Le topic des Mac Users

D'accord, c'est noté.
Il y a une chose que je n'ai pas bien saisi. L'extension de garantie de 3 ans du Protection Plan prend effet le jour de l'achat ou bien à l'acquisition de l'appareil ?
Je me pose la question parce-que s'il prend effet à la date d'achat de l'extension, cela porterait la garantie Apple à 4 ans ! :chinois:
 

Il ne faut pas rêver :)

Tu es garanti pour 3 ans (1+2) que tu souscrives maintenant ou au bout d"'un an (- 1 jour). Seule la date d'achat de l'ordinateur compte.
 


Bah tu n'es pas le premier à y avoir pensé :D

En revanche, sur les forums mac, l'Apple Care est souvent conseillé, ce qui peut paraître paradoxal puisqu'un mac est supposé être plus viable qu'un pc pas mac. Il n'empêche que cela reste du matériel informatique et que personne n'est à l'abri d'un crash du disque dur, mac ou pas.
 

Oui, oui je suis entièrement d'accord avec toi.
Cependant, le protection plan fonctionnera-t-il si je fais tomber mon ordinateur ?
Je sais que certaines marques ne font marcher leur garantie que s'il s'agit d'un défaut de fabrication.
 

Oui, oui je suis entièrement d'accord avec toi.
Cependant, le protection plan fonctionnera-t-il si je fais tomber mon ordinateur ?
Je sais que certaines marques ne font marcher leur garantie que s'il s'agit d'un défaut de fabrication.

Si la panne est liée à un choc, la garantie ne fonctionnera pas.
 

En fait je pensais à la chose qui m'est arrivé avec l'HP.
A force d'ouvrir et fermer le capot, le plastique a cassé et le métal aussi en chauffant.
Ce type de problème serait-il pris en garantie ?
 

Il y a parfois des problèmes de charnière. Maintenant, c'est un peu pour cette raison de solidité que je conseille le MBP plutôt que le MB blanc. Sa coque est moins fragile, celle du blanc se fissure parfois.


Pour la chauffe, d'après ce que j'ai lu, un MB chaufferait moins qu'un portable classique.
 



Lut,

Ca me semble etre le cas ...

Ceci dit, le MBP doit avoir, sauf bourde de ma part, un mini display port ...

Ce n'est donc pas bouché sur ce point ;)
 


Display port, c'est une nouvelle norme pour tout ce qui est connectique d'affichage.

C'est assez récent et ca cumule de nombreux avantages ( support des resolutions elevées, DRM, HDCP, ... )

Et bien entendu, comme pour l'USB, le Firewire, il a sa version mini :D connecteur plus petit .... etc ...

Si tu veux en savoir plus, il y a plein de choses sur le net ... et il doit meme y avoir une page sur WIKI !
 

Merci.
Je suis allé faire un tour chez planète saturn et il y avait le MB polycarbonate, plein de MBP 13" et un MBP 15".
DOnc, il n'y a pas de port HDMI mais c'est pas grave du tout.
Le MBP 13" est parfait.
Ma copine m'a rejoint est m'a dit "arrête de regarder tu te fais du mal !"
Le vendeur s'est mis à rigoler
 

Par rapport aux besoins que tu as mentionnés, c'est clair qu'il est parfait.

Seul le petit écran me rebutait, je n'avais pas besoin d'un portable léger qu'on trimballe tout le temps.

Tu as pu essayé le pavé multitouch? Je sais, c'est une obsession chez moi, j'aurais aimé le même sur l'imac au lieu de la souris mighty mous :ange:
 

Oui, j'ai testé. J'aime bien mais c'est bizarre d'avoir un pavé servant de bouton. C'est tout le pavé qui clique. J'aurai aimé un toucher pour valider.
 

Oui, j'ai testé. J'aime bien mais c'est bizarre d'avoir un pavé servant de bouton. C'est tout le pavé qui clique. J'aurai aimé un toucher pour valider.

Question d'habitude. Pareil au début, j'étais tellement désorientée lors de la configuration que j'ai vite mis une souris. Ensuite on y prend goût, non seulement ce n'est pas gênant mais au final, ça s'avère vraiment pratique.

Je crois que ce système se rapproche un peu de l'iPhone et de l'iPod Touch.
 


C'est tactile ? :confused:


ben euh ... comme tous les pavés tactiles de portables puisque par définition, on parle de pavé tactile :ange:

Mais là où ça se corse (interdit au moins de 18 ans) c'est que l'effet n'est pas le même selon le nombre de doigts qu'on utilise et les mouvements qu'on fait avec ... [:benigne:1]
 


Tu as des photos de tes tests :confused:

[:unclebens:8]


Avec deux doigts? 3 doigts?


Pas encore essayé avec 3 ou 4 , avec 2 tu peux déjà faire plein de choses (et j'arrête là car je n'ai pas envie que le topic parte en sucette [:bob113:3] )

C'est pratique pour zoomer sur Safari , survoler un page web etc ...
 

ben euh ... comme tous les pavés tactiles de portables puisque par définition, on parle de pavé tactile :ange:

Mais là où ça se corse (interdit au moins de 18 ans) c'est que l'effet n'est pas le même selon le nombre de doigts qu'on utilise et les mouvements qu'on fait avec ... [:benigne:1]

bob s'arrete à deux doigts, après c'est dodo :eek:









ok, j'arrete ça pour aujourd'hui [:bob113]
 



A l'aide, help, SOS [:chris34:6] !!!!!

Mon MacBook chauffe ! Mais il chauffe tellement coté Magsafe ( le fil qui raccorde l'ordinateur à la prise de courant ) que je ne peux presque plus le toucher ! L'alu est bouillant et les touches commencent à chauffer ! De plus il vibre énormément !
C'est dèjà arrivé à une personnne ?

Pour rappel j'ai un MacBook Unibody !

EDIT ; bon je l'arrète car là Mac OS X est instable j'ai des messages d'erreurs sur mon écran ( écran noir en haut et " erreur script lent " :heink: ) Je l'ai débranché, il chauffe mais ne vibre plus !
 


Consulte aussi le forum de Mac Génération, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de surchauffe. Même sur Mac, on n'est pas à l'abri de gros soucis matériels.
 

pourtant, il doit faire au moins aussi chaud l'été à cuppertino [:unclebens:8]
chez moi, avec un thermalright ultra 120 extreme + papst 4412 F/2GP, ça chauffe pas plus qu'en hiver [:bob113:3]
 

Ouais

Bah j'y connais rien quant à la configuration que tu as citée mais je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe même l'été, en vacances avec un ordi allumé bien plus longtemps. Faut dire que je le ménageais peut être et que ce n'est pas le simple surf qui chauffait la bestiole.

J'entendais parfois la soufflerie du Vaio (encore lui) mais c'est tout. (enfin un peu le ventilo du fixe aussi mais pas plus l'été que l'hiver)

Maintenant nul n'est à l'abri d'un soucis et le mac est loin d'être parfait dans ce domaine. J'apprécie sa fonctionnalité, sa stabilité.

Fait très chaud là et l'iMac est hyper silencieux. Normal il a été pensé à Cuppertino :D (mais fabriqué en Chine ou je ne sais où ... faut pas rêver non plus :whistle: )
 

Mon MBP unibody chauffe nettement moins que mon précédent. Il ne chauffe d'ailleurs quasiment pas et tourne sur mon bureau 12h par jour...

Mon PowerBook G4 chauffait pas mal. Pas moyen de l'avoir sur les genoux en short ! Et le ventulo faisait du bruit.

Les PowerBook G3 ne chauffaients pas (mais bon, plus la même technologie, process, ram, HDD...)

Par contre, les brols de chez Dell que j'ai sous les comptoirs à la pharma, bien que récents (informatique renouvelée en aout 2008) : ça chauffe, ça fait du bruit (ventilos, disques durs...). Et on est climatisé, 19°C, pas plus...Bref, rien à voir avec le MPB...