelles batteries longue durée; en anglais ... :confused:
 

"Disque dur

Votre MacBook Pro est équipé en standard d'un disque dur Serial ATA à 5 400 tr/mn. Ou optez pour un disque SSD (solid-state drive) pour une résistance accrue.
En savoir plus

Plus la capacité (en gigaoctets, ou Go) de votre disque dur est élevée, plus vous disposez d'espace pour stocker vos fichiers et applications. Aujourd'hui, une application occupe en général de 10 à 50 mégaoctets (Mo), les photographies entre 2 et 4 Mo chacune, les fichiers graphiques parfois plus de 100 Mo et les fichiers vidéo plusieurs gigaoctets (Go).

MacBook Pro peut également être équipé en option d'un disque SSD (solid-state drive) de 128 ou 256 Go sans partie mobile pour une plus grande résistance.

Pour garantir un stockage efficace de vos données, tous les disques sont pré-formatés au format Mac OS Extended."

source : http://store.apple.com/fr/configure/MB990F/A?mco=NjcxMTcwNw
 

J'ai trouvé une page avec tout un tas de vidéo démonstratives sur le monde mac (passage d'un pc à mac, fonctionnement, etc ...)
Mais c'est génial un mac !!!! Truc de dingue ! :pt1cable: