Le topic des Regionales 2010

Pas de massacre. C'est un parti-pris. Cette soirée doit etre une fete et pas une simple soirée de Variets.

Donc, on mise sur les costumes ridicules ou droles et on fait chanter aux gens des choses opposées ou éloignées de leur propre répertoire.
Aubert chantant du Mylene Farmer c'est plus original que s'il reprend du Téléphone.

Il y a donc beaucoup de second degré et eux s'éclatent à faire ça et tant pis si parfois, c'est un peu ridicule.

J'ai trouvé Fiori imitant Helmut Fritz excellent et juste. Par contre, plié de rire pour le meme Fiori et son accent corse sur Show Must Go On. :lol:

Moi j'achete le DVD à chaque fois qu'il y a Aubert. Autant dire que depuis 10 ans, j'en ai pas loupé beaucoup.
 

Bah désolé mais la reprise de "I was made for loving you" me hérisse le poil. Quel massacre du tube de Kiss... :pfff:
Pourquoi ces artistes ne composent-ils pas de chansons spéciques ? :sarcastic:
 

Et les droits de succession ???

Fopa tout mélanger :non: ...
Le bouclier fiscal (on ne paye pas plus de 50% d'impôt sur ce qu'on gagne) ne concerne pas les droits de succession.

Droits de succession et défiscalisation des heures supplémentaires font partie de la loi TEPA (qui comprenait aussi un abaissement du bouclier fiscal de 60% à 50%...).

Sinon, et pour en revenir à la défiscalisation des heures supplémentaires au profit des "petites gens", le piège est leur non-intégration au calcul des retraites. L'employeur ne payant pas de cotisations sur ces heures de travail, elles ne sont pas comptabilisées...

:)

Laurent F
 

Fopa tout mélanger :non: ...
Le bouclier fiscal (on ne paye pas plus de 50% d'impôt sur ce qu'on gagne) ne concerne pas les droits de succession.

Droits de succession et défiscalisation des heures supplémentaires font partie de la loi TEPA (qui comprenait aussi un abaissement du bouclier fiscal de 60% à 50%...).

Je te rassure je connais mon sujet et je ne mélange pas :chinois:
 

Fopa tout mélanger :non: ...
Le bouclier fiscal (on ne paye pas plus de 50% d'impôt sur ce qu'on gagne) ne concerne pas les droits de succession.

Droits de succession et défiscalisation des heures supplémentaires font partie de la loi TEPA (qui comprenait aussi un abaissement du bouclier fiscal de 60% à 50%...).


Il fut une période où les contribuables les plus aisés pouvaient payer, au titre de l'impôt sur le revenu, des taxes foncières et de l'impôt sur la fortune, plus de 100% de leur salaire !
Cette absurdité n'a pas été supprimée par Sarkozy, mais par Villepin en 2006 : instauration d'un bouclier fiscal à 60% (mais dans les faits, il était environ à 70% car il ne comprenait pas les cotisations sociales). Puis, Sarkozy a instauré le bouclier à 50%.

Quant à la fameuse loi TEPA, elle inclut bien le bouclier fiscal ! Elle rassemble aussi la défiscalisation des heures supplémentaires, l'allègement des droits de succession, la défiscalisation du salaire des étudiants, le contrôle des parachutes dorés et stock-options, la mise en place du RSA pour le tester dans certains départements, le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts, et l'aménagement de l'ISF pour la résidence principale et pour les PME.
Elle a été votée en août 2007, c'est-à-dire bien avant la crise, contrairement à ce que tente de nous faire croire le PS, qui insiste sans cesse sur le bouclier fiscal pour tenter de masquer les mesures sociales de cette loi...
Pour le coût, il se répartit comme suit :
en 2008, coût total de 7,7 milliards d'€, dont 4,3 pour les heures supplémentaires, 2 milliards pour l'allègement des droits de succession, 250 millions pour les intérêts d'emprunts, 650 millions pour l'ISF, 460 millions pour le bouclier fiscal.
Bref, on s'aperçoit bien que le bouclier fiscal ne "donne" pas 5 milliards aux plus riches comme l'affirme le PS de façon mensongère. Ce n'est même pas un milliard, et dans le même temps les travailleurs plus modestes bénéficient de plus de 6,7 milliards...
 

Je trouve que le slogan de l'UMP devrait être tiré de Alphonse Allais :

"Il faut prendre l'argent la où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres.
Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres."
 

Je trouve que le slogan de l'UMP devrait être tiré de Alphonse Allais :

"Il faut prendre l'argent la où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres.
Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres."

les boules pour toi, tu habites dans la seule region UMP. :lol:
 

les boules pour toi, tu habites dans la seule region UMP. :lol:

Il faut qu'il déménage.
Mais alors ça fera encore une voix de moins pour le PS aux prochaines élections. :lol:
 

Hier dans la soirée je suis passé dans le coin. Pour une fois, je n'ai fait que lire, j'ai écouté mais pas participé.

En même temps, que dire ? La situation actuelle me désespère assez, et je ne peux plus dire de façon catégorique dans quel parti je me situe. Pour l'instant, je ne suis plus nul part. :D

Je ne rentrerai donc pas dans les détails. Il n'y aura pas de message purement politique ou exposant foule de chiffres et théories. Mais je voudrais juste dire que certains propos m'ont presque choqué ici (mes copains jo2007 et FDB je crois).

Je ne suis pas un anti-riches, je suis le premier à vouloir l'être alors il faut être honnête et cohérent. Et l'être est à mon avis un non-sens, une idiotie, de la jalousie. J'ai toujours été, à ces niveaux là, très tolérant. Mais quand je lis ici des trucs du genre :
Le mal est fait et c'est clair que peu sont revenus.

Ou encore les plaindre, dire qu'ils vont partir, qu'ils sont de pauvres malheureux...

Vous voulez nous faire pleurer ou quoi ? C'est raté ! :heink:
Tout cela fini par me dégoûter, et j'ai envie de dire : ça va durer jusqu'à quand, ce chantage ?

Quant à Xavier Bertrand, le lèche-cul de Sarkozy qui nous montre sa trombine dans toutes les émissions (même les plus connes), à nous parler avec son ton posé, je ne le supporte plus. Quand je l'écoute, j'entends les récitations de quelqu'un qui voudrait vraiment nous prendre pour des cons. Avec cet exposé un peu professoral.

Je n'aime d'une part pas la mauvaise foi de la droite lorsqu'elle commente les résultats. Par exemple, ils nous auraient peu fait part de l'absention & Cie s'ils avaient gagné. Et la grosse Roselyne, on se demande pourquoi elle est venue sur le plateau. Elle n'avait plus rien à dire maintenant que l'épisode vente de vaccins est terminé.

D'autre part, j'ai entendu le discours de Martine Aubry qui m'a assez plu. Je pense notamment à un point : le soutien aux petites et moyennes entreprises. Il est grand temps d'arrêter ce monopole des grosses firmes. Regardez comme ces petites et moyennes entreprises sont obligées de faire la p*te pour réussir à vendre un peu dans les grandes surfaces, par exemple. C'est honteux. C'est aussi comme cela que l'on peut sauver des emplois et une économie, non ? Les entreprises peuvent-elles co-exister entre elles ?

A droite, il n'y a que le discours de Fillon, qui ne m'ait pas irrité. Il a été plus humble, plus mesuré. Son discours était bien entendu stratégique mais bien rôdé. A vrai dire, Fillon, je l'estime encore un peu. :chinois:

Et je terminerai en disant ceci : à mon sens, voter est plus qu'un droit, c'est un véritable devoir. Il faut considérer ce droit. Par contre, pour ces élections, j'ai eu le sentiment de comprendre que les gens en aie ras le bol, car cette absention, c'est cela avant tout.
 

Mais je voudrais juste dire que certains propos m'ont presque choqué ici (mes copains jo2007 et FDB je crois).
:eek: Explique moi ce qui t'as choqué :chinois: . C'est sur les impôts ? Le bouclier fiscal ? Parfois je suis rapide dans mes propos mais j'ai sincèrement voulu choquer personne. :(
 

:eek: Explique moi ce qui t'as choqué :chinois: . C'est sur les impôts ? Le bouclier fiscal ? Parfois je suis rapide dans mes propos mais j'ai sincèrement voulu choquer personne. :(

Laisse tomber, on ne peut rien face à la gauche caviar. :lol:
 



Tu dis que tu veux devenir riche, mais en même temps tu dis que tu es contre le bouclier fiscal et que les évadés fiscaux sont des gros c*ns.
Tu aimerais vraiment donner 80 % de tes revenus à l'Etat quand tu seras devenu riche ? :confused:
Ou alors, tu feras comme tous les éléphants du PS et tu diras : "Le bouclier fiscal, c'est mal. Mais finalement, ça m'arrange bien quand même de payer moins d'ISF et moins d'impôts." ?
 

:chinois:

Et ba alors les gars !
STOP on ne s'énerve pas et on ne dénigre pas les opinions des autres. :chinois:
En revanche j'aimerais savoir en quoi j'ai choqué LLDR hier ?

Restons dans la bonne ambiance ;) Hier j'ai discuté avec un militant du NPA très sympa et nous avons bien échangé :chinois:
 


Tu racontes n'importe quoi. :pfff:

Déjà ne me dis pas à moi la gauche caviar. Ensuite je ne pense pas que ce soit vraiment mes propos, par contre je dis que faire marcher les petites et moyennes entreprises, c'est bien ! Et qu'en effet, dans ce contexte de crise, je ne pense pas que la direction prise soit la bonne. D'ailleurs, ça ne fait pas vraiment ses preuves. Et quant aux évadés fiscaux, oui, c'est du pur chantage. D'ailleurs, ils continuent de partir, de licencier, de délocaliser ! Alors tu oserais dire que le bouclier fiscal "est insuffisant" ? Et le RSA, il est suffisant ? Et le SMIC, il est suffisant ?

Faut arrêter là...

D'ailleurs, je me retire de ce débat [g]de merde[/g]. Je ne veux pas y participer, ni attendre de m'énerver. :chinois:
 

Tu racontes n'importe quoi. :pfff:
Et le RSA, il est suffisant ? Et le SMIC, il est suffisant ?

Bien sûr, tous les deux sont suffisants.
En Allemagne, il n'y a pas de salaire minimum, et les syndicats ne sont pas forcément prêts à en adopter un. Pourquoi ? parce que les allemands ont compris que le salaire minimum augmentait considérablement le chômage. Ce n'est pas pour rien que l'Allemagne est l'économie la plus florissante de l'UE...
Par contre, on est d'accord pour les PME...
 

Il faut qu'il déménage.
Mais alors ça fera encore une voix de moins pour le PS aux prochaines élections. :lol:
Je ne suis pas Alsacien et je ne vote pas en Alsace car je suis la uniquement pour le travail. Pas pour y vivre.
Après je ne vote pas parceque mes grands parents votaient un bord ou un autre, comme ça se passe ici. je l'ai entendu et ça m'a bien fait sourire.
tu demandes aux gens qui se plaignent de ce qu'il se passe dans la région et aussi en France et ils vont tout de même voter pour les mêmes car leurs amis et leurs familles font ça, ou parceque le gars à une bonne tête ou il est sympa quand on lui parle...

Chacun sa façon de faire. moi je préfère regarder un programme pour ma région, et choisir celui qui apportera le plus à tout le monde.
Et puis avoir un Roi qui dicte à ses sous fifres tout ce qu'il faut faire même s'ils pensent le contraire, très peu pour moi.
 


Je ne suis pas Alsacien et je ne vote pas en Alsace car je suis la uniquement pour le travail. Pas pour y vivre.
Après je ne vote pas parceque mes grands parents votaient un bord ou un autre, comme ça se passe ici. je l'ai entendu et ça m'a bien fait sourire.
tu demandes aux gens qui se plaignent de ce qu'il se passe dans la région et aussi en France et ils vont tout de même voter pour les mêmes car leurs amis et leurs familles font ça, ou parceque le gars à une bonne tête ou il est sympa quand on lui parle...

Chacun sa façon de faire. moi je préfère regarder un programme pour ma région, et choisir celui qui apportera le plus à tout le monde.
Et puis avoir un Roi qui dicte à ses sous fifres tout ce qu'il faut faire même s'ils pensent le contraire, très peu pour moi.

Ouais enfin, il ne faut pas croire ce que disent les journaux... J'ai lu dans certains journaux de gauche des absurdités : "l'Alsace vote à droite parce qu'elle est catholique", ou "l'Alsace vote à droite parce que c'est une région de retraités", ou "l'Alsace vote à droite parce que c'est une région de paysans", et j'en passe...
Je ne crois pas qu'il faille prendre les électeurs pour des demeurés (enfin, pas tous). :D
Si l'Alsace est à droite, c'est parce que les alsaciens soutiennent le programme du candidat de droite, c'est tout...

Et je ne comprends pas trop la référence au Roi... :confused:
 

alors je ne crois pas une seconde qu'ils votent pour un candidat.
J'ai eut le droit à pas mal de jeunes me disant que le gars était sympa, et ma question était tu connais le programme, la réponse : non on s'en fou il est de droite.
je ne crois pas les journaux, ni ce que chaque camp peut dire sur l'autre. je me fais ma propre opinion, malheureusement pas mal de monde ne fait pas ça et vote pour celui dont il connaissent le nom ou juste parceque les parents votaient ça.
c'est bien dommage d'ailleurs.
 

@LLDR au lycée j'ai jamais justifié aucune absence [:unclebens:8] en terminale je recevais chaques semaines un courrier avec des rappels pour justifier une absence de 1h par exemple jusqu'a rappel 24 j'ai eu :D je comprend pourquoi l'education nationale fais partit des ministéres les plus depensier avec enveloppe + timbre a 0.55 [:cerruti] donc j'attendais le face a face avec la CPE des semaines aprés pour lui sortir le fameux => OULALA ca fait longtemps je sais plus ce qui m'etais arrivé [:unclebens:8]
 

Encore plus grave que moi. :lol: Et surtout aujourd'hui les lycées sont moins laxistes. Mais c'est clair, quel gâchis de papier. :sarcastic:

Au fait, tu t'es trompé de topic. :lol:
 

alors je ne crois pas une seconde qu'ils votent pour un candidat.
J'ai eut le droit à pas mal de jeunes me disant que le gars était sympa, et ma question était tu connais le programme, la réponse : non on s'en fou il est de droite.
je ne crois pas les journaux, ni ce que chaque camp peut dire sur l'autre. je me fais ma propre opinion, malheureusement pas mal de monde ne fait pas ça et vote pour celui dont il connaissent le nom ou juste parceque les parents votaient ça.
c'est bien dommage d'ailleurs.

pArCe que tu crois qu il y a que les imbéciles de gamins de droite qui agissent de la sorte ? Je me marre. :lol:
[:nono le bo]
 

Tu aimerais vraiment donner 80 % de tes revenus à l'Etat quand tu seras devenu riche ? :confused:
Ou alors, tu feras comme tous les éléphants du PS et tu diras : "Le bouclier fiscal, c'est mal. Mais finalement, ça m'arrange bien quand même de payer moins d'ISF et moins d'impôts." ?
Je me marre sur ce topic [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Ne pas oublier de dire que ton revenu net après impôt (notamment sur le revenu) ne baisse jamais :non: .

Moi je veux bien payer plus d'impôts :D .
Si je paye plus d'impôts ça veut dire que je gagne plus. Et même si proportionnellement j'en laisserais plus à l'état.... mon portefeuille sera quand même plus garni :sol: :sol: .
 

Oui mais ça c'est ce qu on dit quand on a un revenu classique. Si demain, tu gagnes beaucoup plus, tu verras que ça fait chier ce pompage de l état.
Très rares sont les gens qui sont contents de se faire surtaxer.